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Ecrou amortisseur arrière

5 participants

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Message  KAKAL Lun 16 Oct 2017 - 18:50

Bonjour,
Sur la R50 série 2 je veux défaire les écrous ...
Je n'y arrive pas j'ai l'impression que le corps tourne ?
Comment faites vous ?
Merci de votre aide
Kakal

KAKAL


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Message  alfred_grouniache Mer 18 Oct 2017 - 8:04

Je suppose qu'il s'agit de l'écrou supérieur qui est sur la tige, c'est le seul qui présente une difficulté.

Pour desserrer l'écrou il faut tenir la tige , il y a une fente pour tourne-vis au sommet de la tige, prévue à cet effet.
alfred_grouniache
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Message  solpie Mer 18 Oct 2017 - 8:26

ok non mais je crois que je vois ce que tu veux dire .... Tu veux dire que tu l'arrives même pas au point de pouvoir glisser le tournevis comme dit Alfred ... 

J'ai eu ce pb aussi : en effet ton problème est que la tige filetée tourne avec le capuchon ... La bonne nouvelle c'est que la tige est acier et le capuchon alu .... Donc tu chauffes et par dilatation différentielle entre les 2 métaux ça finit par le faire .... Le hic c'est que tu devras changer les caoutchoucs cramé et que ta peinture va prendre cher. 

Autre technique dans les cas désespérés (et ou tu veux pas prendre le risque de flinguer ta peinture en chauffant) : tougnage du capuchon à la disqueuse et tu en met un neuf après !
solpie
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https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

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Message  KAKAL Mer 18 Oct 2017 - 17:18

Bonjour,
je parle bien du capuchon 
merci

KAKAL


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Message  alfred_grouniache Mer 18 Oct 2017 - 18:28

le cabochon en alu! là c'est bien plus facile,

Un, il te faut la bonne clé,  un tube avec deux ergots qui se vissent quand la clé est en place
après tu poses la moto sur ses roues et installes deux bons gros sur la selle, ca bloque un peu la tige d'amortisseur,

et puis un bon coup sec sur la clé avec un marteau, ca se défait presque tout seul, le cabochon sert de contre-écrou à l'écrou qui lui est plus récalcitrant à venir
alfred_grouniache
alfred_grouniache


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Message  Gastair Mer 18 Oct 2017 - 18:40

KAKAL a écrit:Bonjour,
je parle bien du capuchon 
merci

Sur une question comme ça, comme il est plus simple et agréable pour tous de mettre une photo. clin
Tout le monde sait de quoi on parle, tout le monde comprend tout de suite le problème.
Gastair
Gastair


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Message  patrick riviere Mer 18 Oct 2017 - 19:09

:bien:C'est ce qu'il faudrai faire .Plus facile pour tous .Problémes plus vite réglés,et moins de pages sur le post:mieux pour celui qui cherche par la suite etc...

patrick riviere


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Message  KAKAL Mer 18 Oct 2017 - 20:30

D'accord la prochaine demande si besoin je met une photo Ecrou amortisseur arrière 4202
Merci

KAKAL


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Message  KAKAL Mer 18 Oct 2017 - 20:36

Sur le catalogue de pièces détachées 
Figure 91 référence 33 53 30 54 212 
Intitulé Capuchon 
lol!

KAKAL


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Message  solpie Ven 20 Oct 2017 - 7:45

alfred_grouniache a écrit:le cabochon en alu! là c'est bien plus facile,

Un, il te faut la bonne clé,  un tube avec deux ergots qui se vissent quand la clé est en place
après tu poses la moto sur ses roues et installes deux bons gros sur la selle, ca bloque un peu la tige d'amortisseur,

et puis un bon coup sec sur la clé avec un marteau, ca se défait presque tout seul, le cabochon sert de contre-écrou à l'écrou qui lui est plus récalcitrant à venir
pas con le coup des 2 bons gros ... Moi j'avais fait ça sur cadre déjà dépoilé .... 

Concernant l'outil dont tu parles : c'est une fabrication maison ou un outil trouvé qque part ? 
Je crois que l'outil "officiel" c'est la fameuse clé à ergot qui sert aussi pour les tourillons du bras oscillant mais c'est vraiment pas très efficace ....
solpie
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Message  alfred_grouniache Ven 20 Oct 2017 - 12:07

Normalement c'est la clé à ergots d'echappement qui sert pour cet écrou, mais c'est pas terrible

J'ai un morceau de tube avec 2 ergots qui se vissent sur le tube en place et ce tube a 2 trous pour passer une barre de manœuvre, c'est bien plus efficace
alfred_grouniache
alfred_grouniache


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