Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ma moto pour faire le tour du monde

+29
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
BMvince
nortonton
Proteus
Fr@nck03
BernardP
Bula
Gastair
Royal Enfileur
PYS76
BASQMW
Lolo49
goeland_
GeorgeS 69
CLAUDEDEBESAC
barbe en zinc
gunthar
Fatalan
Mick13
L'arverne
beaujolais racer
blacktwin
Flatman
Philimael
Phil...
srv
Francesco
Palica Gringo
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty pour la ramener, tafiole que je suis ....

Message  tortilla Ven 03 Avr 2020, 11:24

Francesco a écrit: Le genre de truc indestructible et facile de maintenance qui équipe aussi les bergers dans le bush Australien.
Ça j'ai même essayé ! c'était en Février 80, dans la Western Australia, donc tout sec après l'été local et précisément après la tonte des brebis galeuses,
Probablement que je n'avais pas de casque, j'ai pris la trouille au bout d'une demie heure de rodéo. Ah c'et sûr qu'il y avait de l'espace, mais bon !  hii
Parce qu'il existe au sol, ce qu'ils appellent des "padding melon" c'est à dire comme des petits ballons de rugby, tout vert et jaune et très, très durs,
pratiquement invisibles à 50 Km/h et que si vous tapez dedans vous pouvez voler méchamment, en voulant jouer les Thierry Sabine....
Et comme il n'y a pas que du sable au sol du bush australien, j'ai dû trouver cette plaisanterie ingérable et j'ai laissé tomber ... siffle


Dernière édition par tortilla le Ven 03 Avr 2020, 11:34, édité 3 fois

tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 03 Avr 2020, 11:30

souris souris

Bon ben, j'ai lancé une réservation sur une XR125L. Une blanche cette fois. Si elle est toujours dispo, je la cherche après le confinement.  Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 145644 


Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Ca60e610
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Gastair Ven 03 Avr 2020, 13:37

Bonne petite moto polyvalente bien Et quel bonheur la légèreté.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Ven 03 Avr 2020, 14:06

Padre, on va pouvoir se faire un tour du monde à deux! coeur

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 03 Avr 2020, 14:14

souris souris souris


Elle est plutôt moche, cette bécane, mais quand je fais le tour de mes souvenirs de vacances, je n'en ai que d'excellents à son guidon.

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Dscf3911

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Img_0011

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Dscf3912

Bon, Moto Expert ne répond pas à mes messages et leur messagerie téléphonique n'accepte plus de nouveaux messages. En même temps, rien ne presse.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Boxy Ven 03 Avr 2020, 14:32

Bin moi je suis sur ça .

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Moto_honda_xr125-vwpy
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 03 Avr 2020, 14:36

C'est la même. Mais attention, pneus TT, échappement adaptable, ça sent la bécane du p'tit jeune qui a dû s'en servir de façon bien hard (pour autant que ce soit possible là-dessus.  souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Ven 03 Avr 2020, 14:45

C’est une 19 pouces à l’avant? Ça fait bizarre mais ça doit améliorer un peu les choses sur route.
J’adore ces motos. Elles me rappellent la pub de la Citroen AX à une certaine époque: la voiture des gens qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture. C’était brillant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 03 Avr 2020, 14:56

Oui, c'est du 19 pouces.

Quand j'ai acheté la première, j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris la version meilleure en TT, l'XLR quoi. 
C'est un choix meilleur pour le TT, bien sûr, mais moi je visais ce moteur de CG que j'aime bien.

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 00916
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Boxy Ven 03 Avr 2020, 15:05

Francesco a écrit:C'est la même. Mais attention, pneus TT, échappement adaptable, ça sent la bécane du p'tit jeune qui a dû s'en servir de façon bien hard (pour autant que ce soit possible là-dessus.  souris)

Je verrais ça lorsque je serais devant la moto .

Merci .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  gunthar Ven 03 Avr 2020, 20:03

Après trois semaines de confinement, je sens comme une espèce d'envie de déferlement de puissance sur ce forum, des envies de chevaux sauvages, de pneus qui fument, de roues avant qui décollent...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 03 Avr 2020, 20:23

Chhhhhhhhhhhhhhut ! 

Reprends tes gouttes, ou bien fais 80 bornes à vélo, tu verras, après ça une 125 c'est génial.  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Flatosaure Ven 03 Avr 2020, 22:36

Francesco a écrit:Salut Flato !

Je pense que tes Yamaha Dame devaient ressembler à ça ? Un 100cc.
Le genre de truc indestructible et facile de maintenance qui équipe aussi les bergers dans le bush Australien.
Suzuki en avait sorti une version extrapolée du 125 DR.

Quoiqu'en te relisant, je pense que tu parles plutôt des Zonda Cub et apparentées.  

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Dscf9822
Salut padre !
Non, non, je parle bien d'un truc étroitement apparenté à celle de palica.
Ca, précisément:
Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Yamaha10
Celle-ci c'est le modèle original mais toutes celles qui lui ressemblent, Suzuki, Honda Cub et autres sont appelées Yamaha dame.

Celle que tu montres dans le journal est je pense une Suzuki mais celle-ci était plutôt dérivée de la ER, si quelqu'un se souvient de ce trail des années 80. Elles ont une béquille latérale des deux côtés, un gros porte-bagages, un porte-paquet devant le phare, des protections de leviers au guidon, des pare-carters, bref c'est des motos qu'on croise encore beaucoup en brousse vu qu'elles sont indestructibles. Dans le même genre mais en 4T, Honda a produit la CG pendant des années avant de vendre les lignes aux chinois qui la fabriquent maintenant sous des dizaines de marques différentes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  gunthar Ven 03 Avr 2020, 22:40

Francesco a écrit:Chhhhhhhhhhhhhhut ! 

Reprends tes gouttes, ou bien fais 80 bornes à vélo, tu verras, après ça une 125 c'est génial.  clin

Oui, c'est vrai. Même 10 bornes à vélo dans mon cas. 
C'est comme reprendre la voiture et se trainer à 50 km/h pendant un certain temps après une longue randonnée à pieds. Faut que le cerveau se réhabitue à la vitesse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Sam 04 Avr 2020, 09:30

Flatosaure a écrit:

Celle que tu montres dans le journal est je pense une Suzuki mais celle-ci était plutôt dérivée de la ER, si quelqu'un se souvient de ce trail des années 80. Elles ont une béquille latérale des deux côtés, un gros porte-bagages, un porte-paquet devant le phare, des protections de leviers au guidon, des pare-carters, bref c'est des motos qu'on croise encore beaucoup en brousse vu qu'elles sont indestructibles. Dans le même genre mais en 4T, Honda a produit la CG pendant des années avant de vendre les lignes aux chinois qui la fabriquent maintenant sous des dizaines de marques différentes.
Non, celle du journal est une Yam 100cc, deux temps. Je pense à une " AG 100" : 

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Yamaha14

Il y en a eu une à vendre sur le Bon Coin, l'an dernier. Elle a bien traîné 8 ou 10 mois avant de disparaître des annonces. Pourtant elle était nickel, j'ai hésité....

Chez Suzuki, c'était le modèle DF dont je parlais, elle a même été importée en France, avec le succès qu'on imagine.....

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Photo-10

Oui, le moteur du Zonda CG, a été mis à toutes les sauces, depuis qu'il est tombé dans le domaine public ( qui remplace nos décharges d'avant... souris)
Mais j'ai confiance dans l'authentique CG, beaucoup moins dans les copies, comme d'habitude.

Et question de choix, je préfère le CG aux moteurs type Dax/Cub avec leur embrayage automatique.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Mick13 Sam 04 Avr 2020, 10:13

j'aime bien la DF, moto de cowboys entre autre clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Gastair Sam 04 Avr 2020, 12:53

J'aime trop ces motos utilitaires. bien ... merde v'la que je parle comme les jeunes confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Dim 05 Avr 2020, 09:49

Ça roule Palica, commence à préparer les bagages. Le vendeur m'a répondu, ça va pouvoir se faire.  souris

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Pppp10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Dim 05 Avr 2020, 14:16

Super, mes bagages sont prêts.

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 8a857710

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Dim 05 Avr 2020, 17:38

Parfait !  souris Je devrais pouvoir te suivre en TT sans trop de problème.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Flatosaure Dim 05 Avr 2020, 23:29

Ah ben je connais pas la DF, jamais vue. Les Suzuki que je connais ressemblent vraiment à la AG et c'est des 2T aussi.
Bon bref, t'es déjà allé voir palica au Québec ou quoi ? J'ai raté un grand reportage ou bien c'est encore un projet ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Lun 06 Avr 2020, 09:06

Flatosaure a écrit:Bon bref, t'es déjà allé voir palica au Québec ou quoi ? J'ai raté un grand reportage ou bien c'est encore un projet ?
Pas encore, ce n’est qu’un fantasme  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Lun 06 Avr 2020, 09:58

Et une grande trouille de prendre l'avion......(autant d'ailleurs que d'aller à Paris, trouver un parking ou toute autre chose qui a le don de m'énerver très vite lorsque je suis confronté à ce monde moderne).  Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 145644
Pour dire, ma femme devait aller à Levis début juin, avec une copine, passer 15 jours avec une amie qui vit là-bas. Et ben je n'ai pas voulu l'y accompagner.
Bon, là je pense qu'elle n'ira pas, du fait des circonstances comme disent les vieux. 

Par contre, si Palica passe dans le coin pendant son tour du monde, je lui laisserai peut-être 2 ou 3 m2 sur le terrain, pour planter sa tente...... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Flatosaure Lun 06 Avr 2020, 16:44

Francesco a écrit:Et une grande trouille de prendre l'avion.....
Roooh mais c'est rien ça.
A l'arrivée tu passes la douane canadienne et tu déclares sur l'honneur que tu n'importes pas en cachette du saucisson, du fromage ou de la confiture (on les connaît tous ces frouzes bouffeurs de trucs pas stériles).
Une fois que t'as menti réussi à ce test, tu découvres directement palica en vrai.
Sans sa lime dans le front mais en vrai.
Ca vaut le coup de stresser un peu, non ?
Pis après tu découvres aussi le Canada (enfin déjà le Québec) et tu te rends compte que la France, ben c'est ridiculement petit.
Ou que le Canada (enfin déjà le Québec) c'est vraiment vachement, mais vraiment vachement grand.

Moi je crois qu'un reportage complet d'un séjour du padre chez palica, ça peut être quasiment un post re-fondateur du Flatistan.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Lun 06 Avr 2020, 19:24

hahaha hahaha

Palica en vrai, ça ça me plairait, c'est sûr.
Mais un pays aussi vaste......moi j'aime les espaces intimistes, les endroits où je me sens comme dans mon salon au coin du feu. 
Pour dire, le confinement, je crois que je vais le continuer longtemps après la fin.  Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Lun 06 Avr 2020, 19:33

Francesco a écrit:hahaha hahaha

Palica en vrai, ça ça me plairait, c'est sûr.
Mais un pays aussi vaste......moi j'aime les espaces intimistes, les endroits où je me sens comme dans mon salon au coin du feu. 
Pour dire, le confinement, je crois que je vais le continuer longtemps après la fin.  Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 145644
Et puis tu risques d’être déçu: on n’a presque pas de rond-points ici  biker

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Monde - Ma moto pour faire le tour du monde - Page 6 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum