Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cellule redresseuse caractérielle

3 participants

Cellule redresseuse caractérielle Empty Cellule redresseuse caractérielle

Message  flatlands Lun 13 Mai 2013 - 16:48

Je me permets de vous soumettre un petit problème qui me taraude... je pleure
Ma 90s me fait depuis quelques semaines le coup de la panne c'est à dire que lorsque je mets le contact, rien, zilch, nada, niente. Pas de témoins, rien. Après différents bidouillages, changement du condensateur et du rupteur, nouvelle batterie (la précédente donnait des signes de faiblesse après six ans de bons et loyaux services) ça continue confused . J'ai finalement localisé le problème au niveau de la cellule redresseuse. Une fois le couvercle placé sur l'avant du moteur retiré, il suffit de placer un tournevis sur la cellule pour faire contact et, Fiat Lux, tout revient et la moto démarre au 1/4 de tour. Mais si par mégarde je touche la cellule avec le couvercle en le remettant (et c'est difficile de ne pas le faire), tout s'éteint de nouveau. Je soupçonne un problème de masse mais avant d'aller plus loin, cette panne dit-elle quelque chose à l'un de vous Question Merci d'avance de vos réponses.
flatlands
flatlands

Revenir en haut Aller en bas

Cellule redresseuse caractérielle Empty Re: Cellule redresseuse caractérielle

Message  Flatosaure Lun 13 Mai 2013 - 17:48

En général, faut justement éviter de toucher le pont de diodes avec le carter si la batterie n'est pas débranchée, tu as de bonnes chances de claquer une ou plusieurs diodes.
Je suppose que tu as resserré les quatre écrous qui tiennent la plaque ?

Cellule redresseuse caractérielle Empty Cellule redresseuse caractérielle

Message  flatlands Lun 13 Mai 2013 - 18:02

"Je suppose que tu as resserré les quatre écrous qui tiennent la plaque ?"

Euh, non mais j'ai un peu nettoyé les deux cosses qui sont à droite de la cellule en regardant la moto de face (et au fond des yeux).
Ok, je vais recommencer en débranchant la batterie (il est vrai que c'est toujours mieux... mais bon, il m'arrive d'être un peu flemmard). Cela dit, pourquoi la moto démarre-t-elle très bien un jour donné et après l'avoir laissée quelques jours dans le garage et n'avoir rien touché, elle est en rade ? Curieux non pige pas
flatlands
flatlands

Message  oggy Lun 13 Mai 2013 - 19:19

Non si tu as bousillé ton pont de diodes en le touchant ton carter en le remontant.

Panne con, arrivée des tas de fois parce que le petit gars n'avait pas débranché la batterie avant.

Alors la batterie se décharge, se décharge...
oggy
oggy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé