Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ?

2 participants

Aller en bas

Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ? Empty Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ?

Message  Fredr90s Ven 21 Avr 2017 - 21:20

Salut,

Après de longues cogitations pour faire fonctionner mon klaxon (R90s juin 1975 avec commodos "modernes" et faisceau principal de série 6 ultérieur), j'ai enfin compris que le bouton poussoir du commodo devait être une mise à la masse (comme sur les schémas électriques) et non une alimentation en 12 V du klaxon (comme indiqué sur le "Comment ça marche" pour la Série 6 et le Mémo de câblage) qui est déjà alimenté en 12 V par le fil Vert/Noir. Il convenait donc de récupérer le fil Vert/Noir sortant du commodo pour le brancher sur une cosse 31 (masse) et tout fonctionne : pas de flammes, ni de coups de klaxon en freinant...

Est-ce un cas particulier ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ? Empty Re: Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ?

Message  PizzaRoller Ven 21 Avr 2017 - 23:25

Parfaitement normal et complètement absurde de la par de BMW
Sur les /6 deuxième génération (avec les commodo de /7) on retrouve ce problème.
Le fil vert/noir du commodo se branche sur une masse.

Je pense, peut-être à tort, que les premiers commodo des /6 avec la double palette avaient bien ce fil en brun mais sur les /7 et la refabrication avec une seule palette large, le fil s'est retrouvé vert/noir pour être en conformité avec les /7.

Le tout est de le savoir, j'ai cherché un moment ... mais j'avais déjà rédigé les tutos.

J'envisage une mise à jour mais en bon retraité, je suis débordé old

____________________
Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ? Idee-p10 Toutélectrix   Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ? 569134          Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ? Empty Re: Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ?

Message  Fredr90s Sam 22 Avr 2017 - 9:40

Merci d'avaliser ma modification, je suis rassuré. Le circuit électrique est terminé et fonctionnel, il ne manque plus que le cockpit à rebrancher.

Encore une fois, merci pour les tutos électricité. Les bières promises depuis longtemps devraient t'attendre chez Richard que je devrais voir à l'occasion de la bourse moto de St Geneviève (91).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ? Empty Re: Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum