Vis volant r50
4 participants
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Vis volant r50
Bonsoir,
Le ou les précédents "mécanos" n'étaient pas très soigneux , en témoigne l'état de la rondelle de sécurité !
J'ai l'indention de la remplacer mais pour cela il faut desserrer la vis du volant moteur
A l'aide de la bonne douille ( 41) et d'une rallonge d'un mètre rien ne se passe.....j'ose pas non plu forcer comme un âne !
Comment si prendre pour desserrer sans casser ?
Il se pourrait bien que ce soit monté au frein filet ???
Si je chauffe ( un court instant ) au chalumeau il se passe quoi ?
Je détruis le joint spy et le reste ?
Merci de vos expériences
Kakal
Le ou les précédents "mécanos" n'étaient pas très soigneux , en témoigne l'état de la rondelle de sécurité !
J'ai l'indention de la remplacer mais pour cela il faut desserrer la vis du volant moteur
A l'aide de la bonne douille ( 41) et d'une rallonge d'un mètre rien ne se passe.....j'ose pas non plu forcer comme un âne !
Comment si prendre pour desserrer sans casser ?
Il se pourrait bien que ce soit monté au frein filet ???
Si je chauffe ( un court instant ) au chalumeau il se passe quoi ?
Je détruis le joint spy et le reste ?
Merci de vos expériences
Kakal
KAKAL
Re: Vis volant r50
De mémoire serrage très fort (17 ou 21 m.kg)...rallonge encore ou clé à choc...
Eric S2
Re: Vis volant r50
Salut
Surtout pas de clé a choc sur les vilo des très anciennes BMW ; le vilo est assemblé a la presse, tu risques de désaligner les éléments !
Si c'est simplement pour remplacer le frein en tôle de la vis de fixation parce qu'elle n'est pas nickel c'est vraiment pinailler.
Si le retour sur le plat de la vis n'a pas disparu, roule.
Surtout pas de clé a choc sur les vilo des très anciennes BMW ; le vilo est assemblé a la presse, tu risques de désaligner les éléments !
Si c'est simplement pour remplacer le frein en tôle de la vis de fixation parce qu'elle n'est pas nickel c'est vraiment pinailler.
Si le retour sur le plat de la vis n'a pas disparu, roule.
ffrd
Re: Vis volant r50
Salut ff, pas même au démontage...c'est noté...
Effectivement si ce n'est que pour changer la rondelle frein ça vaut pas le coup...à moins qu'il y ait un voile de volant à régler et/ou spi à changer....ou intervention plus lourde...
Effectivement si ce n'est que pour changer la rondelle frein ça vaut pas le coup...à moins qu'il y ait un voile de volant à régler et/ou spi à changer....ou intervention plus lourde...
Eric S2
Re: Vis volant r50
Oui,Eric S2 a écrit:à moins qu'il y ait un voile de volant à régler et/ou spi à changer....ou intervention plus lourde...
voiler un volant de /2... faut-y_aller non ? une vérif au comparateur lève le doute.
pour le spi, si c'est pas gras... (
Mais nous connaissons tous un ancien, surnomé à juste titre le "pinailleur", qui n'hésiterait pas a remplacer cette rondelle.
Mais respect à Monsieur Jean , c'est un mécanicien d'une autre époque.
ffrd
Re: Vis volant r50
Merci pour les réponses !
C'est juste pour changer la rondelle car le retour n'est plus existant mais il reste les autres faces !
Bonne journée
kakal
C'est juste pour changer la rondelle car le retour n'est plus existant mais il reste les autres faces !
Bonne journée
kakal
KAKAL
Re: Vis volant r50
Supprime bien les p'tits bouts restant de la partie abîmée et sert toi de la partie opposée pour freiner ton écrou de 41, pour le démonter, bloque le volant moteur et avec un bras de levier de 1 mètre, ça vient tout seul perso, j'avais une clef à pipe de 41, Facom série "Mammouth" (camion)
Seven
Re: Vis volant r50
Hello
Même avec un bras de levier d'un mètre rien ne vient , je pense que la vis a été montée au frein filet !
Je laisse comme ça, je plie la rondelle à l'opposé et je fais le menage (à la dremer) des p'tits bouts de rondelle !!!
Pas de fuite au joint spy !
Si je dois démonter (un jour) je chaufferai au chalumeau (vis au rouge) pour supprimer le frein filet...et là je mettrai une rondelle neuve + vis neuve !
Bonne journée
Même avec un bras de levier d'un mètre rien ne vient , je pense que la vis a été montée au frein filet !
Je laisse comme ça, je plie la rondelle à l'opposé et je fais le menage (à la dremer) des p'tits bouts de rondelle !!!
Pas de fuite au joint spy !
Si je dois démonter (un jour) je chaufferai au chalumeau (vis au rouge) pour supprimer le frein filet...et là je mettrai une rondelle neuve + vis neuve !
Bonne journée
KAKAL
Re: Vis volant r50
Tu en profiteras pour changer le spi arrière de vilo, une fois que tout est démonté, ça serai dommage de ne pas le faireKAKAL a écrit:
Si je dois démonter (un jour) je chaufferai au chalumeau (vis au rouge) pour supprimer le frein filet...et là je mettrai une rondelle neuve + vis neuve !
Bonne journée
Seven
Re: Vis volant r50
Oui, même pas en rêve...ffrd a écrit:Oui,Eric S2 a écrit:à moins qu'il y ait un voile de volant à régler et/ou spi à changer....ou intervention plus lourde...
voiler un volant de /2... faut-y_aller non ? une vérif au comparateur lève le doute.
Le mien était monté dans les tolérances x4 (0.4)...un vrai challenge pour le ramener à 0.1...
Eric S2
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