Restauration R26 : partie "électrique"
+5
troreulles
Eric S2
Lolo49
PizzaRoller
gombertois
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration R26 : partie "électrique"
Ta conclusion me semble tout à fait bonne. J'avais mal exprimé, pour l'histoire de mise à la masse. En jetant un œil à mes fotos, j'ai retrouvé le montage original de la mienne.
On voit bien l'arrivée de cette résistance de la bobine numéro 4 (où il manque la vis de fixation).
Ensuite, pour compléter tes schémas, je te rajoute celui-ci qui vient de la même source que tu cites plus haut (me souvenait plus du nom du site...).
Voilà, c'est vrai que c'est spécial de rajouter une résistance sur la bobine...
J'espère que ce montage fonctionnera aussi bien que le 2eme essai de mon côté, fonctionnement parfait maintenant.
Pour éviter les coulures d'acide, j'ai commander une batterie au gel chez ulissmotorradladen.
Salutations,
Flat60
On voit bien l'arrivée de cette résistance de la bobine numéro 4 (où il manque la vis de fixation).
Ensuite, pour compléter tes schémas, je te rajoute celui-ci qui vient de la même source que tu cites plus haut (me souvenait plus du nom du site...).
Voilà, c'est vrai que c'est spécial de rajouter une résistance sur la bobine...
J'espère que ce montage fonctionnera aussi bien que le 2eme essai de mon côté, fonctionnement parfait maintenant.
Pour éviter les coulures d'acide, j'ai commander une batterie au gel chez ulissmotorradladen.
Salutations,
Flat60
Flat60
ça tourne !!!
Bonjour tout le monde.
Je reviens pour parler du résultat comme prévu !
Après quelques jours de travail (réfection de tout le réseau électrique, câblage de la platine, remontage et réglage de l'allumage), ça y est, elle tourne !!!!!
Donc normalement (je n'ai pas encore roulé avec), tout ce qui a été dit dans le post est à priori correct. Le régulateur ne chauffe pas, la batterie n'a pas bouilli, et la dynamo charge !!!
Merci à tous pour votre aide, et si quelqu'un a besoin de renseignements, je suis là !!!!
Et y'a pas à dire : à peu près 20 ans à l'arrêt, elle est partie au deuxième coup de kick !!!!
Je reviens pour parler du résultat comme prévu !
Après quelques jours de travail (réfection de tout le réseau électrique, câblage de la platine, remontage et réglage de l'allumage), ça y est, elle tourne !!!!!
Donc normalement (je n'ai pas encore roulé avec), tout ce qui a été dit dans le post est à priori correct. Le régulateur ne chauffe pas, la batterie n'a pas bouilli, et la dynamo charge !!!
Merci à tous pour votre aide, et si quelqu'un a besoin de renseignements, je suis là !!!!
Et y'a pas à dire : à peu près 20 ans à l'arrêt, elle est partie au deuxième coup de kick !!!!
gombertois
Magnifique!
Quel beau son après ces années de silence...
Content aussi que mes infos ont pu te servir...
Salutations,
Flat60
Quel beau son après ces années de silence...
Content aussi que mes infos ont pu te servir...
Salutations,
Flat60
Flat60
feutre graissage came
Bonjour à tous.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de feutre de graissage pour la came d'allumage.
est-ce que quelqu'un aurait une photo du montage afin que je "bricole" quelque chose en remplacement ?
Merci par avance !
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de feutre de graissage pour la came d'allumage.
est-ce que quelqu'un aurait une photo du montage afin que je "bricole" quelque chose en remplacement ?
Merci par avance !
gombertois
Quel son rigolo ton mono allemand! On s'attend à voir des bulles sortir de l'échappement. J'espere que ce ne sera pas le cas.
En tout cas, merci pour le partage!
En tout cas, merci pour le partage!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai peut être dit une conn......gombertois a écrit:Bonjour à tous.
Merci par avance !
A priori le feutre de graissage est présent sur les R27 mais pas sur les R26.
Qui qui me confirme ?????
gombertois
Je te le confirme: je viens de consulter le manuel des pièces détachées (doc BMW). La R26 n'a pas ce feutre qui est apparu sur la R27
Daniel68
Page 2 sur 2 • 1, 2