-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Paypal, quel risque pour des ventes ?

+9
Pierrebm
Dom
jbt
Seven
BravoFox
Fr@nck03
Juanito
Motocine
georgesgiralt
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Paypal, quel risque pour des ventes ?  Empty Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  georgesgiralt Lun 6 Nov 2017 - 13:52

Bonjour,
Je vends un truc. 600 €. Un quidam de Paris le veut "grave"...
Il me propose de me payer avec Paypal et dès que j'ai reçu le paiement, de lui envoyer la chose en Chronopost.
Z'en pensez quoi ?
(j'ai pas l'habitude de vendre...)

georgesgiralt

Revenir en haut Aller en bas

Paypal, quel risque pour des ventes ?  Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  Motocine Lun 6 Nov 2017 - 13:57

Paypal c'est fiable mais à condition d'avoir un compte  drunken
Motocine
Motocine

Paypal, quel risque pour des ventes ?  Empty Re: Paypal, quel risque pour des ventes ?

Message  Juanito Lun 6 Nov 2017 - 14:02

PayPal protège la transaction pour l'acquéreur et le vendeur seulement ce dernier doit payer un pourcentage du prix de vente.
Je te conseille d'accepter ce paiement en négociant ce pourcentage avec l'acheteur.
Juanito
Juanito

Message  Fr@nck03 Lun 6 Nov 2017 - 14:46

Juanito a écrit:PayPal protège la transaction pour l'acquéreur et le vendeur seulement ce dernier doit payer un pourcentage du prix de vente.
Je te conseille d'accepter ce paiement en négociant ce pourcentage avec l'acheteur.
Tu n'es pas obligé. 
Tu lui demande de te faire un versement sur ton compte comme si c'était un membre de ta famille et dans ce cas, il n'y a pas de pourcentage du montant qui va à Paypal. 
Je procède régulièrement comme cela et ça a toujours fonctionné.
C'est très fiable
Fr@nck03
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  BravoFox Lun 6 Nov 2017 - 15:08

Tu n'as aucun risque à payer avec paypal.... c'est même tout le contraire !! Tu as l'argent sur ton compte paypal immédiatement et surtout AVANT même d'envoyer le colis !!

En revanche la formule "envoyer de l'argent à un proche" ne protège pas l'acheteur. Personnellement je me refuse à le faire quand j'achète, quitte à payer deux ou trois euros de plus si le vendeur veut à tout prix "absorber" la comm.

Mais les deux options génèrent une comm paypal à ma connaissance : 
En "payant un bien ou un service' la comm de 3.5% est payée par le vendeur.
En "transférant de l'argent à un proche" la comm de 1.5% (je crois) est payée par celui qui expédie l'argent.

BravoFox

Message  georgesgiralt Lun 6 Nov 2017 - 15:54

OK, bon, si j'ai bien compris, en tant que VENDEUR, si je veux être protégé, il me faut vendre un bien en demandant 3,5% de plus que le prix de l'objet plus port ? C'est bien ça ?
Et est-ce que je peux envoyer le colis AVANT d'avoir récupéré le ognon en dehors de mon compte Paypal ?
Merci des infos ! Je vois qu'il y a des pros ici  ;-)

georgesgiralt

Message  Seven Lun 6 Nov 2017 - 16:04

BravoFox a écrit:
En "transférant de l'argent à un proche" la comm de 1.5% (je crois) est payée par celui qui expédie l'argent.
Quand tu envoies "à un proche", Paypal t'indique que tu n'as aucun frais, je le fais depuis quelques mois, c'est sans frais
Seven
Seven

Message  jbt Lun 6 Nov 2017 - 16:08

Attention, sauf erreur, la garantie Paypal ne s'applique pas lorsqu'on envoie de l'argent à un proche...
jbt
jbt

Message  BravoFox Lun 6 Nov 2017 - 16:08

georgesgiralt a écrit:OK, bon, si j'ai bien compris, en tant que VENDEUR, si je veux être protégé, il me faut vendre un bien en demandant 3,5% de plus que le prix de l'objet plus port ? C'est bien ça ?
Non! C'est l'acheteur qui est protégé, pas le vendeur ! le vendeur (toi) a déjà l'argent sur son compte ! 
Mais tu peux tenir compte de la commission dans ton prix de vente... Pour ta pièce à 600€, tu dis à ton acheteur que ce sera 621€ s'il veut payer en paypal. 
Mais en règle générale tu inclus la comm dans ton prix de vente. 

Et est-ce que je peux envoyer le colis AVANT d'avoir récupéré le ognon en dehors de mon compte Paypal ?
Heu... Quel interet? Si l'acheteur ne te paie pas tu n'as aucun recours.
Paypal est quasi instantané... Ton achetuer ordonne le transfert sur ton adresse email ou bien un lien "Paypal.Me", et dans les minutes qui suivent ton compte Paypal est crédité (moins la comm). Si ça te chante tu transfères les sous sur ton compte courant, ou comme moi, tu maintiens un compte paypal qui te sert à acheter et vendre des pièces motos.

Merci des infos ! Je vois qu'il y a des pros ici  ;-)

BravoFox

Message  BravoFox Lun 6 Nov 2017 - 16:10

jbt a écrit:Attention, sauf erreur, la garantie Paypal ne s'applique pas lorsqu'on envoie de l'argent à un proche...
Effectivement, et elle n'a pas lieu d'être puisque la "garantie" est une protection des achats, biens ou services. 
Dans le cas d'un simple transfert il n'y a pas achat, donc pas de protection (ce que je souligne dans mon message jbt  clin)

BravoFox

Message  BravoFox Lun 6 Nov 2017 - 16:13

Seven a écrit:
BravoFox a écrit:
Quand tu envoies "à un proche", Paypal t'indique que tu n'as aucun frais, je le fais depuis quelques mois, c'est sans frais
Ok, je ne suis pas affirmatif... 
Je ne l'ai fait qu'une fois il y a quelques années (justement pour un kick et un vendeur qui ne voulait pas payer de comm), et c'est moi qui avait eu la surprise d'être débité de la commission. 

Je n'ai plus jamais utilisé cette formule donc cela a peut-être changé effectivement.

BravoFox

Message  Fr@nck03 Lun 6 Nov 2017 - 16:14

Seven a écrit:
BravoFox a écrit:
Tu n'as aucun frais avec paiement à un proche, tu attends que l'argent soit sur ton compte, c'est pratiquement immédiat et tu envoies le colis.
Si l'acheteur t'envoie l'argent dans la journée, tu as le temps de préparer le colis pour l'apporter le lendemain matin au bureau de poste.
Entre temps tu auras eu l'argent. Le matin tu lui envoies la photo du code barres de l'envoie et chacun est rassuré.
J'ai fait plusieurs ventes ainsi, aucun des deux ne payent plus et c'est sécurisé pour toi.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Dom Lun 6 Nov 2017 - 16:17

Et quid du remboursement en cas d'annulation de la vente avec renvoi du produit ?
Dom
Dom

Message  BravoFox Lun 6 Nov 2017 - 16:18

Fr@nck03 a écrit:
Seven a écrit:
BravoFox a écrit:
Tu n'as aucun frais avec paiement à un proche, tu attends que l'argent soit sur ton compte, c'est pratiquement immédiat et tu envoies le colis.
Si l'acheteur t'envoie l'argent dans la journée, tu as le temps de préparer le colis pour l'apporter le lendemain matin au bureau de poste.
Entre temps tu auras eu l'argent. Le matin tu lui envoies la photo du code barres de l'envoie et chacun est rassuré.
J'ai fait plusieurs ventes ainsi, aucun des deux ne payent plus et c'est sécurisé pour toi.
Franck, c'est l'acheteur qui perd sa protection... Bien entendu certains ne vont même pas comprendre et vont accepter. mais si le colis n'arrive jamais, l'acheteur n'a aucun recours ! La procédure de protection des achats est la raison d'être du paiment paypal pour un acheteur !

BravoFox

Message  Fr@nck03 Lun 6 Nov 2017 - 16:24

BravoFox a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
Seven a écrit:
BravoFox a écrit:
Franck, c'est l'acheteur qui perd sa protection... Bien entendu certains ne vont même pas comprendre et vont accepter. mais si le colis n'arrive jamais, l'acheteur n'a aucun recours ! La procédure de protection des achats est la raison d'être du paiment paypal pour un acheteur !
Tu as raison, pour ma part, j'expédie avec l'assurance le Colissimo , je suis aussi acheteur et je me mets à sa place au cas ou il y aura un problème avec le transport
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  BravoFox Lun 6 Nov 2017 - 16:32

Oui c'est une option... je ne connais ni le cout ni les conditions. Mais si j'en crois des problèmes de colis perdus que nous avons eu dans la boite, cela prend des mois à obtenir le remboursement. 

En tous cas ayant du activer la PPA paypal deux fois (dans des transactions avec des professionnels), j'ai été ébahi de l'efficacité. Si en tant qu’acheteur tu peux montrer ta bonne foi et ton initiative de communication avec le vendeur, Paypal active le remboursement puis se débrouille avec le vendeur.

BravoFox

Message  jbt Lun 6 Nov 2017 - 16:46

Il existe quand même une arnaque permettant de se faire avoir en tant que vendeur et en étant payé par paypal.
La garantie pour l'acheteur ne s'applique que si le vendeur a expédié l'objet  à l'adresse figurant sur le compte paypal de l'acheteur.
Si ce dernier demande à ce que l'objet soit expédié à une autre adresse, en prétextant que c'est plus pratique pour lui, ou que sa belle-mère pourra attendre le facteur, etc. il peut ensuite ouvrir un litige et demander le remboursement de l'achat, qui sera systématiquement accordé puisque le vendeur ne pourra pas adresser de justificatif d'envoi à l'adresse déclarée dans le compte.
jbt
jbt

Message  Seven Lun 6 Nov 2017 - 17:22

Fr@nck03 a écrit:
Seven a écrit:
BravoFox a écrit:
En "transférant de l'argent à un proche" la comm de 1.5% (je crois) est payée par celui qui expédie l'argent. Non 
C'est ce que je disais en réponse de ton post ... pas de com (1.5 %) pour celui qui envoie et pas de frais pour celui qui reçois  hahaha
Seven
Seven

Message  Pierrebm Lun 6 Nov 2017 - 17:31

Bonjour,

J’ai vendu un Heinrich pour série 2 à Taïwan... 1800€ port compris. La taxe prise par paypal m’a sembler colossale. 100 ou 200€, je ne sais plus ! 

Cela dit, je paie souvent par ce biais car sécurisé.

Pierrebm

Message  Dom Lun 6 Nov 2017 - 17:55

Bis répétita coucou

Dom a écrit:Et quid du remboursement en cas d'annulation de la vente avec renvoi du produit ?
Dom
Dom

Message  BravoFox Lun 6 Nov 2017 - 18:07

jbt a écrit:Il existe quand même une arnaque permettant de se faire avoir en tant que vendeur et en étant payé par paypal.
La garantie pour l'acheteur ne s'applique que si le vendeur a expédié l'objet  à l'adresse figurant sur le compte paypal de l'acheteur.
Si ce dernier demande à ce que l'objet soit expédié à une autre adresse, en prétextant que c'est plus pratique pour lui, ou que sa belle-mère pourra attendre le facteur, etc. il peut ensuite ouvrir un litige et demander le remboursement de l'achat, qui sera systématiquement accordé puisque le vendeur ne pourra pas adresser de justificatif d'envoi à l'adresse déclarée dans le compte.
Exact.
D’où l'importance de traiter en email, donc avec des écrits qui pourront être produits à paypal si la PPA est déclenchée par un acheteur mal intentionné.... Ce que je fais de plus en plus sur LBC d'ailleurs. Même quand le vendeur me dit "appelez moi pour en discuter", je confirme ce qui s'est dit par email.

BravoFox

Message  troreulles Lun 6 Nov 2017 - 20:33

Dom a écrit:Bis répétita  coucou

Dom a écrit:Et quid du remboursement en cas d'annulation de la vente avec renvoi du produit ?
ça m'est arrivé une fois (désolé le Belgistan est à 1 km!)
remboursement instantané par Paypal
troreulles
troreulles

Message  breizracer Lun 6 Nov 2017 - 21:08

J'achète et vend beaucoup par paypal, en Europe et aussi ailleurs (Australie, Bulgarie...).
J'ai acheté une fois une poignée de porte d'Alfa, soit disant pour côté droit, à réception c'est un côté gauche...Mail au vendeur qui s'en tape complètement,  J'ai fait marcher le gestionnaire de litiges, exigeant le remboursement de 50% du produit, ce qui a été fait.
Reste à revendre la poignée! clin

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Dom Mar 7 Nov 2017 - 11:26

Merci pour ces réponses à ma question bien
Dom
Dom

Message  sky.fred Mar 7 Nov 2017 - 20:44

Attention il existe aussi des risques d'arnaques même avec PAYPAL, du moins avec des individus faisant croire que les paiements ont été effectués via paypal.
Pour commencer, se méfier des comptes Gmail.
Ensuite ne pas se baser sur un soit disant mail de PAYPAL indiquant l'arrivée du paiement, il faut aller sur son compte pour vérifier que l'argent est bien arrivé avant d'expédier l'objet.
Et pour finir, leboncoin n'étant pas un site marchand, PAYPAL n'accorde aucune garantie pour les ventes via ce site
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant