BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74
3 participants
Page 1 sur 1
BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74
Bonsoir,
Je n'ai pas pris le soin de tout vérifier avant de démonter et maintenant qu'il faut remonter, je m'aperçois que le schéma du RMT et pas si clair et que les fils de ma moto ne correspondent pas tous.
Lorsque je regarde ma cellule redresseuse de face:
A gauche le fil noir de l'alternateur
A droite sur la grosse fiche le gros rouge, à côté sur la petite fiche ??
Derrière ça se gâte: la fiche 3plots de l'alternateur peut se brancher d'un côté comme de l'autre, le détrompeur (demi cône moulé) existe des 2 côtés. Mais de quel côté va la broche?
cellule vue de face
Vert (à gauche) puis Rouge Bleu ou Bleu Rouge Vert ?
A gauche de la broche est sensé se brancher 2 bleus, j'ai 2 verts !!(mais pour le coup je suis quasi sûr qu'ils allaient là)
J'imagine, car je ne l'ai pas noté, que le noir du démarreur se branche à côté ?
Evidemment, lorsque je l'ai démonté, j'ai mémorisé en me disant je le rebrancherais demain ou le WE prochain...c'était l'an passé
Merci du coup de pouce
Je n'ai pas pris le soin de tout vérifier avant de démonter et maintenant qu'il faut remonter, je m'aperçois que le schéma du RMT et pas si clair et que les fils de ma moto ne correspondent pas tous.
Lorsque je regarde ma cellule redresseuse de face:
A gauche le fil noir de l'alternateur
A droite sur la grosse fiche le gros rouge, à côté sur la petite fiche ??
Derrière ça se gâte: la fiche 3plots de l'alternateur peut se brancher d'un côté comme de l'autre, le détrompeur (demi cône moulé) existe des 2 côtés. Mais de quel côté va la broche?
cellule vue de face
Vert (à gauche) puis Rouge Bleu ou Bleu Rouge Vert ?
A gauche de la broche est sensé se brancher 2 bleus, j'ai 2 verts !!(mais pour le coup je suis quasi sûr qu'ils allaient là)
J'imagine, car je ne l'ai pas noté, que le noir du démarreur se branche à côté ?
Evidemment, lorsque je l'ai démonté, j'ai mémorisé en me disant je le rebrancherais demain ou le WE prochain...c'était l'an passé
Merci du coup de pouce
Diabo
Re: BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74
Aucune importance pour les trois fils de l’alternateur.
Normalement, il n’y a qu’un seul fil bleu derrière mais aucun fil vert. Probablement une torréfaction hasardeuse ?
Le fil du démarreur ne se branche pas sur le redresseur mais sur la cosse plate du démarreur
Tu as tout détaillé dans la Flatis’tech.
Normalement, il n’y a qu’un seul fil bleu derrière mais aucun fil vert. Probablement une torréfaction hasardeuse ?
Le fil du démarreur ne se branche pas sur le redresseur mais sur la cosse plate du démarreur
PizzaRoller a écrit:Aucune importance pour les trois fils de l’alternateur.
Merci Pizza. Et de l'autre côté ? (côté cosse femelle?)
Diabo
Dans la flatistech y’a un super document Le mémo de câblage ça permet de bien avancer dans les branchements
xav32
Diabo a écrit:...
Merci Pizza. Et de l'autre côté ? (côté cosse femelle?)
Euh ? !
Le fil de commande du démarreur est un fil noir de 2 mm² qui vient du relais de démarreur par faisceau moteur.
- une extrémité sur le relais démarreur
- l'autre extrémité sur la cosse plate du solénoïde
Tu confonds peut-être avec le fil d'alimentation de 4 mm² qui lui va de la borne + du démarreur (cosse à œil de 8 mm sur le solénoïde) à la cosse plate de 9 mm du redresseur (la grosse cosse la plus à droite)