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passage de 1ere en 2eme difficile à chaud

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Message  NONO84 Sam 14 Oct 2017 - 12:01

Salut à tous
Voilu, sur Apollonia, les vitesses passent nickel à froid et, à chaud, j'ai du mal à passer de 1ere en 2eme, sauf si je passe le rapport au régime, autour de 4000 trm. Sinon, en ville à 2000 tours, très difficile. Tous les autres rapports passent dans du beurre.
Il semblerait bien que les roulements de boite aient l'âge de la moto, donc à changer, mais avant, comme le problème est exclusivement entre la 1ere et la 2eme, j'aimerais votre avis sur une piste.
J'ai changé le contacteur de point mort et je ne suis pas sûr d'avoir mis un joint (je l'ai monté au frein filet, donc cela ne fuit pas).
Est-ce que l'absence de rondelle joint pourrait modifier la hauteur du pion et donc opposer une plus grande résistance au passage de la vitesse ? Vous me direz que je peux faire le test de mettre une rondelle joint, mais avant de vidanger, retirer l'entretoise du bloc pour dévisser le contacteur, je préfère l'avis des pros de la bouate ! clin 
Merci les studios coucou
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Message  Mick13 Sam 14 Oct 2017 - 12:12

je ne suis même pas sur que ça arrive a passer sans joint ?
Par contre, froids ou chaud ne devraient pas faire de différence

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Message  nortonton Sam 14 Oct 2017 - 12:46

Ton embrayage est bien réglé ?
Le point mort est-il toujours facile à trouver ?
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Message  Phil... Sam 14 Oct 2017 - 13:01

NONO84 a écrit:
Est-ce que l'absence de rondelle joint pourrait modifier la hauteur du pion et donc opposer une plus grande résistance au passage de la vitesse ?

certainement,

après, chaud / froid, ça peut être une question de ressenti, justifiée faut voir...

ça coute rien de mettre un joint, qui de mémoire est assez épais...
(une vidange...)
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Message  NONO84 Sam 14 Oct 2017 - 13:46

nortonton a écrit:Ton embrayage est bien réglé ?
Le point mort est-il toujours facile à trouver ?
Oui, tout l'embrayage est bon, j'ai mesuré le disque et le diaphragme qui sont dans les côtes.
Non, le point mort est difficile à trouver à chaud.
Je démonte tout ça et je mets une rondelle joint et j'vous dis quoi ! clin
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Message  LULU T100 Sam 14 Oct 2017 - 13:53

Symptomes que j'ai eu avant qu-un ressort de la platine selection casse
embrayage réglé tout ok , niveau d'huile ok , huile sans coloration 
( je te souhaite que ça soit une autre cause  clin )
LULU T100
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Message  nortonton Sam 14 Oct 2017 - 15:18

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:Ton embrayage est bien réglé ?
Le point mort est-il toujours facile à trouver ?
Oui, tout l'embrayage est bon, j'ai mesuré le disque et le diaphragme qui sont dans les côtes.
Non, le point mort est difficile à trouver à chaud.
Je démonte tout ça et je mets une rondelle joint et j'vous dis quoi ! clin
Retends un peu ton câble d'embrayage.
Tu as peut être aussi un peu trop de garde à la biellette .
nortonton
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Message  NONO84 Sam 14 Oct 2017 - 16:26

Bin non, c'est pas ça ... j'ai démonté, le joint est bien là. J'ai tenté d'en mettre un deuxième, mais ça éloigne trop le toucheau et le point mort ne s'allume plus.
Pour Jean Luc, la garde est réglé dans les normes. J'ai essayé de la réduire encore un poil, mais c'est pareil.
Bah ... j'avions encore jamais ouvert la boite à malice ... c'est le moment ! clin
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Message  Palica Gringo Sam 14 Oct 2017 - 17:07

Sur mes boites BMW et Ural, j'ai regle pas mal de problemes en passant a de l'huile 85w140 100% synth. Ca ne remplace pas une refection bien sur, mais la boite devient instantanément plus oncteuse, le PM est plus facile à trouver, et surtout, au moment de la vidange, l'huile ressort comme neuve, sans aucune particule de metal ou presque. Ca peut etre une bonne solution pour prolonger ta boite de quelques dizaines de milliers de KM avant de tout demonter.

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Message  Dom Sam 14 Oct 2017 - 17:19

+1 pour l'utilisation de la 85W140.
J'avais testé sur mon ex 100RS de 77, suite à des passages de vitesses un peu laborieux.
Le résultat est bluffant mache
Dom
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Message  jpd Sam 14 Oct 2017 - 17:45

+1
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Message  goeland_ Sam 14 Oct 2017 - 19:49

perso je pense que la boite a été dimensionnée pour un 750 de 50 ch. Elle devient plus fragile sur les 900/1000
Quand j'ai ouvert la mienne à ~120000 que je pensais bonne avec un peu de limaille aux vidanges, les roulements étaient morts de morts... drunken
goeland_
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