-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Paypal, quel risque pour des ventes ?

+9
Pierrebm
Dom
jbt
Seven
BravoFox
Fr@nck03
Juanito
Motocine
georgesgiralt
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  sky.fred Mar 7 Nov 2017 - 20:44

Attention il existe aussi des risques d'arnaques même avec PAYPAL, du moins avec des individus faisant croire que les paiements ont été effectués via paypal.
Pour commencer, se méfier des comptes Gmail.
Ensuite ne pas se baser sur un soit disant mail de PAYPAL indiquant l'arrivée du paiement, il faut aller sur son compte pour vérifier que l'argent est bien arrivé avant d'expédier l'objet.
Et pour finir, leboncoin n'étant pas un site marchand, PAYPAL n'accorde aucune garantie pour les ventes via ce site

sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  BravoFox Mar 7 Nov 2017 - 21:35

sky.fred a écrit:
Et pour finir, leboncoin n'étant pas un site marchand, PAYPAL n'accorde aucune garantie pour les ventes via ce site
Non. La PPA couvre l'acheteur que ce soit d'un particulier ou d'un site marchand, j'en ai fait l'expérience. 

Comme je l'ai dit plus haut, il est préférable d'échanger en emails afin de montrer sa bonne foi à Paypal quand la PPA est activée (par exemple, j'ai acheté ce que le vendeur m'a dit être un réservoir de Z650 1980, j'ai reçu un réservoir de Honda XL 74... ok je grossis le trait..), paypal qui va dans un premier temps :

- Examiner les échanges mis à sa disposition par l'acheteur activant la PPA et le vendeur mis en cause.
- Approcher le vendeur pour un règlement amiable, tel que restitution de l'objet au vendeur et remboursement de l'acheteur.

Si l'acheteur dans ses mails a bien démontré sa bonne foi et ses tentatives de résolution, Paypal recrédite le compte et prend le cout à sa charge. Éventuellement le vendeur, particulier ou marchand, est banni du site ou de l'utilisation du service. 

Il est donc fortement déconseillé de limiter la conversation a du téléphone... Vous remarquerez d'ailleurs sur LBC, le nombre de vendeurs qui refusent tout contact emails ou sms... 

C'est quand un problème arrive qu'on est content d'avoir payé en paypal, même à 3.5% de commission.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  breizracer Mar 7 Nov 2017 - 22:05

+1, ma mésaventure de poignée de porte avait Leboncoin comme origine.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  sky.fred Mar 7 Nov 2017 - 22:28

BravoFox a écrit:
sky.fred a écrit:
Et pour finir, leboncoin n'étant pas un site marchand, PAYPAL n'accorde aucune garantie pour les ventes via ce site
Non. La PPA couvre l'acheteur que ce soit d'un particulier ou d'un site marchand, j'en ai fait l'expérience. 
 Pour l'acheteur oui, mais pas pour un vendeur qui s'est fait arnaquer car il n'y a aucun filtre de la part du boncoin, ce qui n'est pas le cas pour un site "marchand" qui fait l'intermédiaire et qui prend une commission.
Ici la question était de vendre...
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  BravoFox Mer 8 Nov 2017 - 8:18

Désolé cela n'a aucun sens.... je veux bien croire qu'il puisse y avoir de fausses notifications paypal envoyées par un acheteur malhonnête, mais comme dit plus haut, il suffit de vérifier que le montant soit bien crédité sur son compte paypal EN ALLANT sur son compte paypal.

Autrement il faut m'expliquer comment on peut se faire arnaquer en tant que vendeur quand on a l'argent sur son compte avant même d'expédier la marchandise. On peut difficilement faire mieux que ce paiement d'avance.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  georgesgiralt Mer 8 Nov 2017 - 11:16

Bon, alors, j'ai demandé à mon acheteur de me fournir son adresse Email associée à Paypal pur que je puisse lui envoyer une facture pour la chose à 600 boules. Et j'ai précisé qu'il me fallait que l'adresse d'expédition soir EXACTEMENT la même que celle enregistré sur Paypal.. (comme indiqué dans les conditions pour le remboursement en cas de litige)
Vous savez quoi ?
Ben j'ai plus de nouvelles ....
Etrange, non ? Ou alors je vois le mal partout ... lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  sky.fred Sam 11 Nov 2017 - 15:03

BravoFox a écrit:Désolé cela n'a aucun sens.... je veux bien croire qu'il puisse y avoir de fausses notifications paypal envoyées par un acheteur malhonnête, mais comme dit plus haut, il suffit de vérifier que le montant soit bien crédité sur son compte paypal EN ALLANT sur son compte paypal.

Autrement il faut m'expliquer comment on peut se faire arnaquer en tant que vendeur quand on a l'argent sur son compte avant même d'expédier la marchandise. On peut difficilement faire mieux que ce paiement d'avance.

Sans rentrer dans les détails, ça fait partie de mon métier et j'en vois tous les jours car on ne peut imaginer à quel point les gens sont parfois crédules.
J'ai même vu des cas ou les escrocs sont tellement forts qu'ils arrivent à faire se faire envoyer de l'argent par des vendeurs auprès de qui ils devaient faire des achats.
Tout cela peut paraitre incroyable mais ça existe .... ça fait partie d'un long processus de mise en confiance réalisé par des escrocs aux techniques particulièrement habiles. Sur des milliers d'accroches, seulement quelques unes aboutissent mais comme les envois sont faits en masse, au bout du compte ça fait bp de victime d'arnaques diverses (fausse promesse d'emploi, de logement, d'achat, de vente etc....)
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  georgesgiralt Sam 11 Nov 2017 - 15:27

Bravofox,
L'arnaque consiste à payer un objet en demandant une livraison à une certaine adresse.
Sur Paypal tu renseigne une AUTRE adresse.
Tu payes un objet. Le vendeur l'envoie à la première adresse.
Dès que tu as reçu l'objet, tu réclames à Paypal en disant que t'as rien reçu à ton adresse Paypal (ce qui est vrai...)
Paypal demande au vendeur de prouver qu'il a livré l'objet à l'adresse PAypal ... ce que le vendeur ne peut prouver ...
Donc Paypal  réclame au vendeur  le remboursement de la somme versée et la rend à l'acheteur honnête ....
Elle est pas belle la vie ?
Mon acheteur a refusé de payé dès l'ors que je lui demandé le montant en précisant que je n'expédiait pas ailleurs qu'à son adresse Paypal. De plus j'avais mis dans ma facture le numéro de série de l'objet vendu... Pour éviter le "je l'ai reçu tout cassé, je vous le renvoie et vous me remboursez." Et tu reçois un autre appareil que celui que tu as vendu... Autre arnaque fréquente...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  sky.fred Sam 11 Nov 2017 - 16:25

Même pas besoin que ça soit si sophistiqué.. il suffit de cibler sa proie (ne maitrise pas la technique demandée, est en situation de faiblesse, de détresse etc...) puis d'appliquer la technique de ka,
Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Th10
Un fois la phase de mise en confiance réussie,  le reste se fait tout seul par l'effet tunnel : la "proie" n'a qu'un objectif : aboutir quoi qu'il arrive à son but (la vente, l'achat etc...) du coup elle minimise ou refuse de voir les risques évidents et là ....... tout est possible même l'impensable.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  jean paul dupuis Mer 27 Juin 2018 - 11:41

si l’acheteur est malhonnête,
il reçoit ton truc et t'en renvoie n'importe quoi dans un carton 
et Paypal te débite du crédit précédemment accordé...
c'est vrai qu'il vaut mieux garder toutes les traces de courrier !
très bon pour l'acheteur,moins pour le vendeur !
en cas de doute,demander un chèque,
en précisant expédition après encaissement,ou un virement bancaire
mais il faut pouvoir vérifier le versement avant l'envoi ...
siffle
jean paul dupuis
jean paul dupuis


Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  - Page 2 Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum