un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
+6
Mick13
nortonton
Fr@nck03
BravoFox
zouaverifle
gilnours
10 participants
Page 1 sur 1
un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Bonjour à tous, je suis un ancien pratiquant de cette marque, j'ai eu une R50 série 2 attelée à un side Jupiter, une R69S, quelques R75/5 et 60/5 et une R100RT . pour passer ensuite aux trails Yamaha.
Il y a trois j'ai un automobiliste distrait qui m'a fait chuter et je traine une petite chose à la cheville gauche.
Aujourd'hui je recraque, ça fait 50 ans que j'ai passé mon permis sur une DKW 350, je ne suis pas un fan de vitesse, je roule plutôt cool.
Je voudrais revenir à BMW, mes moyens ne me permettent pas de remplir mon garage de tout ce que je voudrais.
j'hésite entre un série 5 et une série RT , mais des premiers modèles.
Là je viens de trouver une R60/5 et une R80RT dans des tarifs qui me conviennent, auriez une expérience qui m'aiderait à pencher d'un côté ou de l'autre ?
Merci de vos avis de connaisseurs, moi j'ai eu du plaisir avec chacune, mais c'était il y a un certain temps.
Sinon j'aime aussi les scooters des années 50, j'ai un Lambretta de 54 et un Mobyscooter de 53, une Méhari aussi.
je suis à la retraite, j'aime aussi la photo et les balades en camping car.
Voilà un petit tour de mes motivations, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance
Il y a trois j'ai un automobiliste distrait qui m'a fait chuter et je traine une petite chose à la cheville gauche.
Aujourd'hui je recraque, ça fait 50 ans que j'ai passé mon permis sur une DKW 350, je ne suis pas un fan de vitesse, je roule plutôt cool.
Je voudrais revenir à BMW, mes moyens ne me permettent pas de remplir mon garage de tout ce que je voudrais.
j'hésite entre un série 5 et une série RT , mais des premiers modèles.
Là je viens de trouver une R60/5 et une R80RT dans des tarifs qui me conviennent, auriez une expérience qui m'aiderait à pencher d'un côté ou de l'autre ?
Merci de vos avis de connaisseurs, moi j'ai eu du plaisir avec chacune, mais c'était il y a un certain temps.
Sinon j'aime aussi les scooters des années 50, j'ai un Lambretta de 54 et un Mobyscooter de 53, une Méhari aussi.
je suis à la retraite, j'aime aussi la photo et les balades en camping car.
Voilà un petit tour de mes motivations, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance
gilnours
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Un homme qui a une méhari (que j’ai pratiqué dans les sables de Djibouti dans les années 80 ...) est forcément bon
Welcome dans un monde digne de Blade runner (parfois )
ZR
Welcome dans un monde digne de Blade runner (parfois )
ZR
zouaverifle
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
merci voilà une jolie entrée en matière
gilnours
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Bienvenue ici.
Fondamentalement ce sont les mêmes concepts de la Série 5 à la Série 7, et le même moteur type 247 (pour autant que tu fassesréférence à une R80 "deux amortos" et non pas monolever).
Avec une /5 tu as une vieille moto, pas très puissante mais avec beaucoup de charme et les charactéristiques techniques d'époque... freins à tambours, suspension limitée etc...
Une série 7 sera plus facilement utilisable au quotidien, et une 800 particulièrement... sans avoir un missile sous les fesses, tu as la puissance nécessaire pour faire de l'autoroute si ça te chante et dépasser en toute quiétude. Attention toutefois puisque les R80RT ont équipé les forces de l'ordre, de ne pas racheter une ex des Domaines usée jusqu'à la moelle... A conditions égales, une R80RT devrait couter moins cher qu'une /5.
Ma recommandation serait de te procurer de la littérature sur le sujet, de potasser les caractéristiques des différentes Séries, et surtout d'aller en essayer quelques unes avant de te décider.
Ensuite l'aspect le plus compliqué est d'en trouver une en bon état... Il y a plein de prétendue "20000 kms d'origine" à vendre, mais très peu en réalité...
Fondamentalement ce sont les mêmes concepts de la Série 5 à la Série 7, et le même moteur type 247 (pour autant que tu fassesréférence à une R80 "deux amortos" et non pas monolever).
Avec une /5 tu as une vieille moto, pas très puissante mais avec beaucoup de charme et les charactéristiques techniques d'époque... freins à tambours, suspension limitée etc...
Une série 7 sera plus facilement utilisable au quotidien, et une 800 particulièrement... sans avoir un missile sous les fesses, tu as la puissance nécessaire pour faire de l'autoroute si ça te chante et dépasser en toute quiétude. Attention toutefois puisque les R80RT ont équipé les forces de l'ordre, de ne pas racheter une ex des Domaines usée jusqu'à la moelle... A conditions égales, une R80RT devrait couter moins cher qu'une /5.
Ma recommandation serait de te procurer de la littérature sur le sujet, de potasser les caractéristiques des différentes Séries, et surtout d'aller en essayer quelques unes avant de te décider.
Ensuite l'aspect le plus compliqué est d'en trouver une en bon état... Il y a plein de prétendue "20000 kms d'origine" à vendre, mais très peu en réalité...
BravoFox
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Bonjour et bienvenue
N'hésite pas à poster les liens des machines à vendre que tu cibles pour éventuellement acheter.
Le Forum regorge "de vieux grognards" avec beaucoup d'expérience et une connaissances approfondi des flats.
Ils sauront t'orienter car ils savent détecter rapidement les machines intéressantes des grosses arnaques.
N'hésite pas à poster les liens des machines à vendre que tu cibles pour éventuellement acheter.
Le Forum regorge "de vieux grognards" avec beaucoup d'expérience et une connaissances approfondi des flats.
Ils sauront t'orienter car ils savent détecter rapidement les machines intéressantes des grosses arnaques.
un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
bonjour je viens de recevoir des réponses à mes questions sur le forum présentation auxquelles je ne peux pas répondre, qu'ai-je fait de maladroit qui justifie cette interdiction ? merci de votre réponse
gilnours
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Il faut avoir posté 10 messages pour pouvoir envoyer des MP
un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
houps ça marche !
Je viens de trouver une r80 rt sur Toulouse qui semble très belle
il me semble que les premières RT avaient deux amortisseurs à l'arrière et c'est ce que je recherche. la production avait été arrêtée pour les séries K, et reprise en rapport à la demande des béhèmistes, mais les nouveaux modèles n'avaient plus aucun rapport avec les premières.
Ma mémoire n'est pas assez pointue pour savoir exactement quand le changement a été effectué, je suis sur que cette question fera sourire certains mais bon la réponse me réjouira tout autant.
Merci d'avance.
Que faut il vérifier sur les ex gendarmeries pour être tranquille ?
A l'époque, aux enchères on trouvait des motos vides , moteur et boite, et ce n'était pas précisé !!!!!!
je pense que cela est assez ancien pour que ces motos ne souffrent plus trop de ces usures exagérées.
Mais je suis peut être naïf ?
je viens de lire la réponse , je ne savais pas que j'étais en message privé, ce que je ne souhaite pas fondamentalement
merci
Je viens de trouver une r80 rt sur Toulouse qui semble très belle
il me semble que les premières RT avaient deux amortisseurs à l'arrière et c'est ce que je recherche. la production avait été arrêtée pour les séries K, et reprise en rapport à la demande des béhèmistes, mais les nouveaux modèles n'avaient plus aucun rapport avec les premières.
Ma mémoire n'est pas assez pointue pour savoir exactement quand le changement a été effectué, je suis sur que cette question fera sourire certains mais bon la réponse me réjouira tout autant.
Merci d'avance.
Que faut il vérifier sur les ex gendarmeries pour être tranquille ?
A l'époque, aux enchères on trouvait des motos vides , moteur et boite, et ce n'était pas précisé !!!!!!
je pense que cela est assez ancien pour que ces motos ne souffrent plus trop de ces usures exagérées.
Mais je suis peut être naïf ?
je viens de lire la réponse , je ne savais pas que j'étais en message privé, ce que je ne souhaite pas fondamentalement
merci
gilnours
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Je t'invite à relire ma précédente réponse... Documente-toi sur les différents modèles en te procurant la littérature sur le sujet, prend la peine de parcourir ce forum, ce qui t'aidera à choisir.gilnours a écrit:houps ça marche !
Je viens de trouver une r80 rt sur Toulouse qui semble très belle
il me semble que les premières RT avaient deux amortisseurs à l'arrière et c'est ce que je recherche. la production avait été arrêtée pour les séries K, et reprise en rapport à la demande des béhèmistes, mais les nouveaux modèles n'avaient plus aucun rapport avec les premières.
Ma mémoire n'est pas assez pointue pour savoir exactement quand le changement a été effectué, je suis sur que cette question fera sourire certains mais bon la réponse me réjouira tout autant.
Merci d'avance.
Que faut il vérifier sur les ex gendarmeries pour être tranquille ?
A l'époque, aux enchères on trouvait des motos vides , moteur et boite, et ce n'était pas précisé !!!!!!
je pense que cela est assez ancien pour que ces motos ne souffrent plus trop de ces usures exagérées.
Mais je suis peut être naïf ?
je viens de lire la réponse , je ne savais pas que j'étais en message privé, ce que je ne souhaite pas fondamentalement
merci
Les ex-gendarmerie sont depuis des ex-tout court, ayant sans doute déjà eu deux ou dix autres propriétaires depuis qu'elles ont été démobilisées à 150000kms dans les années 2000!
Pas nécessairement un mauvais plan si tu sais ce que tu achètes, que la rénovation a été faite proprement et est documentée, et que le prix reste raisonnable (sous les 2000€).
Voici un graphique fait par un des membres qui te donnera une bonne vision des modèles.
BravoFox
un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
merci de ta réponse, le tableau m'indique que mon modèle est situé entre 82 et 84, je vais essayer de chercher des renseignements sur les forums, le modèle que j'ai passé en photo est proposé à 3800 euros, c'est une 89, donc trop chère apparament
gilnours
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
gilnours a écrit:
voilà celle qui me plairait , votre avis me serait précieux, merci
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
C'est ça... Monolever = amortisseur unique.gilnours a écrit:merci de ta réponse, le tableau m'indique que mon modèle est situé entre 82 et 84, je vais essayer de chercher des renseignements sur les forums, le modèle que j'ai passé en photo est proposé à 3800 euros, c'est une 89, donc trop chère apparament
BravoFox
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
en voilà une autre à Lyon à 3500 e , de 81 avec "48000 km?" c'est ce modèle que j'aimerais
gilnours
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Ce n'est pas plutôt 3900 € ? https://www.leboncoin.fr/motos/1314228192.htm
Dom
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
BravoFox a écrit:....
Voici un graphique fait par un des membres qui te donnera une bonne vision des modèles.
Quelques erreurs quand même, la R100CS a succédé à la R100S avec le tête de fourche S.
La R100T (1978-80) a succédé à la R100/7 et s'est ensuite appelée R100 (sans rien du tout).
Sans parler des R100TC (1979-80), R100TS (1982-84) et R65LS-RT (1982-85) spécifiques au marché français, à la R100 Monolever spécifique au marché US et japonnais, ni même des séries spéciales (R100RSR).
Brefle, à cette époque, BMW déclinait sa gamme un peu dans tous les sens, du moment qu'ils vendaient. Comme maintenant avec la gamme Héritage.
Lolo49
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Certes... Mais Gilnours partant de très loin, ce document me parait suffisant pour commencer son éducation.
BravoFox
Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours
Enfin, un ancien qui a goutté aux séries 2. bienvenu chez les FLAT-eurs.gilnours a écrit:Bonjour à tous, je suis un ancien pratiquant de cette marque, j'ai eu une R50 série 2 attelée à un side Jupiter, une R69S, quelques R75/5 et 60/5 et une R100RT . pour passer ensuite aux trails Yamaha.
Il y a trois j'ai un automobiliste distrait qui m'a fait chuter et je traine une petite chose à la cheville gauche.
Aujourd'hui je recraque, ça fait 50 ans que j'ai passé mon permis sur une DKW 350, je ne suis pas un fan de vitesse, je roule plutôt cool.
Je voudrais revenir à BMW, mes moyens ne me permettent pas de remplir mon garage de tout ce que je voudrais.
j'hésite entre un série 5 et une série RT , mais des premiers modèles.
Là je viens de trouver une R60/5 et une R80RT dans des tarifs qui me conviennent, auriez une expérience qui m'aiderait à pencher d'un côté ou de l'autre ?
Merci de vos avis de connaisseurs, moi j'ai eu du plaisir avec chacune, mais c'était il y a un certain temps.
Sinon j'aime aussi les scooters des années 50, j'ai un Lambretta de 54 et un Mobyscooter de 53, une Méhari aussi.
je suis à la retraite, j'aime aussi la photo et les balades en camping car.
Voilà un petit tour de mes motivations, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance
fredlim
Sujets similaires
» envie de revenir en beumeu
» Mes premières amours
» Retour à mes premières amours...
» Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ?
» Salut à vous
» Mes premières amours
» Retour à mes premières amours...
» Mal de dos, mal du demi siècle. Votre expérience ?
» Salut à vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum