-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

klaxon sur comodo serie 6

2 participants

Aller en bas

klaxon sur comodo serie 6 Empty klaxon sur comodo serie 6

Message  NONO84 Ven 26 Fév 2010 - 17:30

bon, j'ouvre un post au bon endroit.
j'ai recu le comodo serie 6 de Richard, nickel, sauf que ... il n'a que 7 fils au lieu de 8 sur l'ancien. le fil qui manque est le retour de masse du klaxon. quand on appuie sur le bouton magique, sur l'ancien, ca met en contact le marron blanc et le marron, ce qui assure le retour de masse au klaxon qui est branché au plus permanent par le vert noir venant du relais de demarreur. bien classique. Or là, je n'ai pas ce retour de masse ... comment faire tût tût, alors ? j'comprends pô ... pourtant il ne manque pas de fil... Volubilis, au s'cours, tu as fait comment pour le klaxon ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

klaxon sur comodo serie 6 Empty Re: klaxon sur comodo serie 6

Message  pockaman Ven 26 Fév 2010 - 17:38

J't'ai répondu dans l'autre post, Arnaud.

C'est pas le retour de masse qu'il te manque (si c'est bien le vert/noir), mais l'alimentation de l'interrupteur de klaxon. Le klaxon ne fonctionne pas par retour de masse, mais par le +, commandé par l'interrupteur. Normalement, tu le branches tel quel et ça devrait fonctionner grâce à la structure interne du commodo qui va reprendre le jus sur la commande de phare. :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

klaxon sur comodo serie 6 Empty Re: klaxon sur comodo serie 6

Message  NONO84 Ven 26 Fév 2010 - 17:45

salut gael
ben oui, je comprenais comme ca au début, mais d'une part en lisant le schéma ca indique bien une mise a la masse, et d'autre part, si je connecte avec l'ohmmetre le marron d'un coté et, en tenant le klaxon appuyé, j'essaie toutes les cosses du comodo, il n'y a aucune liaison. il n'y a donc, à priori, aucune info envoyée par le bouton, ou alors, j'aimerais comprendre ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

klaxon sur comodo serie 6 Empty Re: klaxon sur comodo serie 6

Message  pockaman Ven 26 Fév 2010 - 17:49

J'ai regardé un schéma série 7, ça n'indique pas de retour de masse... klaxon sur comodo serie 6 569134

Pour voir si c'est comme je te le dis, teste à l'ohmètre entre le fil vert et le fil marron/blanc en appuyant ou non sur l'interrupteur de klaxon. Si ça réagit, c'est bien une alimentation par le 12V.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

klaxon sur comodo serie 6 Empty Re: klaxon sur comodo serie 6

Message  NONO84 Ven 26 Fév 2010 - 17:50

ayé, j'ai trouvé, le vert noir est coupé !!! donc pas grave, un coup de fer à souder, hop, je récupère le vert noir du vieux comodo ... mais j'suis pas fou quand meme !!!! yess
Eh, mon frere Pocka, c'est une série 6, pas 7 .....sur les serie 6, c'est Komme ca .... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

klaxon sur comodo serie 6 Empty Re: klaxon sur comodo serie 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum