Boyer et double allumage [R100S 77]
2 participants
Page 1 sur 1
Boyer et double allumage [R100S 77]
Bonsoir,
Mon 100 est donc en double allumage (2 bobines double sorties montées en parallèle) et en rupteur.
L'ancien rupteur étant HS, je l'ai changé pour un neuf "d'origine BMW"........c'est ce qui est marqué sur la boite. Mais aucun poinçonnage/pictogramme de fabriquant
n'en prouve l'origine et me laisse douter de la qualité.
Le réglage de l'écartement se fait par tâtonnements car au serrage, il diminue ou il augmente; et pour cause, le jeu du petit axe pivot est important.
Mon mécano me fait l'éloge du Boyer; pourquoi pas ? Mais à la lecture de leur doc il s'avère que l'allumage est prévu pour les bobines d'origine.
La modification du branchement due au passage de bobines en série à bobines en parallèle ne me posera pas de problème, mais quel sera le résultat obtenu.
Donc, est-ce quelqu'un aurait réalisé ce montage ?
merci pour réponsessss
Mon 100 est donc en double allumage (2 bobines double sorties montées en parallèle) et en rupteur.
L'ancien rupteur étant HS, je l'ai changé pour un neuf "d'origine BMW"........c'est ce qui est marqué sur la boite. Mais aucun poinçonnage/pictogramme de fabriquant
n'en prouve l'origine et me laisse douter de la qualité.
Le réglage de l'écartement se fait par tâtonnements car au serrage, il diminue ou il augmente; et pour cause, le jeu du petit axe pivot est important.
Mon mécano me fait l'éloge du Boyer; pourquoi pas ? Mais à la lecture de leur doc il s'avère que l'allumage est prévu pour les bobines d'origine.
La modification du branchement due au passage de bobines en série à bobines en parallèle ne me posera pas de problème, mais quel sera le résultat obtenu.
Donc, est-ce quelqu'un aurait réalisé ce montage ?
merci pour réponsessss
hM2BAR
Re: Boyer et double allumage [R100S 77]
j'ai un boyer qui fonctionne sur une bobine de yamaha 850tdm (double sortie),sans soucis
a voir si la puissance de sortie est suffisante pour alimenter 2 bobines a 2 sorties....mais je jurerais que oui !!!!
a voir si la puissance de sortie est suffisante pour alimenter 2 bobines a 2 sorties....mais je jurerais que oui !!!!
flatlaurent56
Re: Boyer et double allumage [R100S 77]
Peut-être, ai-je une partie de réponse à mes questions.
chapitre 26: with twin plug, set timing 5 to 6 degrees retarded for best results......que je traduirais par: avec double bougies, pour de meilleurs résultats régler 5 à 6 degrés plus tôt.
Ai-je juste ?
hM2BAR