Vidange Couple conique
+5
moumouille49
LULU T100
jeaned
NONO84
priorit_r
9 participants
Page 1 sur 1
Vidange Couple conique
Bonsoir!!!
Je me pose une question peut être con pour certains mais la réponse me sera utile!
J'ai besoin de remettre de l'huile dans le couple conique mais soit j'ai pas la bonne technique pour remplir par le trou horizontal arrière soit c'est par la vis du haut qu'on rempli mais elle m'a l'air bien serré et sans joint donc j'ai un doute....?! J'ai pas le même modèle de pont que sur la photo de la RTM. (R100 rt de 81)
La vidange a été faite pour changer le joint papier et joint spi et réparer une belle fuite paralysant mes tambours et graissant mon pneu arriere!
Merci d'avance!
Je me pose une question peut être con pour certains mais la réponse me sera utile!
J'ai besoin de remettre de l'huile dans le couple conique mais soit j'ai pas la bonne technique pour remplir par le trou horizontal arrière soit c'est par la vis du haut qu'on rempli mais elle m'a l'air bien serré et sans joint donc j'ai un doute....?! J'ai pas le même modèle de pont que sur la photo de la RTM. (R100 rt de 81)
La vidange a été faite pour changer le joint papier et joint spi et réparer une belle fuite paralysant mes tambours et graissant mon pneu arriere!
Merci d'avance!
priorit_r
Re: Vidange Couple conique
C'est bien par le trou horizontal à l’arrière. Tu remplis jusqu'à ce que l'huile affleure. Moto sur la centrale, bien sûr ...
NONO84
NONO84 a écrit:C'est bien par le trou horizontal à l’arrière. Tu remplis jusqu'à ce que l'huile affleure. Moto sur la centrale, bien sûr ...
Le mieux est tout de même d'utiliser la bonne méthode, bien plus simple. Le remplissage se fait par l'orifice de remplissage (bouchon de dessus), jusqu'à ce que ça sorte par le bouchon horizontal qui est le bouchon de "contrôle de niveau".
jeaned- Marchand du temple
le pas de vis carter du bouchon de controle est maigre ....pas mal sont déja entamés ou out ....vaut mieux ne pas y toucher et remplir avec la quantité voulue
LULU T100
+1 . Tu verses la bonne quantité et tu ne touches pas au fragile petit boulon de contrôle du niveau !!! Et tu n'oublies pas que les filetages des bouchons de remplissage et de vidange le sont aussi , fragiles !!! joints neufs à chaque fois et pas de serrage de bourrin.LULU T100 a écrit:le pas de vis carter du bouchon de controle est maigre ....pas mal sont déja entamés ou out ....vaut mieux ne pas y toucher et remplir avec la quantité voulue
moumouille49
Chacun sa méthode...
Si un bouchon semble fragile ou collé à demeure (condamnation par collage suite à pas de vis HS) on peut faire en latéral et là une seringue à huile est très pratique. Il suffit d'enfiler sa durite dans le trous latéral.
C'est même plus rapide, plus précis et plus simple que par le bouchon du haut.
Ici seringue de 20cl.... en deux coup de seringues c'est fait.
Si un bouchon semble fragile ou collé à demeure (condamnation par collage suite à pas de vis HS) on peut faire en latéral et là une seringue à huile est très pratique. Il suffit d'enfiler sa durite dans le trous latéral.
Gastair
Les bouchons qui semble bloqués se débloquent très facilement, non pas en forçant sur la clé, mais en mettant un petit coup de maillet sur le bout de la clé justement. Vu les diamètres respectifs, il vaut mieux tenter de débloquer le bouchon supérieur, plus gros donc plus résistant, que le bouchon latéral de contrôle du niveau.
C'est à mon avis ce qu'il faut en tous cas conseiller à un "nouveau" venu dans ce milieu.
C'est à mon avis ce qu'il faut en tous cas conseiller à un "nouveau" venu dans ce milieu.
Dernière édition par jeaned le Sam 5 Aoû 2017 - 10:01, édité 1 fois
priorit_r a écrit: pour remplir par le trou horizontal arrière
Oups, j'ai été enduit d'erreur par ta mauvaise formulation et j'ai pensé à un pont plus vieux. Là, le trou est vertical .....
Bien sûr par le haut, c'est plus simple, si le dévissage est possible.
NONO84
NONO84 a écrit:priorit_r a écrit: pour remplir par le trou horizontal arrière
Oups, j'ai été enduit d'erreur par ta mauvaise formulation et j'ai pensé à un pont plus vieux. Là, le trou est vertical .....
Bien sûr par le haut, c'est plus simple, si le dévissage est possible.
De toute façon, vu le diamètre de l'orifice de contrôle du couple conique, il me semble bien difficile d'y faire passer de la 80/90 , surtout si elle est bien froide , ou alors , il doit falloir être très , très patient... La méthode de la seringue , ça marche pour la boite , éventuellement quoique j'ai abandonné l'usage de cet outil depuis longtemps. Un embout d'entonnoir " à soufflet" fait très bien l'affaire , surtout si on a pris la précaution de réchauffer l'huile auparavant...
moumouille49
Bien belle ta seringueGastair a écrit:Chacun sa méthode...
Douskelvienstp
LULU T100
Un entonoir vert et une durite transparente emmanchée ...ça sert à bien d'autres endroits de la bécanemoumouille49 a écrit:De toute façon, vu le diamètre de l'orifice de contrôle du couple conique, il me semble bien difficile d'y faire passer de la 80/90 , surtout si elle est bien froide , ou alors , il doit falloir être très , très patient... La méthode de la seringue , ça marche pour la boite , éventuellement quoique j'ai abandonné l'usage de cet outil depuis longtemps. Un embout d'entonnoir " à soufflet" fait très bien l'affaire , surtout si on a pris la précaution de réchauffer l'huile auparavant...
LULU T100
c'est quand même pas clair le type de pont qu'il a !; un photo serait la bienvenue
moto de 81 donc ce serait normalement le pont nervuré avec évent sur le dessus, et niveau horizontal sur le coté
Mais, dit-il "je n'ai pas le même pont que la revue tech" et BMW a fait pas mal de mélange ; de plus moto de 36 ans ...
alors c'est peut-être l'ancien pont, sans nervure, avec remplissage et niveau par le même bouchon ?
une photo, une photo, une photo!
moto de 81 donc ce serait normalement le pont nervuré avec évent sur le dessus, et niveau horizontal sur le coté
Mais, dit-il "je n'ai pas le même pont que la revue tech" et BMW a fait pas mal de mélange ; de plus moto de 36 ans ...
alors c'est peut-être l'ancien pont, sans nervure, avec remplissage et niveau par le même bouchon ?
une photo, une photo, une photo!
Ornach
effectivement , j'avais mal lu, "ce n'est pas le même pont que la RMT" Un pont de /7 " ancienne version" ??
moumouille49
LULU T100 a écrit:Bien belle ta seringueGastair a écrit:Chacun sa méthode...
Douskelvienstp
La mienne vient de Norauto mais on la trouve également ICI
Tu ouvres ton bouchon latéral, (ou supérieur... selon) tu rentres la durite et injecte ton huile (en 2 fois puisque 20cl par injection) et basta. Pas besoin que l'huile soit chaude, pas besoin d'attendre que l’entonnoir se vide et la seringue est graduée donc précise, donc ça dégueule pas partout.... en plus la durite se fixe sur la seringue via un raccord rapide.
Donc même pour un débutant c'est top
Moins on touche à ces bouchons, moins on risque de foirer le filetage... s'il est bloqué moi je le laisse comme il est. Si on ne veut ouvrir que le bouchon supérieure c'est tout aussi pratique, mais personnellement j'aime bien contrôler le niveau par débordement... même si j'ai mis la bonne quantité par mesurage. Chacun ses tocs
Gastair
petit conseil : joints neufs, et serrer au couple. Persso, je n'utilise pas le bouchon horizontal, remplissage par le haut.
Et zattention
la quantité d'huile change sur la dernière generation de 2v....
350cc à verifier ??
350cc à verifier ??
LULU T100
Sur les monolever oui , 350 . Sur les paralever , je ne sais pas.LULU T100 a écrit:Et zattention
350cc à verifier ??
moumouille49
Merci les gars pour ces infos, je vais tacher de dévisser le bouchon mamelon du haut! Bien plus simple par le haut je pense! :-)
C'est pas 250ml???
J'y comprend plus rien...
C'est pas la mienne mais c'est ce modèle de pont!! (la vis supérieur est caché par le porte bagage)
C'est pas 250ml???
J'y comprend plus rien...
C'est pas la mienne mais c'est ce modèle de pont!! (la vis supérieur est caché par le porte bagage)
priorit_r
Ben quand ça déborde par le bouchon latéral c'est que c'est que la quantité est bonne
Gastair
Bon c'est fait !!
Donc remplissage par le haut et c'est 300ml pour ce modele!
Le bras j'ai mis 150ml... c'est bon?!
Merci pour votre aide.
Donc remplissage par le haut et c'est 300ml pour ce modele!
Le bras j'ai mis 150ml... c'est bon?!
Merci pour votre aide.
priorit_r
le bouchon du pont fait mise à l'air ...parfois bien encrassé ...ou carrement bouché comme le mien
A regarder
pour moi 150cc cest bon
A regarder
pour moi 150cc cest bon
LULU T100