-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Compatibilité soupapes]

3 participants

[Compatibilité soupapes] Empty [Compatibilité soupapes]

Message  Har12 Lun 21 Aoû 2017 - 18:03

Salut les gars, j'avais déjà fait un post concernant un bruit culbuteurs trop élevé mais apparemment c'est une soupape qui cogne coté droit ! Un vieux mécano m'a dit que c'était une soupape (soit tordue, soit pas en place par rapport à son siège), donc ma question est la suivante : Ayant deux culasses de R100t/7 de 1979, les soupapes seraient elles interchangeables avec ma 90S? Et est ce que les risques sont gros si je roule comme çà? je roule déjà comme çà depuis un bout de temps  yaaa
Har12
Har12

Revenir en haut Aller en bas

[Compatibilité soupapes] Empty Re: [Compatibilité soupapes]

Message  Mick13 Mer 23 Aoû 2017 - 16:52

je pense que oui

compare les refs sur realOEM

Message  Har12 Mer 23 Aoû 2017 - 17:45

Je trouve pas les soupapes sur les éclatés ! En plus quand je compare les réferences des sièges soupapes, çà colle pas 

R90S : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0276-EUR---2476-BMW-R90S&diagId=11_1731

R100 : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0375-EUR-11-1979-2474-BMW-R_100_7T&diagId=11_1752
Har12
Har12

Message  Mick13 Mer 23 Aoû 2017 - 22:25

La 100T 1979 (Soupapes d'admission en 44)

[Compatibilité soupapes] Captur17

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0393-USA-04-1979-2474-BMW-R_100_T&diagId=11_1701

90S (soupapes d'admission en 42)

[Compatibilité soupapes] Captur18

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0278-USA-05-1975-2476-BMW-R90S&diagId=11_1743

seules les soupapes d’échappement sont les mêmes

Message  Har12 Mer 23 Aoû 2017 - 22:42

Serait il possible alors de changer sur les mêmes culasses de la 90S les soupapes d'admission en mettant celles de la R100? (plus grandes) ou même mettre les culasses de la R100 directement?
Har12
Har12

Message  Mick13 Mer 23 Aoû 2017 - 23:07

tout es possible ... mais pas sans des osus !
Culasses de 1000 oui, peut être que les pipes d'admission se vissent direct ? Sinon, il faut mettre les Bings de 40
Mais a quoi bon ? A moins que ces culasses n'aient que très peu de KM

Message  Har12 Mer 23 Aoû 2017 - 23:28

non je ne vais tout de même pas changer mes Dellorto 38, ils sont neufs en plus ! Pour ce qui est des pipes d'admissions c'est pas sorcier d'en faire en métal (ou en acheter) pour le montage rigide des carbus, sinon si je garde tout d'origine sauf les soupapes çà aurait une incidence sur le fonctionnement du moteur?
Har12
Har12

Message  Mick13 Jeu 24 Aoû 2017 - 8:02

explique exactement ce que tu veux faire ? et pourquoi ? ça sera plus simple
Grosses soupapes d'admission, ça n'aura pas d'influence, par contre, je ne sais pas si l'on peut fraiser suffisamment les sièges pour adapter des soupapes plus grosses
Ta culasse de 1000 a des soupapes neuves ?

Message  Har12 Jeu 24 Aoû 2017 - 14:17

bah ou je change directement les deux culasses en mettant celles de la R100 ou je change seulement les soupapes, et non elles ne sont pas neuves les soupapes, le neuf çà coute un bras, pour le moment j'essaye d'économiser un peu pour acheter le Kit Boyer (quoique j'ai lu beaucoup de choses, Ignitech, Omega, silent hektik.... confused )

Bref, c'est pas la joie du tout ces jours ci  je pleure
Har12
Har12

Message  pockaman Jeu 24 Aoû 2017 - 16:37

Les soupapes de 44 n'iront pas avec les culasses ni les pistons de 90s, et les culasses de r100 ont un alésage de 94, trop grand, et les carbus ne s'adapteront pas dessus. 
En gros mauvaises idée. Trouve une soupape de 42, ça coûte dans les 30 euros en neuf c'est quand même pas la ruine a côté de ce que tu devras raquer en adaptations douteuses...
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Har12 Jeu 24 Aoû 2017 - 18:52

Pocka oh Pocka, toujours avec tes super bonnes réponses  clin Sauf que tu oublie qu'ici c'est le tiers monde, donc y a pas !

Par contre comment tu peux m'expliquer çà? le diamètre des soupapes a changé entre 78 et 79?
[Compatibilité soupapes] Sans_t14
Har12
Har12

Message  pockaman Jeu 24 Aoû 2017 - 19:46

Oui, les culasses R100/7 77 et 78 sont en soupapes 42/40, conduits de 36mm pour carbus Bing de 32, et à partir de 1979 les soupapes sont en 44/40, conduits de 40mm pour Bing de 40. clin 

Y a pas moyen que je t'envoie une soupape à Alger ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Har12 Ven 25 Aoû 2017 - 2:18

pockaman a écrit:Y a pas moyen que je t'envoie une soupape à Alger ?
Pocka merci beaucoup pour ta pensée, primo je suis à Tunis pas à Alger, secundo je dois ouvrir pour voir les dégâts (ou pas de dégâts j'espère) et savoir quelles pièces je dois changer.
En ce moment c'est la loi de serie, la batterie aussi est HS je ne sais pour quelle raison, elle a deux ans ou moins (une Varta A13, 40ah), je te contacterais en MP concernant l'allumage Boyer.
Bref tout un bordel  argg
Har12
Har12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé