Mon flat pour handicapé
+3
srv
BRISSY
JM59
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Mon flat pour handicapé
Il y a longtemps de ça, j’ai été victime d’une désastreuse rencontre avec
une alpha romeo , qui n avait pas compris le principe de rouler a droite .
C et la jambe gauche qui à pris .
J ai de la chance de vivre a coté de Lille ou ils ont un gros centre hospitalier, ils ont réussi à me la rafistolé , mais j ai perdue le releveur du pied gauche
Je ne peux plus remonter ma cheville naturellement.
C’est un peu emmerdant pour passer les vitesse .
Avant de récupérer mon flat je n ai plus eu de moto à moi, je conduisait donc celle que mes amies ou ma famille voulais bien me prêter
Je passait le talon sous le sélecteur, et je relevais la jambe .
Pas terrible comme conduite limite dangereux.
Surtout sur un flat vue la position des carburateurs en face des tibias
J ai toujours pensé qu’une double commande été la solution comme sur certain modèle sur harley indian ou autre .
J ai donc ajouté un levier au sélecteur existant, pour pouvoir monter les vitesses en appuyant avec mon talon tout en restant sur le repose pied.
Je me suis arranger pour le rendre démontable pour ne pas dénaturer la moto .
Je m’y suis fait très vite , et je peux maintenant conduire normalement .
une alpha romeo , qui n avait pas compris le principe de rouler a droite .
C et la jambe gauche qui à pris .
J ai de la chance de vivre a coté de Lille ou ils ont un gros centre hospitalier, ils ont réussi à me la rafistolé , mais j ai perdue le releveur du pied gauche
Je ne peux plus remonter ma cheville naturellement.
C’est un peu emmerdant pour passer les vitesse .
Avant de récupérer mon flat je n ai plus eu de moto à moi, je conduisait donc celle que mes amies ou ma famille voulais bien me prêter
Je passait le talon sous le sélecteur, et je relevais la jambe .
Pas terrible comme conduite limite dangereux.
Surtout sur un flat vue la position des carburateurs en face des tibias
J ai toujours pensé qu’une double commande été la solution comme sur certain modèle sur harley indian ou autre .
J ai donc ajouté un levier au sélecteur existant, pour pouvoir monter les vitesses en appuyant avec mon talon tout en restant sur le repose pied.
Je me suis arranger pour le rendre démontable pour ne pas dénaturer la moto .
Je m’y suis fait très vite , et je peux maintenant conduire normalement .
JM59
Re: Mon flat pour handicapé
bravo c'est ingénieux.
comme quoi avec la volonté tout est possible.
comme quoi avec la volonté tout est possible.
BRISSY
Re: Mon flat pour handicapé
Bonne idée
et j'imagine le bonheur de pouvoir rouler presque normalement
et j'imagine le bonheur de pouvoir rouler presque normalement
srv
Re: Mon flat pour handicapé
Savais-tu que cette pièce existe d'origine pour les flats BMW?
Sélecteur à double effet ref 23411239023
Il doit m'en rester dans un carton si tu ne veux pas du tout dénaturer ta moto.
Sélecteur à double effet ref 23411239023
Il doit m'en rester dans un carton si tu ne veux pas du tout dénaturer ta moto.
jbt
super
Non je l ignorait totalement ,merci pour l 'info ça m 'épate.
Je ne pensais pas que ça existé alors je n' ai jamais chercher après
Le système en place fonctionne bien , mais dit moi combien tu voudrais du tien .
Je ne pensais pas que ça existé alors je n' ai jamais chercher après
Le système en place fonctionne bien , mais dit moi combien tu voudrais du tien .
JM59
Re: Mon flat pour handicapé
+1, c'est remarquable de voir comment l'humain s'adapte et trouve des solutions en fonction de ses besoins.Carlos Patatos valdes a écrit:Bravo pour la perspicacité
Re: Mon flat pour handicapé
JM59 a écrit:Il y a longtemps de ça, j’ai été victime d’une désastreuse rencontre avec
une alpha romeo , qui n avait pas compris le principe de rouler a droite .
C et la jambe gauche qui à pris .
J ai de la chance de vivre a coté de Lille ou ils ont un gros centre hospitalier, ils ont réussi à me la rafistolé , mais j ai perdue le releveur du pied gauche
Je ne peux plus remonter ma cheville naturellement.
C’est un peu emmerdant pour passer les vitesse .
Avant de récupérer mon flat je n ai plus eu de moto à moi, je conduisait donc celle que mes amies ou ma famille voulais bien me prêter
Je passait le talon sous le sélecteur, et je relevais la jambe .
Pas terrible comme conduite limite dangereux.
Surtout sur un flat vue la position des carburateurs en face des tibias
J ai toujours pensé qu’une double commande été la solution comme sur certain modèle sur harley indian ou autre .
J ai donc ajouté un levier au sélecteur existant, pour pouvoir monter les vitesses en appuyant avec mon talon tout en restant sur le repose pied.
Je me suis arranger pour le rendre démontable pour ne pas dénaturer la moto .
Je m’y suis fait très vite , et je peux maintenant conduire normalement .
j aménage des véhicules pour le transport de personne a mobilité réduite sur seclin
je voulais juste te dire
bravo a toi pour cette réalisation
simple efficace fiable propre
Invité- Invité
Re: Mon flat pour handicapé
Merci du compliment.
Je sais que des amputés tibiale roule déjà .
Pourquoi pas proposé des adaptations , quand c est encore possible .
Pour ceux qui aurait des problèmes similaire et qui voudrait remonter sur une selle.
Il y a je crois des modèles à boite automatique mais , il doit avoir un choix très limité .
Pas comme sur les voitures , ce que j ai déjà .
Je sais que des amputés tibiale roule déjà .
Pourquoi pas proposé des adaptations , quand c est encore possible .
Pour ceux qui aurait des problèmes similaire et qui voudrait remonter sur une selle.
Il y a je crois des modèles à boite automatique mais , il doit avoir un choix très limité .
Pas comme sur les voitures , ce que j ai déjà .
JM59
Re: Mon flat pour handicapé
Honda a lancé des boites auto sur les motos récentes, Aprillia aussi, mais la fiabilité ?
Dans le passé, il y a eu des Guzzi a boite auto (Convert), c'était fiable, il y a eu des Husky, sans doute très très confidentiel, Honda idem
Dans le passé, il y a eu des Guzzi a boite auto (Convert), c'était fiable, il y a eu des Husky, sans doute très très confidentiel, Honda idem
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon flat pour handicapé
On doit pas en croisé souvent , je serai curieux d essayer .
Pour la moto je pense qu une boite meca c'est mieux.
Mais on me dit souvent que sur une voiture une boite auto c est pas sportif , moi j ai une boite séquentiel ,et je veux pas passer à autre chose.
Pour la moto je pense qu une boite meca c'est mieux.
Mais on me dit souvent que sur une voiture une boite auto c est pas sportif , moi j ai une boite séquentiel ,et je veux pas passer à autre chose.
JM59
Sujets similaires
» Side pour handicape
» Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
» Un flat pour la gadoue
» FLATS ANONYMES au gré de vos voyages
» kit 2000 pour Flat
» Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
» Un flat pour la gadoue
» FLATS ANONYMES au gré de vos voyages
» kit 2000 pour Flat
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum