R65 - Batterie
+4
jpd
Ornach
LULU T100
Franc_pic
8 participants
Page 1 sur 1
R65 - Batterie
Bonjour,
Je souhaiterais réaménager l'emplacement de la batterie son mon Bobber R65, mais je manque légèrement de place.
La batterie que j'ai actuellement fait comme dimensions 180 X 75 avec une hauteur de 180 mm
Modèle classique je pense:
J'aurais souhaité savoir s'il existait des batteries moins encombrantes mais avec les mêmes caractéristiques et ou je pourrais en trouver.
Merci pour votre aide
Je souhaiterais réaménager l'emplacement de la batterie son mon Bobber R65, mais je manque légèrement de place.
La batterie que j'ai actuellement fait comme dimensions 180 X 75 avec une hauteur de 180 mm
Modèle classique je pense:
J'aurais souhaité savoir s'il existait des batteries moins encombrantes mais avec les mêmes caractéristiques et ou je pourrais en trouver.
Merci pour votre aide
Franc_pic
Re: R65 - Batterie
Batterie au lithium
Du pour et du contre
Explose ou pas à la charge
Regarde sur le Net
Du pour et du contre
Explose ou pas à la charge
Regarde sur le Net
LULU T100
Re: R65 - Batterie
Odyssey PC680 16Ah 520/170CCA;
j'ai ça sur mon 100 RT 1983 depuis janv 2015
avec un circuit électrique fiabilisé aucun souci et démarre nettement mieux après la journée passée en plein vent par env -5°
la batterie est env moitiée moins épaisse (dans le sens de la long de la moto)
j'ai ça sur mon 100 RT 1983 depuis janv 2015
avec un circuit électrique fiabilisé aucun souci et démarre nettement mieux après la journée passée en plein vent par env -5°
la batterie est env moitiée moins épaisse (dans le sens de la long de la moto)
Ornach
Re: R65 - Batterie
+1Ornach a écrit:Odyssey PC680 16Ah 520/170CCA;
j'ai ça sur mon 100 RT 1983 depuis janv 2015
avec un circuit électrique fiabilisé aucun souci et démarre nettement mieux après la journée passée en plein vent par env -5°
la batterie est env moitiée moins épaisse (dans le sens de la long de la moto)
Re: R65 - Batterie
Tu ne trouveras pas plus petit avec une capacité équivalente.
A moins d 'utiliser une Batterie au lithium... Mais c'est un peu l 'aventure.
Maintenant, tu peux chercher dans les marques de qualité, des capacités un peu moindres, qui seront plus petites, et marcheront correctement, à condition de la maintenir bien chargée, et que la moto ne couche pas dehors par grand froid.
J 'ai roulé des années avec, sur mon 1000 Sportster fonte , une batterie de 750 Honda , nettement moins balèze que celle d'origine HD, qui coûtait un bras à l 'époque.
Une batterie de 20 AH convient bien à un R100RT1.
Alors une de 16 AH doit suffire sur une R65.
Essaye et dis nous .
A moins d 'utiliser une Batterie au lithium... Mais c'est un peu l 'aventure.
Maintenant, tu peux chercher dans les marques de qualité, des capacités un peu moindres, qui seront plus petites, et marcheront correctement, à condition de la maintenir bien chargée, et que la moto ne couche pas dehors par grand froid.
J 'ai roulé des années avec, sur mon 1000 Sportster fonte , une batterie de 750 Honda , nettement moins balèze que celle d'origine HD, qui coûtait un bras à l 'époque.
Une batterie de 20 AH convient bien à un R100RT1.
Alors une de 16 AH doit suffire sur une R65.
Essaye et dis nous .
Re: R65 - Batterie
Je ne comprends pas le fait que le vent change quelque chose, a moins que tu utilises une éolienne et que la batterie soit sur chargeurOrnach a écrit:Odyssey PC680 16Ah 520/170CCA;
j'ai ça sur mon 100 RT 1983 depuis janv 2015
avec un circuit électrique fiabilisé aucun souci et démarre nettement mieux après la journée passée en plein vent par env -5°
la batterie est env moitiée moins épaisse (dans le sens de la long de la moto)
Sinon, +1 pour la Odyssey.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R65 - Batterie
-5°, c'est -5° on est d'accord !Palica a écrit:Je ne comprends pas le fait que le vent change quelque chose, a moins que tu utilises une éolienne et que la batterie soit sur chargeurOrnach a écrit:Odyssey PC680 16Ah 520/170CCA;
j'ai ça sur mon 100 RT 1983 depuis janv 2015
avec un circuit électrique fiabilisé aucun souci et démarre nettement mieux après la journée passée en plein vent par env -5°
la batterie est env moitiée moins épaisse (dans le sens de la long de la moto)
Sinon, +1 pour la Odyssey.
c'est une expression! c'est comme
De toute façon cela n'arrivera plus car mon contrat n'est pas renouvelé ! ( fin de contrat fin aout)
Ornach
Re: R65 - Batterie
Odyssey 680 sur ma G/S aussi, RAS, bien mieux que l'origine
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R65 - Batterie
Il y a un facteur de refroidissement "vent" effectivement : en cas de température déjà négative, le froid peut-être accentué par un vent glacial arctique.Palica a écrit:Je ne comprends pas le fait que le vent change quelque chose, a moins que tu utilises une éolienne et que la batterie soit sur chargeurOrnach a écrit:Odyssey PC680 16Ah 520/170CCA;
j'ai ça sur mon 100 RT 1983 depuis janv 2015
avec un circuit électrique fiabilisé aucun souci et démarre nettement mieux après la journée passée en plein vent par env -5°
la batterie est env moitiée moins épaisse (dans le sens de la long de la moto)
Sinon, +1 pour la Odyssey.
Dans les pays à hiver froid, où il faut souvent brancher les voitures afin d'activer les chauffe-blocs, le bulletin météo donne toujours la température "avec facteur vent", ce qui peut faire une différence de 3 à 5c.
BravoFox
Sujets similaires
» Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
» De l'utilité de passer d'une batterie classique ouverte à une batterie gel ou AGM
» Batterie HS ?
» Fil de batterie
» question batterie
» De l'utilité de passer d'une batterie classique ouverte à une batterie gel ou AGM
» Batterie HS ?
» Fil de batterie
» question batterie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum