-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma moto pour faire le tour du monde

+29
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
BMvince
nortonton
Proteus
Fr@nck03
BernardP
Bula
Gastair
Royal Enfileur
PYS76
BASQMW
Lolo49
goeland_
GeorgeS 69
CLAUDEDEBESAC
barbe en zinc
gunthar
Fatalan
Mick13
L'arverne
beaujolais racer
blacktwin
Flatman
Philimael
Phil...
srv
Francesco
Palica Gringo
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Jeu 19 Mar 2020 - 17:24

yess


https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-ct125-lutilitaire-en-approche-pour-leurope/470365?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Mais toujours en version monoplace, elle ne pourra pas remplacer ma Vespa. 

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Honda-16

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Royal Enfileur Jeu 19 Mar 2020 - 20:53

Yeeessss yess
J’espère en Suisse aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Jeu 19 Mar 2020 - 22:22

Francesco a écrit:Mais toujours en version monoplace, elle ne pourra pas remplacer ma Vespa. 
Tu veux que je te dise tout ce que tu peux faire avec une CT que tu ne peux pas faire en Vespa?  siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  gunthar Jeu 19 Mar 2020 - 23:26

Monoplace...
Je préférerais encore une super trottinette électrique, ou un VAE.
Sinon, je sens un gros potentiel de motocrotte ou livraison de choucroute.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  beaujolais racer Jeu 19 Mar 2020 - 23:29

Palica a écrit:
Francesco a écrit:Mais toujours en version monoplace, elle ne pourra pas remplacer ma Vespa. 
Tu veux que je te dise tout ce que tu peux faire avec une CT que tu ne peux pas faire en Vespa?  siffle
MMmmmh ? emballer les filles par exemple ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Ven 20 Mar 2020 - 1:51

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:
Francesco a écrit:Mais toujours en version monoplace, elle ne pourra pas remplacer ma Vespa. 
Tu veux que je te dise tout ce que tu peux faire avec une CT que tu ne peux pas faire en Vespa?  siffle
MMmmmh ? emballer les filles par exemple ?
Si tu savais...
.Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 059f8c10

Avec le CT, non seulement tu l’emballes (le singulier est employé ici dans un but de simplification) mais elle reste pour laver la moto le jouet rouge.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Gastair Ven 20 Mar 2020 - 8:35

Comme j'aime cette meule bien
Ce coté utilitaire rustique, fiable, sobre, j'adore.
Rien qu'en regardant cette bécane, j'ai l'impression de rompre le confinement...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 20 Mar 2020 - 9:51

Palica a écrit:
Francesco a écrit:Mais toujours en version monoplace, elle ne pourra pas remplacer ma Vespa. 
Tu veux que je te dise tout ce que tu peux faire avec une CT que tu ne peux pas faire en Vespa?  siffle
J'imagine bien.......mais pour l'usage duo pendant nos vacances, ça ne va pas le faire.  je pleure

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Dsc02025
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  BernardP Ven 20 Mar 2020 - 9:58

Francesco a écrit:

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Dsc02025


P'tain le délinquant ! On voit pas ses pieds mais je suis sûr qu'il n'a pas ses bottes (bientôt) obligatoires !

Pour le reste de la tenue, ils semblent en règle. hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 20 Mar 2020 - 10:00

A l'entrée de Lodève, ce jour-là, il devait faire pas loin de 40°.....on avait l'impression de rouler face à un sèche-cheveux allumé. Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 145644

Je ne plaisante jamais avec la sécurité.
Si je fais du TT, c'est espadrilles renforcées ! 

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Dscf4419
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Ven 20 Mar 2020 - 13:43

Tous les anciens CT 90 et 110 ont les emplacements pour les cale-pieds et Honda vend même une selle passager dans les accessoires.

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 3d0c1010

Mais pour le voyage, le plaisirs sera d’avoir chacun la sienne.

Est-ce que la nouvelle mouture conserve sa boite de transfert? J’espère...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 20 Mar 2020 - 14:05

Sur celle qu'évoque l'article que j'ai cité, on voit bien les emplacements de fixation des cale-pattes passager, mais pas les cale pattes.
Et surtout, elle sera vendue avec une carte grise " une place". 
Comme un vulgaire Iron 883.  Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 145644

Pour la boîte transfert, vu l'usage loisir/utilitaire d'ici, perso je m'en passerai complètement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Ven 20 Mar 2020 - 16:18

C'est un peu le problème: beaucoup de clients potentiels sont intéressés par le look mais cette moto a des capacités incroyables.

L'échappement relevé n'est pas pour faire comme la mode Scrambler: la prise d'air du carburateur est sous le porte bagage et avec l'échappement relevé, la CT peut traverser des gués de 60 cm. Pas mal plus que la grande majorité des motos "Aventure" vendues aujourd'hui.

Le porte bagage arriere a une capacité de charge énorme et permet d'emmener beaucoup d'équipement. Il y a aussi en option un porte bagage avant.

Le réservoir d'essence additionnel donne à cette moto une autonomie digne d'une GSA.

Les grandes roues permettent de passer à peu près partout et les pneus à crampons dans toutes sortes de conditions.

Le sabot moteur en acier et les pare-chutes latéraux vont protéger le moteur et la moto meme lors de grosses chutes.

La moto pèse moins de 100 kg en ordre de marche.

Compte tenu du passage de gué, de la capacité de charge et des capacités TT, la boite de transfert n'est pas un accessoire inutile (monter une grosse cote de roches avec 50 kg de bagages par exemple).

Alors si vous regardez cette moto pour un usage urbain, c'est sur que vous vous trompez de modèle. Par contre, si c'est pour traverser la France en faisant du camping ou tout simplement pour aller vous perdre en forêt en étant sur de toujours revenir, je ne crois pas qu'il existe une seule autre moto qui réunisse les mêmes avantages.

Si en plus, on met dans la balance la fiabilité, la consommation et l'entretien ultra-simplifié, c'est un modèle absolument unique.

Alors si on la compare à un scooter, c'est qu'on a pas compris la philosophie Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 145644

Le titre de ce sujet (Ma moto pour faire le tour du monde) est vraiment parceque si je devais entreprendre un tel voyage, la CT110 serait en haut de ma liste. Sa vitesse de croisiere de 80 km/h est bien suffisante et je rattraperai les grosses Aventurière aux premiers obstacles en tout-terrain (J'ai aussi...). clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  beaujolais racer Ven 20 Mar 2020 - 18:04

Tout à fait d'accord je pense que c'est le modèle idéal pour un voyage à Madagascar par exemple.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Royal Enfileur Ven 20 Mar 2020 - 18:53

Palica a écrit:
Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 3d0c1010

Mais pour le voyage, le plaisirs sera d’avoir chacun la sienne.
C‘est ce que j‘aimerai faire.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Sam 21 Mar 2020 - 10:00

Palica a écrit:C'est un peu le problème: beaucoup de clients potentiels sont intéressés par le look mais cette moto a des capacités incroyables.

L'échappement relevé n'est pas pour faire comme la mode Scrambler.......

....... la CT110 serait en haut de ma liste. Sa vitesse de croisiere de 80 km/h est bien suffisante et je rattraperai les grosses Aventurière aux premiers obstacles en tout-terrain (J'ai aussi...). clin
Tu prêches un convaincu.
Tran-Duc n'a eu besoin que d'un 80 GT pour son tour du monde. Je n'ai aucun doute sur les capacités de cette Zonda, même si je ne les imaginais pas si efficaces.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Mer 1 Avr 2020 - 10:58

Celle-ci est en Belgique....

https://www.leboncoin.fr/motos/1767452575.htm/


Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 F6ea1110


Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 F36fde10
[size=31]Honda CT110[/size]
2 500 €

31/03/2020 à 18h47


Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 032bbe10



Critères
ANNÉE-MODÈLE
1982
MISE EN CIRCULATION
07/1982
KILOMÉTRAGE
18000 km
COULEUR
Rouge
CYLINDRÉE
110 cm³
TYPE
Scooter
TYPE DE PERMIS
Permis A
Description
HONDA CT 110 °°° 1982 °°° 

Un petit cube très sympa et surtout pas courrant ! 

110cc

4 temps

Kick only 

4 vitesses longues et 4 vitesses courtes 

Echappement haut (genre snorkel)

Réservoir d'essence additionnel

18.000 km 

Cette CT 110 est dans son état d'origine. 
Ses points faibles ; 

La fixation côté droit du garde-boue sur le tube de fourche est fissuré

Ses stickers ne sont plus de toute jeunesse 

Très léger "cliqueti" au niveau de la boite ou de l'embrayage, à vérifier.

Ses points forts ;

La moto démarre très facilement et les vitesses passent sans soucis

Bien que ça soit un 110cc c'est une petite moto qui a de la pêche!

Ses vitesses courtes, très réactives, donnent l'impression de pouvoir tout franchir ! 

En résumé, c'est une moto qui peut être roulée tout de suite (comme je le fais actuellement) mais qui demanderait un peu d'attention. 

Occasion rare de se procurer une CT 110 pour un petit prix ! 

Cette moto a été produite pour le marché américain, australien et japonais uniquement, ce qui en fait sa rareté en Europe ! Mais pas d'inquiétude, les pièces se trouvent facilement. 

Nous allons nous-même chercher nos motos au Canada. Nous connaissons donc leur historique et tous les papiers sont en ordre pour une immatriculation en Belgique. Pour la France et autre pays européen c'est également possible moyennant un léger supplément pour les frais de dossier.

Plus d'informations par message, mail ou téléphone +32 472 69 48 07.
La moto est visible dans la région de Namur (Belgique) et sur rendez-vous uniquement. Livraison possible sur demande et en fonction de la distance.

Pas d'échange !
Curieux s'abstenir !
Allez voir mes autres annonces, quelques pépites s'y trouvent 😉
Merci 😄
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Mer 1 Avr 2020 - 11:06

C'est dingue, on jurerait que c'est celle de Palica :

Au jeu des 7 erreurs, je vois les amortos, l'autocollant du carter latéral droit, et la couleur du  bouchon qui remplace les cale-pieds passagers..... Suspect

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Img_2714
Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 F6ea1111

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 F36fde11
Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Img_2715
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Mer 1 Avr 2020 - 11:22

Intéressant. Est-ce que ça veut dire que ça pourrait s’importer et s’homologuer en France?
Ils importent des modèles canadiens pour le compteur métrique j’imagine.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Mer 1 Avr 2020 - 11:27

Ou alors que cet importateur là a trouvé une nouvelle "niche" d'importation. Le réseau US doit être déjà bien occupé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  BASQMW Jeu 2 Avr 2020 - 21:50

Le pot relevé me rappelle le Peugeot TSA de mon adolescence...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Gastair Jeu 2 Avr 2020 - 21:56

La TSA coeur

Ma première mob. Achetée d'occase au marché aux puces de Toulouse.

La même (photo du net)...

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 65e94e10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Flatosaure Jeu 2 Avr 2020 - 23:07

Comment ça se fait que j'aie raté ce post ?
Fred, ça c'est un trop bon truc pour faire le tour du monde.
Au Burkina et au Mali notamment (mais pas que), Yamaha et Honda ont vendu pendant des années le même genre de bécanes qu'on appelait communément "Yamaha dame" ou bien "Mari capable".
Ca a été massivement remplacé dans les années 2000 par les chinoiseries vendues à bas prix avec un look plus moderne, elles ont tué la Yamaha dame en 2-3 ans.
Mais Yamaha dame y'a pas son deux, ça transportait Madame enceinte, deux enfants, une chèvre et des bagages comme rien.
Par contre je connais pas ce système de vitesses courtes/vitesses longues.
Au final c'est le meilleur truc pour voyager, ça se répare partout si jamais ça tombe en panne, ça pèse rien, ça consomme rien, ça porte des tonnes, ça va pas vite mais ca va loin.
Après tu t'emmerdes dans les lignes droites de 50 km, mais on peut pas tout avoir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  BASQMW Ven 3 Avr 2020 - 9:27

Gastair a écrit:La TSA coeur

Ma première mob. Achetée d'occase au marché aux puces de Toulouse.

La même (photo du net)...

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 65e94e10
Oui c'est celui-là ! Un 103 (bi place !) avec un look de moto et une couleur Ktm, le top ! Avant ça je rêvais d'un modèle 3 vitesses qui l'a précédé dont j'ai oublié le nom...
Les belles années de Peugeot !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Ven 3 Avr 2020 - 11:05

Salut Flato !

Je pense que tes Yamaha Dame devaient ressembler à ça ? Un 100cc.
Le genre de truc indestructible et facile de maintenance qui équipe aussi les bergers dans le bush Australien.
Suzuki en avait sorti une version extrapolée du 125 DR.

Quoiqu'en te relisant, je pense que tu parles plutôt des Zonda Cub et apparentées.  

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Dscf9822

J'aime beaucoup ces engins à vocation utilitaire, qui en fait sont l'essence de la moto et du plaisir de se déplacer sur un truc à moteur.
Tiens, je m'imagine bien me racheter une XR125L Zonda, en sortant du confinement : si on enlève la question du paraître, cette bécane fait tout pour très peu cher. 
Elle a le moteur culbuté de la CG, et franchement, à piloter sur petite route, c'est pas une punition. 
2,5l aux 100 et une fiabilité à faire pâlir l'Enfield. 

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 006_510

J'en ai eu deux, et on dit " jamais deux sans trois".
Bon, j'ai eu deux T140 aussi......  Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 145644

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Dscf2318
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty pour la ramener, tafiole que je suis ....

Message  tortilla Ven 3 Avr 2020 - 11:24

Francesco a écrit: Le genre de truc indestructible et facile de maintenance qui équipe aussi les bergers dans le bush Australien.
Ça j'ai même essayé ! c'était en Février 80, dans la Western Australia, donc tout sec après l'été local et précisément après la tonte des brebis galeuses,
Probablement que je n'avais pas de casque, j'ai pris la trouille au bout d'une demie heure de rodéo. Ah c'et sûr qu'il y avait de l'espace, mais bon !  hii
Parce qu'il existe au sol, ce qu'ils appellent des "padding melon" c'est à dire comme des petits ballons de rugby, tout vert et jaune et très, très durs,
pratiquement invisibles à 50 Km/h et que si vous tapez dedans vous pouvez voler méchamment, en voulant jouer les Thierry Sabine....
Et comme il n'y a pas que du sable au sol du bush australien, j'ai dû trouver cette plaisanterie ingérable et j'ai laissé tomber ... siffle


Dernière édition par tortilla le Ven 3 Avr 2020 - 11:34, édité 3 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 5 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum