Batterie HS ?
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nortonton
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Gastair
Monsieur
gunthar
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Batterie HS ?
Salut la compagnie,
Il y a un mois, j'ai fait poser un système de temporisation de clignotant sur ma Bonneville. Un truc chiadé trouvé chez Louis, avec centrale inertielle qui coupe le clignotant dès qu'on redresse la moto après avoir tourné. Et qui bien sur, éteint le cligno après 15 ou 20 secondes en ligne droite.
Puis je suis parti dans le Sud Ouest avec ma RT et n'y ai plus touché pendant un mois.
Tout à l'heure, je lui monte un grand pare-brise hiver, et au moment de vérifier le réglage du phare, rien au contact. Je sors le voltmètre, il reste 4,7 volts.
La batterie a 5 mois. Je suppose que c'est le bidule qui, mal monté ou mal conçu, l'a vidée.
Je l'ai mise en charge avec un vieux optimate 3, et ça a l'air de prendre : après 3 h, j'ai 11 V au voltmètre.
Pensez vous qu'elle est sauvable ? C'est pas une AGM mais une bête plomb-acide liquide pour ce que j'en sais.
Si ça démarre demain, elle durera ?
Il y a un mois, j'ai fait poser un système de temporisation de clignotant sur ma Bonneville. Un truc chiadé trouvé chez Louis, avec centrale inertielle qui coupe le clignotant dès qu'on redresse la moto après avoir tourné. Et qui bien sur, éteint le cligno après 15 ou 20 secondes en ligne droite.
Puis je suis parti dans le Sud Ouest avec ma RT et n'y ai plus touché pendant un mois.
Tout à l'heure, je lui monte un grand pare-brise hiver, et au moment de vérifier le réglage du phare, rien au contact. Je sors le voltmètre, il reste 4,7 volts.
La batterie a 5 mois. Je suppose que c'est le bidule qui, mal monté ou mal conçu, l'a vidée.
Je l'ai mise en charge avec un vieux optimate 3, et ça a l'air de prendre : après 3 h, j'ai 11 V au voltmètre.
Pensez vous qu'elle est sauvable ? C'est pas une AGM mais une bête plomb-acide liquide pour ce que j'en sais.
Si ça démarre demain, elle durera ?
gunthar
Re: Batterie HS ?
Y’a des chances que oui.gunthar a écrit:
Si ça démarre demain, elle durera ?
Monsieur
Re: Batterie HS ?
Elle suffira un temps mais y'a des chances pour qu'elle ne dure pas bien longtemps. Elle a perdu définitivement une part de sa capacité.
Une fois chargée, tu la laisses reposer au minimum 2h00 puis tu la remets en charge.
Une fois chargée, tu la laisses reposer au minimum 2h00 puis tu la remets en charge.
Gastair
Re: Batterie HS ?
Elle a du prendre une grosse baffe !
Vérifie le niveau d’électrolyte une fois rechargée
Vérifie le niveau d’électrolyte une fois rechargée
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Batterie HS ?
11,9 V au voltmètre après 6 h de charge...
On verra ça demain matin, et après je file faire démonter cette merde de temporisateur de clignotants.
Sabater m'a filé un répétiteur sonore qui bipe bien fort, ça fera l'affaire...
On verra ça demain matin, et après je file faire démonter cette merde de temporisateur de clignotants.
Sabater m'a filé un répétiteur sonore qui bipe bien fort, ça fera l'affaire...
gunthar
Re: Batterie HS ?
gunthar a écrit:11,9 V au voltmètre après 6 h de charge...
..
La batterie est morte pensé-je.
Ou alors ton chargeur...
Mais la grosse décharge soudaine constatée ne rend pas optimiste pour la batterie.
Après 6 heures de charge, tu devrais avoir bien plus de 12V à la déconnection du chargeur.
Qui t'a branché le machin ?
Il est normalement hors tension avec le contact coupé.
Re: Batterie HS ?
gunthar a écrit:11,9 V au voltmètre après 6 h de charge...
On verra ça demain matin, et après je file faire démonter cette merde de temporisateur de clignotants.
Sabater m'a filé un répétiteur sonore qui bipe bien fort, ça fera l'affaire...
Il faut comme je le disais plus haut débrancher le chargeur (coté secteur et batterie) puis rebrancher tout pour reprendre la charge. Les chargeurs Optimate et autres ont par sécurité ont une limite de temps de charge, et donc s'arrêtent au bout d'un temps donné.
Curieux qu'il ait détecté une batterie dont la tension était si basse... il s'est mis à la charger dés que tu l'as branché ?
Bref reprendre à zéro une nouvelle charge. Elle a de toute façon pris une claque mais il serait curieux qu'elle soit rendue inutilisable du tout...
Gastair
Re: Batterie HS ?
Si la batterie a 5 mois, elle est sous garantie.
Pourquoi ne pas la faire jouer ?
Ton dispositif est peut-être innocent.
Car sauf si il a été mal branché, il n'est pas alimenté contact coupé.
Les produits vendus chez Louis sont de qualité.
Pourquoi ne pas la faire jouer ?
Ton dispositif est peut-être innocent.
Car sauf si il a été mal branché, il n'est pas alimenté contact coupé.
Les produits vendus chez Louis sont de qualité.
Re: Batterie HS ?
On suppose que c'est ça ?
https://www.louis-moto.fr/fr/smart-turn-system-clign-intel-2e-gen-arret-automatique-du-clignotant-10031140?partner=googlesea-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA1MCrBhAoEiwAC2d64cFkdyCRv_FcrVuNrEzJ7PYqHbSttA9T7V2m-fTDiJ-jiPhkAsMG8BoCtMkQAvD_BwE&filter_article_number=10031140
https://www.louis-moto.fr/fr/smart-turn-system-clign-intel-2e-gen-arret-automatique-du-clignotant-10031140?partner=googlesea-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA1MCrBhAoEiwAC2d64cFkdyCRv_FcrVuNrEzJ7PYqHbSttA9T7V2m-fTDiJ-jiPhkAsMG8BoCtMkQAvD_BwE&filter_article_number=10031140
Re: Batterie HS ?
Ça sent la batterie HS...
J'ai déjà eu une Varta "classique" qui m'a lâché juste après la garantie...
Et impossible de repartir, coupure total...
Ton système de clignotant n'est sans doute pas en panne, à vérifier.
J'ai déjà eu une Varta "classique" qui m'a lâché juste après la garantie...
Et impossible de repartir, coupure total...
Ton système de clignotant n'est sans doute pas en panne, à vérifier.
Re: Batterie HS ?
Voilà.
Ne passons pas à côté des solutions les plus probables.
J'ai eu un soucis analogue sur une G/S.
Le marchand en ligne a ergoté.
Jusqu'à ce que je lance une procédure de garantie Paypal.
2 jours plus tard il m'envoya une batterie neuve.
Sans me demander de lui renvoyer la défunte.
Et la nouvelle se comporta parfaitement.
I love ebay et Paypal.
Ne passons pas à côté des solutions les plus probables.
J'ai eu un soucis analogue sur une G/S.
Le marchand en ligne a ergoté.
Jusqu'à ce que je lance une procédure de garantie Paypal.
2 jours plus tard il m'envoya une batterie neuve.
Sans me demander de lui renvoyer la défunte.
Et la nouvelle se comporta parfaitement.
I love ebay et Paypal.
Re: Batterie HS ?
nortonton a écrit:On suppose que c'est ça ?
https://www.louis-moto.fr/fr/smart-turn-system-clign-intel-2e-gen-arret-automatique-du-clignotant-10031140?partner=googlesea-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA1MCrBhAoEiwAC2d64cFkdyCRv_FcrVuNrEzJ7PYqHbSttA9T7V2m-fTDiJ-jiPhkAsMG8BoCtMkQAvD_BwE&filter_article_number=10031140
Oui, c'est bien ça. Je n'ai fait que 8 km avec, en rentrant du concessionnaire, et ce n'est pas parfait. L'extinction automatique ne se produit pas toujours, notamment dans une grande courbe ou si on "slalome" entre les voitures.
13 V ce matin au voltmètre. J'ai tout débranché et vais voir si ça tient dans le temps.
Si ça n'est pas le cas, je vais demander au concessionnaire Triuumph de la reprendre sous garantie. En fait, la moto est neuve, de juillet. Et ce sont eux qui ont branché le bazar. Pas direct batterie j'espère...
@ Gastair. En fait, à chaque fois que je vérifie la tension, c'est avec un voltmètre qui se branche sur la prise allume cigare, celle où je branche le chargeur, donc, hormis cette nuit, aucune session de charge n'a dépassé 6 heures.
Sinon, sur cet optimate 3 qui a au moins 25 ans, une diode orange de diagnostic s'allume au branchement. Si la batterie est défaillante ou si la charge est refusée (prise 12V oxydée, ça m'est arrivé) , il se met à clignoter au bout de 15 ou 30 mn. S'il reste fixe, ça charge. Hier, ça n'a pas du tout clignoté.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
gunthar
Re: Batterie HS ?
nortonton a écrit:Voilà.
Ne passons pas à côté des solutions les plus probables.
J'ai eu un soucis analogue sur une G/S.
Le marchand en ligne a ergoté.
Jusqu'à ce que je lance une procédure de garantie Paypal.
2 jours plus tard il m'envoya une batterie neuve.
Sans me demander de lui renvoyer la défunte.
Et la nouvelle se comporta parfaitement.
I love ebay et Paypal.
C'est aussi pour PayPal que je préfère Ebay a Amazone, pour les rares fois ou j'ai du utiliser la garantie
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Batterie HS ?
88€ le bazar ! il a intérêt d'être solide et fiable non ?
Pourtant mes premières motos n'avaient pas de clignos, c'est peut être pour ça que je les oublie souvent en marche ?
Pourtant mes premières motos n'avaient pas de clignos, c'est peut être pour ça que je les oublie souvent en marche ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Batterie HS ?
Mick13 a écrit:88€ le bazar ! il a intérêt d'être solide et fiable non ?
Pourtant mes premières motos n'avaient pas de clignos, c'est peut être pour ça que je les oublie souvent en marche ?
Oui, c'est pas donné.
Les clignos, je les oublie, parfois pendant des kilomètres, parce que j'ai trop roulé depuis des décennies (et roule encore) avec des BMW qui ont le rappel automatique.
Ça me met parfois dans des situations limites : la dernière fois, un gars qui venait en face m'a tourné carrément devant le museau, croyant que j'allait tourner à ma droite (sa gauche donc). Ça m'est arrivé un paquet de fois.
Sur la RT, Sabater m'a monté un répétiteur sonore que j'entends jusque 110-120 selon le casque et le vent, avec en prime un interrupteur (que je n'utilise jamais) pour ne pas me casser les oreilles (et celles des autres) en ville.
C'est ce que j'aurais du mettre sur la Bonneville. J'ai été con.
gunthar
Re: Batterie HS ?
La boniche a démarré sans souci pour emmener la petite dernière chez le dentiste.
Et redémarré une heure plus tard pour la ramener. J'ai rendez vous mardi prochain pour faire démonter cette cochonnerie et monter un répétiteur sonore à la place.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, ça change l'usage des clignotants : il faut appuyer du même coté pour couper les clignotants.Si on le fait pas et qu'on appuie direct de l'autre coté pour rechanger de file, ça marche pas, ou bien ça met les feux de détresse.
Et au fait, j'ai perdu l'usage du klaxon suite à ce bidouillage de comodo.
Et redémarré une heure plus tard pour la ramener. J'ai rendez vous mardi prochain pour faire démonter cette cochonnerie et monter un répétiteur sonore à la place.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, ça change l'usage des clignotants : il faut appuyer du même coté pour couper les clignotants.Si on le fait pas et qu'on appuie direct de l'autre coté pour rechanger de file, ça marche pas, ou bien ça met les feux de détresse.
Et au fait, j'ai perdu l'usage du klaxon suite à ce bidouillage de comodo.
gunthar
Re: Batterie HS ?
Tu n'as qu'à faire brancher tes clignos directement sur le klaxon !
Triple avantage :
1 tu es sûr de ne plus jamais les oublier
2 tu sauras si le klaxon fonctionne.
3 gros succès assuré au feu rouge
Triple avantage :
1 tu es sûr de ne plus jamais les oublier
2 tu sauras si le klaxon fonctionne.
3 gros succès assuré au feu rouge
beaujolais racer
Re: Batterie HS ?
J'ai essayé, mais le klaxon, y marche plus.
Sinon, petit contrôle ce matin, tension tombée à 12,3 V après 12 h sans rouler. Je pense que la batterie est cuite...
Sinon, petit contrôle ce matin, tension tombée à 12,3 V après 12 h sans rouler. Je pense que la batterie est cuite...
gunthar
Re: Batterie HS ?
Deux mois après, avec plusieurs nuits dans la froidure , je peux conclure que ma batterie a survécu à sa décharge à 4 V.
Dans le garage, même après une semaine sans rouler, la batterie affiche un petit 12,6 V.
Dans le garage, même après une semaine sans rouler, la batterie affiche un petit 12,6 V.
gunthar
Re: Batterie HS ?
gunthar a écrit:Deux mois après, avec plusieurs nuits dans la froidure , je peux conclure que ma batterie a survécu à sa décharge à 4 V.
Dans le garage, même après une semaine sans rouler, la batterie affiche un petit 12,6 V.
En fait, une décharge à 4 volts va affecter la durée de vie de la batterie, pas forcément ses performances à court terme. Donc tu pourrais très bien te retrouver avec une batterie qui va donner ses derniers signes de vie rapidement, ou pas. Mais l'agonie vient généralement lors des canicules, pas en hiver. Ceci dit, je te souhaite que ce ne soit pas le cas.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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