Remontage fourche
+3
ffrd
Dom
fury
7 participants
Page 1 sur 1
Remontage fourche
Bonjour à tous,
Pour vous expliquer je viens de commencer le remontage de ma r45. J'attaque par l'avant et le remontage des tubes de fourches après les avoir entièrement nettoyés , pièces d'origine donc.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire passer les tubes à travers les trous des té de fourches malgré la wd40. De plus très peu de recul pour pouvoir taper gentiment à l'extrémité du tube. Du coup avez vous des conseils à me donner?
Est il judicieux de chauffer le te de fourche pour dilater le trou? Si oui à la decaoeuse thermique?
Merci
Pour vous expliquer je viens de commencer le remontage de ma r45. J'attaque par l'avant et le remontage des tubes de fourches après les avoir entièrement nettoyés , pièces d'origine donc.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire passer les tubes à travers les trous des té de fourches malgré la wd40. De plus très peu de recul pour pouvoir taper gentiment à l'extrémité du tube. Du coup avez vous des conseils à me donner?
Est il judicieux de chauffer le te de fourche pour dilater le trou? Si oui à la decaoeuse thermique?
Merci
fury
Re: Remontage fourche
As tu écarté le Pontet de fourche inférieur à l’aide d’un gros tournevis plat ?
Dom
J'ai retiré complétement la vis de chaque côté et j'ai essayé de faire l'évier en introduisant un tournevis dans la rainure perpendiculaire au rond qui reçoit le tube de fourche...
fury
Un gros tournevis ? M'ouais... A défaut d'autre chose lorsque tu es coincé au fin fond de nulle part.
Tu risques de marquer l'alu du Té.
Voici une image de l'outils BMW.
comme tu le vois, il est très large et en forme de coin, avec une encoche pour effacer la vis de serrage.
Tu peux t'en inspirer pour en réaliser un avec un bout d'acier plat de 6mm d'épais, une perceuse, un foret de 12mm, une scie à métaux et une bonne lime.
PS : j'oubliais, une bonne dose d'huile de coude
Voici une image de l'outils BMW.
comme tu le vois, il est très large et en forme de coin, avec une encoche pour effacer la vis de serrage.
Tu peux t'en inspirer pour en réaliser un avec un bout d'acier plat de 6mm d'épais, une perceuse, un foret de 12mm, une scie à métaux et une bonne lime.
PS : j'oubliais, une bonne dose d'huile de coude
ffrd
Je vais voir ça... j'imagine qu'une telle pièce doit e^tre difficile à acheter !
et l'idée de chauffer le té de fourche est stupide?
et l'idée de chauffer le té de fourche est stupide?
fury
ffrd a écrit:Un gros tournevis ? M'ouais... A défaut d'autre chose lorsque tu es coincé au fin fond de nulle part.
J'ai oublié de préciser François.......avec délicatesse, et en protégeant l'alu, pour faire en sorte de ne pas le marquer
Dom
Avant tout, vérifie que tes tubes ne sont pas tordus. Place-les simplement l'un contre l'autre et fais les tourner .Si tu vois le jour entre: poubelle
La plupart des tubes sont pliés, au niveau du té inférieur, et c'est ça qui gêne pour rentrer dans le té.
Avec des tubes neufs et le gros tournevis cher à Dom, ça rentre sans problèmes.
La plupart des tubes sont pliés, au niveau du té inférieur, et c'est ça qui gêne pour rentrer dans le té.
Avec des tubes neufs et le gros tournevis cher à Dom, ça rentre sans problèmes.
jbt
Je savais bien que j'avais une photo de l'outils en situation.
Pourquoi l'acheter ?
(il n'est pas en vente chez BMW a ma connaissance), c'est fastoche a faire.
Pourquoi l'acheter ?
(il n'est pas en vente chez BMW a ma connaissance), c'est fastoche a faire.
ffrd
Oui peut-être mais même sans ça Dom rentre (dedans) très facilement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chris
......lapin compris ........."même sans ça, Dom rentre (dedans) très facilement" ????? .........ce qui veut dire ?
Dom
Pour le fin mot de l'histoire j'ai chauffé un peu les tés de fourche et les tubes sont passés sans problème et sans forcer!
J'espère que ça pourra aider quelqu'un
merci à tous
J'espère que ça pourra aider quelqu'un
merci à tous
fury
En fait DEUX tournevis, l'un pour appuyer dans un sens l'autre dans l'autre sens, ça libère suffisamment de place , et je crois me souvenir que ça marque pas vraiment la pièce....
Bien choisir de GROS tournevis avec des lames le plus large possible...
Bien choisir de GROS tournevis avec des lames le plus large possible...
FLAT MAX
je mets un coup de pointeau pour repérer chaque tube à l'endroit de la fente des T,
afin de remonter le tube à sa place et exactement à la même position.
afin de remonter le tube à sa place et exactement à la même position.
Sage précaution qui évite de se retrouver avec des spi qui fuient ensuite...
jbt