Deux cylindres ,trois roues
+11
Fatalan
jpd
Mick13
ffrd
Seven
Chris
goeland_
Fr@nck03
beaujolais racer
jacques
barbe en zinc
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Deux cylindres ,trois roues
Fatalan a écrit:J'adore tes posts barbe à zing,j'apprends et découvre plein de trucs qui me sont inconnus ! Se side va reprendre du service?
Ps:un tour dans ce genre d'engin était mon phantasme étant plus jeune!
Merci Fatalan,quand au side,oui il va reprendre du service mais surement avec mon fils car pour le moment je ne suis pas sur de pouvoir reconduire l'engin correctement.
C'est un peu pour cela que je ne me presse pas pour le reconditionner.
Maintenant il n'y a pas d'age pour realiser ses phantasmes,tant que l'on peut physiquement ,c'est bete d'avoir des regrets plus tard
barbe en zinc
Pour les boitiers de culbuteurs ,malgres leurs ages ils se portent pas trop mal,les champignons sont un peu marques mais rien d'inquietant.
Cote distribution c'est propre,restera à verifier la pompe à huile et les bagues bronze des paliers d'arbres à cames.
Cote distribution c'est propre,restera à verifier la pompe à huile et les bagues bronze des paliers d'arbres à cames.
barbe en zinc
Demontage de la boite
Au depart il y avait une boite 4 vitesses Quaife racing,mais ayant eu quelques problemes de fiabilite dans le temps et vu le cout des pieces ,je l'ai remplace par une boite 5 vitesses de Trident standard
Toujours mon mecano prefere à cote de moi
Au depart il y avait une boite 4 vitesses Quaife racing,mais ayant eu quelques problemes de fiabilite dans le temps et vu le cout des pieces ,je l'ai remplace par une boite 5 vitesses de Trident standard
Toujours mon mecano prefere à cote de moi
barbe en zinc
Voici l'embiellage ,il y aura juste un demontage pour nettoyer l'epurateur et remplacement des coussinets sur les bielles.
barbe en zinc
Je ramarre sur ce sujet : les sides, ça ne me cause pas, je ne suis pas assez pervers, mais ce moteur......
Francesco
Francesco a écrit:je ne suis pas assez pervers, mais ce moteur......
Ne te sous estime pas Don Padre
Francesco a écrit:Je ramarre sur ce sujet : les sides, ça ne me cause pas, je ne suis pas assez pervers, mais ce moteur......
Francesco,je ne pense pas etre pervers ,quoique des fois je me pose des questions,notamment sur le fait de rouler tous les jours en Anglaise ,mais bon chacun porte sa croix
Le side est un merveilleux engin,le seul danger est justement d'en prendre gout
barbe en zinc
Le cylindre a fait peau neuve
Et debut du remontage bas moteur et boite.
Et debut du remontage bas moteur et boite.
barbe en zinc
Montage du haut moteur avec segments neufs pour les pistons et un deglaçage de cylindres.
barbe en zinc
Le cadre revient de la cabine de peinture ,faire cela dans la cour,c'est un coup à repeindre les volets en meme temps
Pour le reste,on se debrouille comme d'habitude
Pour le reste,on se debrouille comme d'habitude
barbe en zinc
N'ayant pas assez de place dans l'atelier,ni dans le garage d'ailleurs le side sera remonte dans la salle ,maintenant ma femme en a prit l'habitude
barbe en zinc
Tu as bien raison, c'est mieux de travailler à l'intérieur qu'à l'extérieur avec les courants d'airbarbe en zinc a écrit:N'ayant pas assez de place dans l'atelier,ni dans le garage d'ailleurs le side sera remonte dans la salle ,maintenant ma femme en a prit l'habitude
J'espère que ta porte est suffisamment large pour laisser ressortir le side une fois remonté.
Fr@nck03 a écrit:Tu as bien raison, c'est mieux de travailler à l'intérieur qu'à l'extérieur avec les courants d'air
J'espère que ta porte est suffisamment large pour laisser ressortir le side une fois remonté.
Salut Franck,tu sais le side Trident est dejà passe par la porte à la verticale ,donc pas de probleme pour le RGM,il faut juste que j'appelle mes voisins le jour J
barbe en zinc
Tant que tu ne reconstruis pas un avion ou un voilier quillard ça devrait passer........................................
Chris
Chris a écrit:Tant que tu ne reconstruis pas un avion ou un voilier quillard ça devrait passer........................................
Apres il y a la solution de passer aux maquettes
barbe en zinc
Mise en place de la roue avant
Apres quelques seances de reglage ,le frein est operationnel ,enfin il faudra le tester en reel
Apres quelques seances de reglage ,le frein est operationnel ,enfin il faudra le tester en reel
barbe en zinc
J'adore, finalement les rayons sont tellement petits qu'on comprend la jante monobloc
goeland_
goeland_ a écrit:J'adore, finalement les rayons sont tellement petits qu'on comprend la jante monobloc
Il suffisait d'un rien pour que l'on puisse monter le pneu directement sur le moyeu
barbe en zinc
L'ancien emetteur du frein arriere ayant fait son temps ,mise en place d'un nouvel emetteur ( emetteur d'embrayage de voiture ) et j'en ai profite pour faire une tige de pousse ajustable.
barbe en zinc
Tu peux me donner le diam de tes instruments et leur écartement STP
J'ai peut être une suggestion
goeland_
goeland_ a écrit:Tu peux me donner le diam de tes instruments et leur écartement STP
Bonsoir Goeland
Pour le mano d'huile c'est un dia. de 51,4 mm
Pour le compte tours ..........dia. de 60,4 mm
Et l'entaxe est de 128 mm
barbe en zinc
Refabrication des axes et platines moteur car avec le temps les filetages et les perçages ont pris un peu d'aisance
barbe en zinc
Realisation d'un "fond plat" recuperateur d'improbable gouttes d'huiles ..........It's a Triumph
barbe en zinc
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4