Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Moteur changé sur r69s, décote?

+9
jpd
Pierrebm
Lolo49
loiclux
jbt
jacques
Phil...
nico79
berguefour
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Mar 5 Sep 2017 - 12:19

Personnellement pour aller bosser 40 bornes/jour aller et retour, je prendrais un traine-cul pas cher à 1500 balles et je roulerais sur la BMW juste pour le plaisir, mais une telle machine peut parfaitement s'acquitter de cette tache journalière.
Demande à Pierre, ou relis ses multiples messages à ce propos. 
Après, c'est un choix personnel.

jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Mar 5 Sep 2017 - 12:21

jacques a écrit:Personnellement pour aller bosser 40 bornes/jour aller et retour, je prendrais un traine-cul pas cher à 1500 balles et je roulerais sur la BMW juste pour le plaisir, mais une telle machine peut parfaitement s'acquitter de cette tache journalière.
Demande à Pierre, ou relis ses multiples messages à ce propos. 
Après, c'est un choix personnel.

Ca ne sera pour tous les jours... J ai les mômes a trimballer les 3/4 du temps...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Mar 5 Sep 2017 - 12:25

Prends une R 60 alors, c'est idéal pour atteler.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Mar 5 Sep 2017 - 12:27

jacques a écrit:Prends une R 60 alors, c'est idéal pour atteler.
lol!  j'y ai pensé...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Pierrebm Mar 5 Sep 2017 - 20:46

jacques a écrit:Arrêtez vos bêtises avec les freins de Série 2.
Comme pour l'éclairage et pour rouler aux vitesses actuelles, ces machines avec des organes en bon état freinent correctement et éclairent de même.
Bien sur on n'a pas le freinage d'un double disque 4 pistons, mais ça freine.
Il faut un tambour en bon état, des garnitures à la bonne cote et un bon réglage des cames. 
Et oui, il y a un réglage sur le double-came avant des Série 2 et si ce réglage est bien fait, le freinage devient efficace.
Bien peu de machines en 1955 étaient équipées aussi sérieusement.
Après il faut adapter sa conduite aux conditions, c'est tout.
+1 : tant pis si personne n'y croit mais on peut vivre sans ABS, sans ESP etc... si si je vous jure !  souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Mar 5 Sep 2017 - 20:49

Pis ça évite les pannes... Vla le coût d'une centrale abs sur un gs récent... c'est plus du tout pour moi ça...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Phil... Mar 5 Sep 2017 - 21:46

Pierrebm a écrit:
jacques a écrit:Arrêtez vos bêtises .....
Après il faut adapter sa conduite aux conditions, c'est tout.
+1 : tant pis si personne n'y croit mais on peut vivre sans ABS, sans ESP etc... si si je vous jure !  souris

on peut même vivre sans frein,
intensément,
mais pas longtemps...
siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Mar 5 Sep 2017 - 21:49

Des freins, ça se règle, ça se refait. Même sur une Série 2.
Après, n'en déplaise, ça freine.
Ceux qui ne veulent pas s'y faire ont tout ce qu'il faut sous la main en machines contemporaines.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Seven Mar 5 Sep 2017 - 22:08

Phil... a écrit:
nico79 a écrit:J'y connais rien en série 2, mais perso, si je mets 12000 balles dans une bécane de collection, faut qu'elle soit maching number...

si tu n'as pas du tout de n°, ce n'est pas la même chose qu'un autre n°, avec le n° du moteur, tu peux vérifier sa date.
Sur les séries 2, le numéro de cadre et de moteur sont identiques 
Si le moteur changé n'à aucun numéro, il suffit de le re frapper
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Seven Mar 5 Sep 2017 - 22:13

jacques a écrit:Des freins, ça se règle, ça se refait. Même sur une Série 2.
Après, n'en déplaise, ça freine.
Ceux qui ne veulent pas s'y faire ont tout ce qu'il faut sous la main en machines contemporaines.
Je plussoie , 9 fois sur 10, les deux ressorts  (le gros et le petit ) sont inverses ... donc ça ne freine pas correctement,  en plus les moyeux ovalises
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Mar 5 Sep 2017 - 22:22

Seven a écrit:
Phil... a écrit:
nico79 a écrit:J'y connais rien en série 2, mais perso, si je mets 12000 balles dans une bécane de collection, faut qu'elle soit maching number...

si tu n'as pas du tout de n°, ce n'est pas la même chose qu'un autre n°, avec le n° du moteur, tu peux vérifier sa date.
Sur les séries 2, le numéro de cadre et de moteur sont identiques 
Si le moteur changé n'à aucun numéro, il suffit de le re frapper


J'y pense... J y pense...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Mar 5 Sep 2017 - 22:34

Quand il ne restera plus que ça à faire....


Pour les freins, j'insiste, ça peut freiner si on se donne les moyens.
C'est pas parce qu'on roule avec une ancienne et qu'on a les tempes un peu grisonnantes qu'on n'ouvre pas les gaz.
J'ai déjà effectué pas mal de bornes avec cette bécane et je compte le faire encore assez longtemps.
Et le faire en toute sécurité parce que j'aime bien maitriser la conduite. 
L'idée de rouler sur une machine de collection, imparfaite sur ce point, ne m'effleure même pas.
J'ai donc fait tout ce qui était nécessaire pour qu'elle freine très correctement pour une machine à tambours de 200 kg et 50 ans.
Comme le souligne Seven, les ressorts internes sont important ainsi que le réglage de la came qui est important et très bien expliqué dans le manuel 
d'atelier. 
On voit de nombreuses motos dont on peut visuellement constater qu'elle freineront mal parce que la came n'est pas convenablement réglée.
Après, la légende urbaine de la Série 2 qui freine mal fait son chemin dans l'esprit de ceux qui n'en ont jamais conduit.
Comme le couple de renversement aussi.


Dernière édition par jacques le Mar 5 Sep 2017 - 22:40, édité 1 fois
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Mar 5 Sep 2017 - 22:37

jacques a écrit:Quand il ne restera plus que ça à faire....

Comme tu dis...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Pierrebm Mar 5 Sep 2017 - 23:49

Phil... a écrit:
Pierrebm a écrit:
jacques a écrit:Arrêtez vos bêtises .....
Après il faut adapter sa conduite aux conditions, c'est tout.
+1 : tant pis si personne n'y croit mais on peut vivre sans ABS, sans ESP etc... si si je vous jure !  souris

on peut même vivre sans frein,
intensément,
mais pas longtemps...
siffle
32 ans que je survis en série 2.  siffle Regarde mes posts... voyage tous les êtes à deux. Dans les Pyrénées, de grosses goldwing ne suivaient pas... et pourtant ils traînent tout l'électronique moderne inutile  souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Francesco Mer 6 Sep 2017 - 8:15

Berguefour : continue à entretenir ton rêve, que je te souhaite de réaliser un jour;
Si ça peut te conforter, j'ai essayé une seule Série 2 dans ma vie, celle de Nortonton. 
Au début, l'inertie de l'avant surprend un peu, l'inertie des réactions en général aussi (accélération, freinage). Et puis peu à peu on se sent en confiance, on la pilote "à la BM", en souplesse, en évitant de vouloir la forcer. On induit les changements de direction. On garde ses distances de sécurité avec ce qui précède.
Et au bout d'une heure ou deux, on s'y sent comme chez soi, dans un confort excellent, avec le sentiment puissant de rouler sur une belle moto classique.

Pour revenir à la question de départ, sur ces motos, comme sur les autres d'ailleurs, je choisirais la fiabilité d'une mécanique en bon état, plus qu'un numéro matching ou qu'une valeur de collection. L'essentiel c'est de rouler avec plaisir, non ? 
Après, mettre 12000€ là-dedans ou mettre cette somme dans un truc moderne neuf qui va en perdre le tiers dès sa mise en route....Il y a un choix à faire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Mer 6 Sep 2017 - 9:22

Francesco a écrit:Berguefour : continue à entretenir ton rêve, que je te souhaite de réaliser un jour;
Si ça peut te conforter, j'ai essayé une seule Série 2 dans ma vie, celle de Nortonton. 
Au début, l'inertie de l'avant surprend un peu, l'inertie des réactions en général aussi (accélération, freinage). Et puis peu à peu on se sent en confiance, on la pilote "à la BM", en souplesse, en évitant de vouloir la forcer. On induit les changements de direction. On garde ses distances de sécurité avec ce qui précède.
Et au bout d'une heure ou deux, on s'y sent comme chez soi, dans un confort excellent, avec le sentiment puissant de rouler sur une belle moto classique.

Pour revenir à la question de départ, sur ces motos, comme sur les autres d'ailleurs, je choisirais la fiabilité d'une mécanique en bon état, plus qu'un numéro matching ou qu'une valeur de collection. L'essentiel c'est de rouler avec plaisir, non ? 
Après, mettre 12000€ là-dedans ou mettre cette somme dans un truc moderne neuf qui va en perdre le tiers dès sa mise en route....Il y a un choix à faire.

Et c'est ce choix qui est le plus dur à faire. Mais je préfère rouler plaisir sur une ancienne fiable et confortable.Je pense que 55% du choix est fait me concernant. Reste a persuader la raison... et attendre plus de photos complémentaires pour finaliser mon choix...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 3 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum