masses de cellule redresseuse
+2
pockaman
Jucmoto
6 participants
Page 1 sur 1
masses de cellule redresseuse
Bon j'ai visité la flatis'tech pour le remontage des circuits alternateur redresseur etc que mon fiston avait démonté sur ma 90 S de 76, mais j'ai quand même des lacunes, (manque de mémoire je l'avait déjà fait il y a + de 25 ans). les fameuses masses du redresseur elles se branchent ou ? (la cosse de 8) (vu la forme du câble je devrait tomber sur une connexion masse, mais c'est pas le cas)...
Merci pour l'info.
Vu que personne ne répond, c'est que je ne suis pas assez précis donc il s'agit de 2 petits fils marron qui se fixent d'un côté sur les silentblocs support de la cellule redresseuse (comme indiqué dans la flatistech) de l'autre ??? je ne sais pas
Je m'aperçois qu'un fil noir (pas celui qui va vers l'alternateur rep Y, un autre) vient derrière la cellule et pourrait se brancher au niveau des fils bleus hors il n'y en a pas sur le schéma (les faisceaux sont d'origine non modifiés). je reste dans l'interrogation .
je rajoute quelques photos ou l'on vois les petit fils marron et le fil noir qui vient du faisceau et que j'ai branché sur la cellule (même s'il ne faut pas) a côté des fils bleu
" />
" />
" />
merci pour les renseignements.
Merci pour l'info.
Vu que personne ne répond, c'est que je ne suis pas assez précis donc il s'agit de 2 petits fils marron qui se fixent d'un côté sur les silentblocs support de la cellule redresseuse (comme indiqué dans la flatistech) de l'autre ??? je ne sais pas
Je m'aperçois qu'un fil noir (pas celui qui va vers l'alternateur rep Y, un autre) vient derrière la cellule et pourrait se brancher au niveau des fils bleus hors il n'y en a pas sur le schéma (les faisceaux sont d'origine non modifiés). je reste dans l'interrogation .
je rajoute quelques photos ou l'on vois les petit fils marron et le fil noir qui vient du faisceau et que j'ai branché sur la cellule (même s'il ne faut pas) a côté des fils bleu
" />
" />
" />
merci pour les renseignements.
Jucmoto
Re: masses de cellule redresseuse
Les deux petits fils marron se relient de la manière suivante :
- La cosse de 5mm se met entre le silent bloc et la fixation SUPERIEURE de la cellule redresseuse
- La cosse de 6mm se met autour de la vis supérieure de fixation du carter de distribution.
Et c'est symétrique à droite et à gauche.
- La cosse de 5mm se met entre le silent bloc et la fixation SUPERIEURE de la cellule redresseuse
- La cosse de 6mm se met autour de la vis supérieure de fixation du carter de distribution.
Et c'est symétrique à droite et à gauche.
Cool, merci Pokca
me reste plus qu'une confirmation du positionnement de ce fil noir à trouver !!!
me reste plus qu'une confirmation du positionnement de ce fil noir à trouver !!!
Jucmoto
Je ne suis pas sur que ce soit la réponse que j'attends, je parle en effet du fil noir qui est représenté sur la photo et qui est branché avec les 2 fils bleu sur la cellule redresseuse, à savoir si c'est bien a cet endroit qu'il doit être branché ou non, ce qui n'apparait pas sur les divers schémas de la flatistech et sur mon livret technique, mais merci quand même...crap,s a écrit:le gros fil noir va sur la cosse du démareur
Jucmoto
A l'occasion Jucmoto, demande à un admin, par mp, de supprimer ton topic en doublon qui ne sert plus à rien:
Dom
Pas de soucis, si un admin veux bien le supprimer aucun prob. MP postéDom a écrit:A l'occasion Jucmoto, demande à un admin, par mp, de supprimer ton topic en doublon qui ne sert plus à rien:
Jucmoto
allo, t'attend quoi comme réponse :non le fil noir ne ce branche pas sur le pont de diodes .
crap,s
On voit rien sur tes photos. Comme dit Craps, le fil noir ne va pas pas sur la cellule. Il va soit au lanceur du démarreur soit au condensateur.
Dernière édition par NONO84 le Ven 20 Oct 2017 - 19:06, édité 1 fois
NONO84
NONO84 a écrit: le fil noir ne pas pas dur la cellule.
...............mais encore
Dom
Dom a écrit:A l'occasion Jucmoto, demande à un admin, par mp, de supprimer ton topic en doublon qui ne sert plus à rien:
C'est fait
Merci DomDom a écrit:NONO84 a écrit: le fil noir ne pas pas dur la cellule.
...............mais encore
C'est dur d'être dyslexique, quand je relis, je ne vois pas les fotes d'aurthaufgraffes .....
NONO84
Bien,
à Mick : merci
à Crap's et Nono : je pense qu'on vois bien sur la 3 ème photo, mais c'est sans importance, vous m'avez fait comprendre ou va ce fil noir qui n'a rien à faire sur la cellule. Alors grand merci à tous les deux
à Mick : merci
à Crap's et Nono : je pense qu'on vois bien sur la 3 ème photo, mais c'est sans importance, vous m'avez fait comprendre ou va ce fil noir qui n'a rien à faire sur la cellule. Alors grand merci à tous les deux
Jucmoto