Deux cylindres ,trois roues
+11
Fatalan
jpd
Mick13
ffrd
Seven
Chris
goeland_
Fr@nck03
beaujolais racer
jacques
barbe en zinc
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Deux cylindres ,trois roues
Realisation d'un "fond plat" recuperateur d'improbable gouttes d'huiles ..........It's a Triumph
barbe en zinc
Tu ne lui donne pas plus de volume, a ton bac ?
Beau boulot
Beau boulot
Mick13 a écrit:Tu ne lui donne pas plus de volume, a ton bac ?
Beau boulot
Salut Mick,bien non,c'est un moteur à carter sec comme ils disent ,generalement il y a la valeur d'un verre dans le carter lorsque le moteur fonctionne ,le reste est dans le reservoir et dans les tuyaux
barbe en zinc
Tout est étudié, rien n'est laissé au hasard, c'est du travail de pro.barbe en zinc a écrit:Mick13 a écrit:Tu ne lui donne pas plus de volume, a ton bac ?
Beau boulot
Salut Mick,bien non,c'est un moteur à carter sec comme ils disent ,generalement il y a la valeur d'un verre dans le carter lorsque le moteur fonctionne ,le reste est dans le reservoir et dans les tuyaux
Fr@nck03 a écrit:Tout est étudié, rien n'est laissé au hasard, c'est du travail de pro.barbe en zinc a écrit:Mick13 a écrit:Tu ne lui donne pas plus de volume, a ton bac ?
Beau boulot
Merci Franck,mais un pro irait certainement beaucoup plus vite que moi .
barbe en zinc
Bon,le moteur est passe de l'atelier à la salle à manger
Comme lors du demontage,le remontage se fait culasse demontee
Comme lors du demontage,le remontage se fait culasse demontee
barbe en zinc
Oh oui.....(C'est dingue comme ils doivent compresser ces pistons. Sur feues mes T140, ils ne dépassaient pas du cylindre )
Francesco
jacques a écrit:Tu sais qu'on se régale à suivre cette rénovation.
C'est tant mieux Jacques,d'ailleurs moi aussi ,depuis le temps que j'avais envie de lui redonner un peu de lustre
barbe en zinc
Francesco a écrit:Oh oui.....(C'est dingue comme ils doivent compresser ces pistons. Sur feues mes T140, ils ne dépassaient pas du cylindre )
Salut Francesco, ce sont des pistons 11,1 à 1 , ce qui rend le demarrage à froid quelque peu delicat parfois
barbe en zinc
Mon Dieu que c'est bas cet engin ,les genoux et le dos ont interet à etre en bonne sante
Remontage de la culasse
Et enfin les boitiers de culbuteurs ,puis reglage du jeu aux soupapes
Remontage de la culasse
Et enfin les boitiers de culbuteurs ,puis reglage du jeu aux soupapes
barbe en zinc
ya pas a ch... c'est beau
+1Mick13 a écrit:ya pas a ch... c'est beau
Oui, c'est un plaisir, vivement les prochaines photos.
Merci pour vos commentaires,cela me touche .
Il faut reconnaitre que ce moteur est bien ne ,quand on pense que ce moteur a ete conçu en 1937 et que sont architecture est reste quasiment la meme jusqu'à la fin ,c'est aussi cela qui fait son charme.
Il faut reconnaitre que ce moteur est bien ne ,quand on pense que ce moteur a ete conçu en 1937 et que sont architecture est reste quasiment la meme jusqu'à la fin ,c'est aussi cela qui fait son charme.
barbe en zinc
Un des plus beaux berlingots de la création .
Et en plus quand il passe dans les mains du sorcier pour une cure de jouvence ça le rend encore plus désirable ....
Une fois de plus bravo Robert
Et en plus quand il passe dans les mains du sorcier pour une cure de jouvence ça le rend encore plus désirable ....
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC a écrit:Un des plus beaux berlingots de la création .
Merci Claude,au fait ,à quand une Victor pour enfin connaitre la lumiere
barbe en zinc
Les carbus sont passes à la casserole ........................un Amal des Amaux
Il y a le choix pour les cornets
Il y a le choix pour les cornets
barbe en zinc
Souvenirs souvenirs....La dernière fois que j'ai regardé un Amal bien au fond des cornets, comme ça, j'ai fini par piger pourquoi mon moteur avait fait " TAC TAC TAC TAC TAC...." avant que je ne me jette sur le contact pour l'arrêter.
Un bout de boisseau s'était détaché et était allé se déposer sur la calotte du piston et touchait une soupape.
Bon, j'étais pauvre, je roulais avec des carbus bien usés. D'ailleurs le boisseau neuf, reçu en poste restante à Antibes, ne rentrait pas dans le corps de carbu, tellement celui-ci était ovalisé. Alors, un bon coup de toile émeri, et ça a fini par rentrer. (Quand j'ouvrais en grand, il fallait donner un coup de clé plate sur le haut du carbu pour que le boisseau redescende.... )
Finalement, regarder une Amal bien au fond des yeux, c'est peut-être plus agréable.....
Ce moteur est magnifique, je suis bien d'accord avec vous.
Un bout de boisseau s'était détaché et était allé se déposer sur la calotte du piston et touchait une soupape.
Bon, j'étais pauvre, je roulais avec des carbus bien usés. D'ailleurs le boisseau neuf, reçu en poste restante à Antibes, ne rentrait pas dans le corps de carbu, tellement celui-ci était ovalisé. Alors, un bon coup de toile émeri, et ça a fini par rentrer. (Quand j'ouvrais en grand, il fallait donner un coup de clé plate sur le haut du carbu pour que le boisseau redescende.... )
Finalement, regarder une Amal bien au fond des yeux, c'est peut-être plus agréable.....
Ce moteur est magnifique, je suis bien d'accord avec vous.
Francesco
Va pas falloir que je traine trop longtemps, ça prend de la valeur rapidement.barbe en zinc a écrit:CLAUDEDEBESAC a écrit:Un des plus beaux berlingots de la création .
Quoique pour assurer la relève de la Commando un de ces quatre ......
CLAUDEDEBESAC
C'est vrai que ces carbus s'usent vite lorsque l'on roule en cornet et pour les boisseaux qui coincent c'est souvent du à un serrage trop fort sur les brides.
Une seule solution pour qu'ils ne prennent pas trop de jeu................c'est de rouler le plus souvent grand ouvert
Par contre ils sont d'une simplicite deconcertante et il y a toujours la possiblite de rechemiser lorsque le corps un peu fatigue
Une seule solution pour qu'ils ne prennent pas trop de jeu................c'est de rouler le plus souvent grand ouvert
Par contre ils sont d'une simplicite deconcertante et il y a toujours la possiblite de rechemiser lorsque le corps un peu fatigue
barbe en zinc
CLAUDEDEBESAC a écrit:Va pas falloir que je traine trop longtemps, ça prend de la valeur rapidement.barbe en zinc a écrit:CLAUDEDEBESAC a écrit:Un des plus beaux berlingots de la création .
Quoique pour assurer la relève de la Commando un de ces quatre ......
C'est le gros probleme des monos BSA actuellement ,il n'y a pas si longtemps de cela ces motos n'interessaient pas grand monde et puis l'engouement du moto cross à l'ancienne a fait monte les encheres ,en plus le seul fournisseur actuellement est le marche US,donc le cout du transport plus les taxes en rajoute une louche
barbe en zinc
Maintenant que l'alimentation du bebe est pose ,je fais aussi une pause car j'ai une BSA Rickman Metisse à finir
barbe en zinc
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4