Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

+3
flatlaurent56
Mick13
piwi
7 participants

Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  piwi Mar 7 Nov 2017 - 22:33

Bonsoir, des lustres que je lis vos post sur ce forum dans l'espoir de m'acheter mon premier flat...

Et voilà, ça devait m'arriver, je craque : j'ai mis une option sur une R60/7 à Cholet, je vais la voir samedi.
Je m'y connais un peu en mécanique, j'ai un T3 dans lequel j'ai souvent dû mettre les mains dans le moteur, mais là les BM de près de 40 ans c'est nouveau !

Alors ma question est : quelqu'un qui s'y connaît pourrait-il me rejoindre samedi en début d'après midi pour voir si le bestiau, est aussi intéressant à l’intérieur qu'à l'extérieur ? Un grand merci à celui qui pourra  !  

PiWi

piwi


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  Mick13 Mar 7 Nov 2017 - 22:55

Fais nous une vraie présentation dans la bonne rubrique, et précise ta localisation dans le titre clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  flatlaurent56 Mer 8 Nov 2017 - 7:39

si c'est sur Cholet,je peux jeudi matin et début d’après midi....mais pas samedi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  jbt Mer 8 Nov 2017 - 13:52

La moto a l'air plutôt belle, mais semble avoir été restaurée à voir les filets.
Le kilometrage annoncé a 99% de chances d'être faux, mais si tu roules en T3, tu connais le charme des compteurs à 5 chiffres.
Si la restauration est de bonne qualité - et sur justificatifs, sans se limiter à l'aspect cosmétique, la moto est plutôt pas mal même si le cache latéral mal monté gache un peu la première impression.
Reste que 4300€ pour une R60/7, c'est quand même très cher payé dans l'absolu pour ce que c'est.
Un peu comme un T3 CS tôlé au prix d'un Syncro DJ 16 Westfalia...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  BravoFox Mer 8 Nov 2017 - 14:27

Je n'avais pas compris de ta présentation que tu t'y connaissais quand même en moteurs et motos. Cela change un peu la donne effectivement, un flat Serie 7 devant être inspecté comme tout autre moto classique. Le tronc commun est très large !

J'ajouterai simplement aux recommandations de jbt:

- Le prix est disproportionné. Même reconditionnée, une R60/7 ne devrait pas excéder 3000€... Et encore à ce prix-là avec la garantie obligatoire 3 mois d'un professionnel. 4300€ c'est du prix 2PMA ça !!  lol!   http://www.2pma.fr/annonce/BMW01051R

- As tu déjà conduit un flat twin? parce que 600 c'est amusant.. un moment. Cela devient vite très juste. 
On trouve des exemplaires très valables en Série 6 (900cc) et 7 (750 ou 1000cc.... il y a une ou deux R75/7 qui trainent... modèle rare...) à des prix très acceptables. ne te précipite pas sur la première venue.

- Checklist pour ne rien oublier ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne#197086

Tiens nous au courant.


Dernière édition par BravoFox le Mer 8 Nov 2017 - 17:19, édité 1 fois

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  nico79 Mer 8 Nov 2017 - 16:45

BravoFox a écrit:- As tu déjà conduit un flat twin? parce que 600 c'est amusant.. un moment. Cela devient vite très juste.

Très juste pour quoi ??? Je pige pas trop... Suspect
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  BravoFox Mer 8 Nov 2017 - 17:08

Très juste en puissance.... Quand on arrive d'un T3 de 80ch , 40 ça peut surprendre.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  nico79 Mer 8 Nov 2017 - 17:11

Ben ça monte à 100 en 6 sec et ça fait du 140 en pointe...Ca dépend de ce qu'on veut faire...
Moi pour de la ballade le we, c'est largement suffisant...
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  BravoFox Mer 8 Nov 2017 - 17:14

Ce n'est pas le sujet. Même une 125cc est suffisante si elle répond aux attentes de son propriétaire !!

La question que je soulève -et qui s'adresse à Piwi- est justement de savoir s'il a déjà essayé un flat, et un 600cc en particulier, afin de ne pas être déçu après l'achat.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  jbt Mer 8 Nov 2017 - 17:48

BravoFox a écrit:Très juste en puissance.... Quand on arrive d'un T3 de 80ch , 40 ça peut surprendre.
Heu...c'est un T3 VW.
Même une brouette semble brutale quand tu descends d'un T3 VW (sauf d'un 2.1 DJ!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  slam79 Lun 13 Nov 2017 - 20:06

Alors Piwi, cette moto ?
Si c'est bien l'annonce à laquelle je pense c'est une green metallic, comme la mienne.
Qui me va très bien  lang
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera ! Empty Re: J'achète mon premier flat ce 11/11/17 ! Peut-êre que l'accompagnement d'un passionné m'aidera !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum