[R80RT 1985] démarreur qui fait court circuit
+7
patrick riviere
Ornach
gabounette77
nortonton
Phil...
Luigi 2
Murph
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R80RT 1985] démarreur qui fait court circuit
au bout d'un moment on peut dire ça.
patrick riviere
Je m'incline les gars, vous aviez raison...
Le démarreur est gentiment en fin de vie. Mais la batterie de 19Ah donne pas le tour. A force d insister ça a fait court circuit et y avait une couille dans la torche: le relais du démarreur était relié au relais du contact et c'est par là que le courant est passé et a fait péter les fusibles.
Donc je vais reprendre une batterie de camion la pluger et enfin bouffer du goudron.
Un grand merci à tous pour les conseils et la leçon d'humilité
Le démarreur est gentiment en fin de vie. Mais la batterie de 19Ah donne pas le tour. A force d insister ça a fait court circuit et y avait une couille dans la torche: le relais du démarreur était relié au relais du contact et c'est par là que le courant est passé et a fait péter les fusibles.
Donc je vais reprendre une batterie de camion la pluger et enfin bouffer du goudron.
Un grand merci à tous pour les conseils et la leçon d'humilité
Murph
Ben si t'as pas corrigé les conneries de ton faisceau, il va réellement être une torche avec une batterie de camion.
Le courant n'est pas aussi facétieux pour faire péter les fusibles de ta voiture quand tu allumes la moto, tu devrais vérifier encore tes branchement, il doit y avoir une grosse couille quelque part pour avoir le comportement que tu as raconté !
Le courant n'est pas aussi facétieux pour faire péter les fusibles de ta voiture quand tu allumes la moto, tu devrais vérifier encore tes branchement, il doit y avoir une grosse couille quelque part pour avoir le comportement que tu as raconté !
Tu n'est pas obligé de prendre une batterie de camion:
sur mon Rt 1983, donc avec le démarreur Bosch, juste bien nettoyé, j'ai une batterie Odyssey PC680 16Ah 520/170CCA, moitie moins grosse que la 30Ah/300A d'origine , logée dans le bac d'origine avec un bloc de mousse pour compenser.
Mais j'ai fait un travail conséquent d'optimisation et de réno du circuit de charge et du circuit électrique en général
et j'ai remplacé ( chez Motorworks à l'époque ou la £ était vraiment basse!)
- les charbons et ressorts d'alternateur (Alternator spring set | ELA50786 & Alternator brush set | ELA44480)
- bien nettoyer le porte charbon ou la poussière de charbon ( conductrice) provoque des pertes
- la plaque de diode qui m'avait lâché par une plus moderne (Motorworks Diode board high output | ELA44063)
- le régulateur par un modèle réglable pour être accordé avec la tension de charge spécifique de la batterie Odyssey
exemple
https://www.ebay.fr/sch/Alternateurs-composants-/61513/i.html?isRefine=true&_sac=1&_nkw=moto+guzzi&_sop=1&_mwBanner=1
- remplacement de nombreuses cosse femelle du circuit, corrodées
la moto couche garage mais est en plein vent toute la journée à mon boulot; et auparavant, j'avais des problèmes de démarrage le soir pour repartir
depuis maintenant env 3 ans de service quotidien, je n'ai plus de problème
c'est sur que tout ça coute une peu, et demande de s'en occuper
mais il est illusoire de vouloir utiliser une moto de 30 ans et plus au quotidien avec la même fiabilité qu'une moto récente voir neuve sans y mettre des sous et de la sueur !
quand à ton allias , c'est un appel à Murphy, la mascotte de la guigne ! il a l'air de se plaire chez toi !
sur mon Rt 1983, donc avec le démarreur Bosch, juste bien nettoyé, j'ai une batterie Odyssey PC680 16Ah 520/170CCA, moitie moins grosse que la 30Ah/300A d'origine , logée dans le bac d'origine avec un bloc de mousse pour compenser.
Mais j'ai fait un travail conséquent d'optimisation et de réno du circuit de charge et du circuit électrique en général
et j'ai remplacé ( chez Motorworks à l'époque ou la £ était vraiment basse!)
- les charbons et ressorts d'alternateur (Alternator spring set | ELA50786 & Alternator brush set | ELA44480)
- bien nettoyer le porte charbon ou la poussière de charbon ( conductrice) provoque des pertes
- la plaque de diode qui m'avait lâché par une plus moderne (Motorworks Diode board high output | ELA44063)
- le régulateur par un modèle réglable pour être accordé avec la tension de charge spécifique de la batterie Odyssey
exemple
https://www.ebay.fr/sch/Alternateurs-composants-/61513/i.html?isRefine=true&_sac=1&_nkw=moto+guzzi&_sop=1&_mwBanner=1
- remplacement de nombreuses cosse femelle du circuit, corrodées
la moto couche garage mais est en plein vent toute la journée à mon boulot; et auparavant, j'avais des problèmes de démarrage le soir pour repartir
depuis maintenant env 3 ans de service quotidien, je n'ai plus de problème
c'est sur que tout ça coute une peu, et demande de s'en occuper
mais il est illusoire de vouloir utiliser une moto de 30 ans et plus au quotidien avec la même fiabilité qu'une moto récente voir neuve sans y mettre des sous et de la sueur !
quand à ton allias , c'est un appel à Murphy, la mascotte de la guigne ! il a l'air de se plaire chez toi !
Ornach
On a corrigé les conneries du circuit bien sûr,dès qu'on a trouvé la grosse couille.
Pour le moment je veux juste rouler et profiter un peu. Cet hiver je prendrais tout le temps qu'il faudra pour réviser le démarreur et probablement pour peaufiner les détails.
J'ai pas choisi mon surnom
Pour le moment je veux juste rouler et profiter un peu. Cet hiver je prendrais tout le temps qu'il faudra pour réviser le démarreur et probablement pour peaufiner les détails.
Murph
Tu aurais pi nous dire que c'était réparé.Murph a écrit:On a corrigé les conneries du circuit bien sûr,dès qu'on a trouvé la grosse couille.
Bref, tes fusibles ne pètent plus, et tout marche bien, à part la batterie et ton démarreur qui sont en fin de vie, c 'est ça ?
""le relais du démarreur était relié au relais du contact et c'est par là que le courant est passé et a fait péter les fusibles. " Quel est le nom ce relais de contatc ?
On attend quand même que tu aies roulé quelques temps sans problèmes pour si réjouir avec toi et tes amis électriciens.
Je pensais que ça allait de soi...
Le démarreur mériterait une bonne grosse révision oui et la batterie ma foi, tant que le circuit complet sera pas adapté, on va faire comme c'était prévu d'origine...
Je sais pas trop à quel moment je me suis dit "bah c'est que des ingénieurs qui bossent pour BMW et ça fait pas 75 ans que ça marche, alors pourquoi je referais pas tout à ma façon..." mais a posteriori c'était pas une super super idée
On verra si je fais une Ghost rider
Le démarreur mériterait une bonne grosse révision oui et la batterie ma foi, tant que le circuit complet sera pas adapté, on va faire comme c'était prévu d'origine...
Je sais pas trop à quel moment je me suis dit "bah c'est que des ingénieurs qui bossent pour BMW et ça fait pas 75 ans que ça marche, alors pourquoi je referais pas tout à ma façon..." mais a posteriori c'était pas une super super idée
On verra si je fais une Ghost rider
Murph
ghost rider : belle image
On comprend mieux ton affection pour le terme torche".
On comprend mieux ton affection pour le terme torche".
he oui, ce ne sont "que" des ingénieurs qui ont conçu le flat et son circuit électrique.
Tu pense pouvoir faire beaucoup mieux ?
Il y a 40 ans, on avait déjà inventé la lumière électrique, les phares à acétylène ont été abandonnés depuis longtemps.
Tu pense pouvoir faire beaucoup mieux ?
Il y a 40 ans, on avait déjà inventé la lumière électrique, les phares à acétylène ont été abandonnés depuis longtemps.
Mon cher pizzaroller, ton envie de démonter les gens et ton amour de la condescendance semblent quelque peu t aveugler. Si tu lisais un peu plus attentivement et aiguisais la moindre ton sens du second degré, tu aurais peut être compris que non, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Merci infiniment pour ton aide...
Merci infiniment pour ton aide...
Murph
Pas de quoi
Murph a écrit:Mon cher pizzaroller, ton envie de démonter les gens et ton amour de la condescendance semblent quelque peu t aveugler.
srv
fine analyse du personnagesrv a écrit:Murph a écrit:Mon cher pizzaroller, ton envie de démonter les gens et ton amour de la condescendance semblent quelque peu t aveugler.
beaujolais racer
Page 2 sur 2 • 1, 2