Ecrou amortisseur arrière
5 participants
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Ecrou amortisseur arrière
Bonjour,
Sur la R50 série 2 je veux défaire les écrous ...
Je n'y arrive pas j'ai l'impression que le corps tourne ?
Comment faites vous ?
Merci de votre aide
Kakal
Sur la R50 série 2 je veux défaire les écrous ...
Je n'y arrive pas j'ai l'impression que le corps tourne ?
Comment faites vous ?
Merci de votre aide
Kakal
KAKAL
Re: Ecrou amortisseur arrière
Je suppose qu'il s'agit de l'écrou supérieur qui est sur la tige, c'est le seul qui présente une difficulté.
Pour desserrer l'écrou il faut tenir la tige , il y a une fente pour tourne-vis au sommet de la tige, prévue à cet effet.
Pour desserrer l'écrou il faut tenir la tige , il y a une fente pour tourne-vis au sommet de la tige, prévue à cet effet.
alfred_grouniache
Re: Ecrou amortisseur arrière
ok non mais je crois que je vois ce que tu veux dire .... Tu veux dire que tu l'arrives même pas au point de pouvoir glisser le tournevis comme dit Alfred ...
J'ai eu ce pb aussi : en effet ton problème est que la tige filetée tourne avec le capuchon ... La bonne nouvelle c'est que la tige est acier et le capuchon alu .... Donc tu chauffes et par dilatation différentielle entre les 2 métaux ça finit par le faire .... Le hic c'est que tu devras changer les caoutchoucs cramé et que ta peinture va prendre cher.
Autre technique dans les cas désespérés (et ou tu veux pas prendre le risque de flinguer ta peinture en chauffant) : tougnage du capuchon à la disqueuse et tu en met un neuf après !
J'ai eu ce pb aussi : en effet ton problème est que la tige filetée tourne avec le capuchon ... La bonne nouvelle c'est que la tige est acier et le capuchon alu .... Donc tu chauffes et par dilatation différentielle entre les 2 métaux ça finit par le faire .... Le hic c'est que tu devras changer les caoutchoucs cramé et que ta peinture va prendre cher.
Autre technique dans les cas désespérés (et ou tu veux pas prendre le risque de flinguer ta peinture en chauffant) : tougnage du capuchon à la disqueuse et tu en met un neuf après !
Re: Ecrou amortisseur arrière
le cabochon en alu! là c'est bien plus facile,
Un, il te faut la bonne clé, un tube avec deux ergots qui se vissent quand la clé est en place
après tu poses la moto sur ses roues et installes deux bons gros sur la selle, ca bloque un peu la tige d'amortisseur,
et puis un bon coup sec sur la clé avec un marteau, ca se défait presque tout seul, le cabochon sert de contre-écrou à l'écrou qui lui est plus récalcitrant à venir
Un, il te faut la bonne clé, un tube avec deux ergots qui se vissent quand la clé est en place
après tu poses la moto sur ses roues et installes deux bons gros sur la selle, ca bloque un peu la tige d'amortisseur,
et puis un bon coup sec sur la clé avec un marteau, ca se défait presque tout seul, le cabochon sert de contre-écrou à l'écrou qui lui est plus récalcitrant à venir
alfred_grouniache
Re: Ecrou amortisseur arrière
KAKAL a écrit:Bonjour,
je parle bien du capuchon
merci
Sur une question comme ça, comme il est plus simple et agréable pour tous de mettre une photo.
Tout le monde sait de quoi on parle, tout le monde comprend tout de suite le problème.
Gastair
Re: Ecrou amortisseur arrière
:bien:C'est ce qu'il faudrai faire .Plus facile pour tous .Problémes plus vite réglés,et moins de pages sur le post:mieux pour celui qui cherche par la suite etc...
patrick riviere
Re: Ecrou amortisseur arrière
Sur le catalogue de pièces détachées
Figure 91 référence 33 53 30 54 212
Intitulé Capuchon
Figure 91 référence 33 53 30 54 212
Intitulé Capuchon
KAKAL
Re: Ecrou amortisseur arrière
pas con le coup des 2 bons gros ... Moi j'avais fait ça sur cadre déjà dépoilé ....alfred_grouniache a écrit:le cabochon en alu! là c'est bien plus facile,
Un, il te faut la bonne clé, un tube avec deux ergots qui se vissent quand la clé est en place
après tu poses la moto sur ses roues et installes deux bons gros sur la selle, ca bloque un peu la tige d'amortisseur,
et puis un bon coup sec sur la clé avec un marteau, ca se défait presque tout seul, le cabochon sert de contre-écrou à l'écrou qui lui est plus récalcitrant à venir
Concernant l'outil dont tu parles : c'est une fabrication maison ou un outil trouvé qque part ?
Je crois que l'outil "officiel" c'est la fameuse clé à ergot qui sert aussi pour les tourillons du bras oscillant mais c'est vraiment pas très efficace ....
Re: Ecrou amortisseur arrière
Normalement c'est la clé à ergots d'echappement qui sert pour cet écrou, mais c'est pas terrible
J'ai un morceau de tube avec 2 ergots qui se vissent sur le tube en place et ce tube a 2 trous pour passer une barre de manœuvre, c'est bien plus efficace
J'ai un morceau de tube avec 2 ergots qui se vissent sur le tube en place et ce tube a 2 trous pour passer une barre de manœuvre, c'est bien plus efficace
alfred_grouniache
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