Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vis volant r50

4 participants

Aller en bas

Vis volant r50 Empty Vis volant r50

Message  KAKAL Mar 31 Oct 2017 - 21:24

Bonsoir,
Le ou les précédents "mécanos" n'étaient pas très soigneux , en témoigne l'état de la rondelle de sécurité !
J'ai l'indention de la remplacer mais pour cela il faut desserrer la vis du volant moteur
A l'aide de la bonne douille ( 41) et d'une rallonge d'un mètre rien ne se passe.....j'ose pas non plu forcer comme un âne !
Comment si prendre pour desserrer sans casser ?
Il se pourrait bien que ce soit monté au frein filet ??? 
Si je chauffe ( un court instant ) au chalumeau il se passe quoi ?
Je détruis le joint spy et le reste ?
Merci de vos expériences
Kakal

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  KAKAL Mar 31 Oct 2017 - 21:29

Vis volant r50 M_510310

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  Eric S2 Mar 31 Oct 2017 - 23:54

De mémoire serrage très fort (17 ou 21 m.kg)...rallonge encore ou clé à choc... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  ffrd Mer 1 Nov 2017 - 6:03

Salut  coucou
Surtout pas de clé a choc sur les vilo des très anciennes BMW ; le vilo est assemblé a la presse, tu risques de désaligner les éléments !

Si c'est simplement pour remplacer le frein en tôle de la vis de fixation parce qu'elle n'est pas nickel c'est vraiment pinailler.
Si le retour sur le plat de la vis n'a pas disparu, roule.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  Eric S2 Mer 1 Nov 2017 - 6:58

Salut ff, pas même au démontage...c'est noté... clin
Effectivement si ce n'est que pour changer la rondelle frein ça vaut pas le coup...à moins qu'il y ait un voile de volant à régler et/ou spi à changer....ou intervention plus lourde...
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  ffrd Mer 1 Nov 2017 - 8:10

Eric S2 a écrit:à moins qu'il y ait un voile de volant à régler et/ou spi à changer....ou intervention plus lourde...
Oui,  clin
voiler un volant de /2... faut-y_aller non ? une vérif au comparateur lève le doute.
pour le spi, si c'est pas gras... (je n'ose pas dire laisser pisser...) touche pas.

Mais nous connaissons tous un ancien, surnomé à juste titre le "pinailleur", qui n'hésiterait pas a remplacer cette rondelle.
Mais respect à Monsieur Jean jap , c'est un mécanicien d'une autre époque.  jap
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  KAKAL Mer 1 Nov 2017 - 9:37

Merci pour les réponses !
C'est juste pour changer la rondelle car le retour n'est plus existant mais il reste les autres faces ! clin
Bonne journée
kakal

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  Seven Mer 1 Nov 2017 - 12:14

Supprime bien les p'tits bouts restant de la partie abîmée et sert toi de la partie opposée pour freiner ton écrou de 41, pour le démonter, bloque le volant moteur et avec un bras de levier de 1 mètre, ça vient tout seul  clin perso, j'avais une clef à pipe de 41, Facom série "Mammouth" (camion)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  KAKAL Mer 1 Nov 2017 - 12:25

Hello  Vis volant r50 569134
Même avec un bras de levier d'un mètre rien ne vient , je pense que la vis a été montée au frein filet !
Je laisse comme ça, je plie la rondelle à l'opposé et je fais le menage (à la dremer) des p'tits bouts de rondelle !!!
Pas de fuite au joint spy !
Si je dois démonter (un jour) je chaufferai au chalumeau (vis au rouge) pour supprimer le frein filet...et là je mettrai une rondelle neuve + vis neuve ! bien
Bonne journée

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  Seven Mer 1 Nov 2017 - 13:32

KAKAL a écrit:
Si je dois démonter (un jour) je chaufferai au chalumeau (vis au rouge) pour supprimer le frein filet...et là je mettrai une rondelle neuve + vis neuve ! bien
Bonne journée
Tu en profiteras pour changer le spi arrière de vilo, une fois que tout est démonté, ça serai dommage de ne pas le faire  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  Eric S2 Mer 1 Nov 2017 - 19:13

ffrd a écrit:
Eric S2 a écrit:à moins qu'il y ait un voile de volant à régler et/ou spi à changer....ou intervention plus lourde...
Oui,  clin
voiler un volant de /2... faut-y_aller non ? une vérif au comparateur lève le doute.
Oui, même pas en rêve... souris
Le mien était monté dans les tolérances x4 (0.4)...un vrai challenge pour le ramener à 0.1... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Vis volant r50 Empty Re: Vis volant r50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum