Branchement bobine
+5
Mick13
capitaine
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
wafid
9 participants
Page 1 sur 1
Branchement bobine
Mon faisceau fonctionne c'est bon, mais j'ai un problème d'allumage !
Pas d'électricité qui sort des bobines !
J'aimerais bien avoir un schéma ou au mieux des tofs genre :
Avec des flèches, si possible, en disant d'où ça vient, vers où ça part.
Je sais, j'en demande trop
Pas d'électricité qui sort des bobines !
J'aimerais bien avoir un schéma ou au mieux des tofs genre :
Avec des flèches, si possible, en disant d'où ça vient, vers où ça part.
Je sais, j'en demande trop
wafid
Re: Branchement bobine
Chuis pas douer,
Mais ça part vers les anti-parrasite des bougies...
et d'ou ça vient...
de memoire, il y'en a un qui vient du dessus de ton bloc, la ou tu as le gros fil venant de la batterie. Pour l'autres je sait plus trop, de l'alternateur peut etre...
Mais ça part vers les anti-parrasite des bougies...
et d'ou ça vient...
de memoire, il y'en a un qui vient du dessus de ton bloc, la ou tu as le gros fil venant de la batterie. Pour l'autres je sait plus trop, de l'alternateur peut etre...
flattwin66
C'est plus simple de suivre sur le schema qu'à expliquer.
Richard de l'Aulagnier
Mais mon faisceau n'est pas celui d'une r75 !!!
Problème !! Quel shéma suivre ?
Il parait que celui d'une r80 de 1983
Là je suis au boulot allez je me casse
Problème !! Quel shéma suivre ?
Il parait que celui d'une r80 de 1983
Là je suis au boulot allez je me casse
wafid
1983 ce sont des allumages "électroniques, alors que toi, tu dois avoir des vis platinées ? L'allumage électronique est apparu en 1981, je crois bien.
capitaine
Tu as un plus après contact qui alimente les bobines, en série : plus alim bobine gauche, le moins de la bobine gauche est connecté au plus de la bobine droite, et la bobine droite a son moins qui est alimenté par les rupteurs.
Effectivement, vérifie sur le schéma, la je te dis ça de tête.
Que ton faisceau soit de 74 ou 89, le principe est le même si tu as bien deux bobines en six volts, et une moto en 12 volts, montage des bobines en série.
Effectivement, vérifie sur le schéma, la je te dis ça de tête.
Que ton faisceau soit de 74 ou 89, le principe est le même si tu as bien deux bobines en six volts, et une moto en 12 volts, montage des bobines en série.
la premiere chose à regarder c'est la cosse verte qui arrive sur la bobine de gauche. Est ce qu'il y a du jus ? le fil provient du coupe circuit sur la cocotte droite. sinon, il faut que tu remontes petit à petit mais tu ne coupes pas apprendre à lire le schéma. il te suffit d'un fil débranché pour etre dans la merde ....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:la premiere chose à regarder c'est la cosse verte qui arrive sur la bobine de gauche. Est ce qu'il y a du jus ? le fil provient du coupe circuit sur la cocotte droite. sinon, il faut que tu remontes petit à petit mais tu ne coupes pas apprendre à lire le schéma. il te suffit d'un fil débranché pour etre dans la merde ....
Le fil vert se branche sur le +, donc si je mets le multimètre sur le fil vert et l'autre sur le cadre = 12 volts c'est ça ??
wafid
Bingo, avec le contact
N'oublie pas de mettre le multimetre sur la position V- 20v, c'est à dire en position courant continu....
NONO84
Quelque chose me dit que ta bobine va pas rester en forme longtemps à la vue du branchement sur ta photo.
Le fait qu'il y ait un fil noir qui sorte de ton faisceau principal et que tu le mettes direct sur la bobine de gauche, perso ça me fait bizarre.
Le fait qu'il y ait un fil noir qui sorte de ton faisceau principal et que tu le mettes direct sur la bobine de gauche, perso ça me fait bizarre.
oggy
La mob sur la photo de wafid c'est la mienne, oggy.
C'était avant que je ne la démonte. J'ai remonté pareil et je n'ai aucun soucis ..
C'était avant que je ne la démonte. J'ai remonté pareil et je n'ai aucun soucis ..
oggy a écrit:Quelque chose me dit que ta bobine va pas rester en forme longtemps à la vue du branchement sur ta photo.
C'est la mob du chef !!!
J'ai repris sa photo juste pour illustrer.
wafid
Je dirais même plus que même sur la mienne ben il existe le fameux fil noir et il est fixé sur la bobine de gauche comme celle du chef.
Allez bonne nuit les gars.
wafid
wafid a écrit:Je dirais même plus que même sur la mienne ben il existe le fameux fil noir et il est fixé sur la bobine de gauche comme celle du chef.
Fayot !
ROLAND
oggy a écrit:T'as vu ça Roland, ralala ces jeunes.
Par la peau du cul j'te dis ! :clin d\'oeil:
ROLAND
Richard de l'Aulagnier a écrit:Et hop,dans le port,là où était garé sa mob.
ROLAND