-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

+7
Juanito
goeland_
addams
Gastair
PizzaRoller
valérian
PhilRaz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  PhilRaz Dim 29 Oct 2017 - 16:07

J'ai déjà vérifié le niveau d'huile du pont et c'est correct. Cette vis percée est bien une mise à l'air et elle sert aussi pour la masse. Comme il sort de l'huile par cette vis, on peut imaginer qu'il y a une surpression alors que le niveau a été vérifié .... Bref, je ne comprends pas. Cette huile pourrait-elle provenir de la boite de vitesse plutôt ?

PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  Palica Gringo Dim 29 Oct 2017 - 16:23

Euh... C'est la mise a l'air de la boite, pas du pont.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  PhilRaz Dim 29 Oct 2017 - 16:29

Merci, ça voudrait dire que c'est de l'huile de boite ... qui sort ....
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  LULU T100 Dim 29 Oct 2017 - 16:50

Bien sûr  ....enfin normalement  hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  Dom Dim 29 Oct 2017 - 16:53

Contrôle le niveau d'huile dans ta boîte de vitesses.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  PhilRaz Dim 29 Oct 2017 - 17:06

Ok, j'avais déjà fait mais je vais le refaire en roulant un peu plus pour tester. Si le niveau baisse, cela signifierait-il que ça provient du joint spi de sortie de boite ? D'ailleurs, je ne sais pas où il est situé ... en amont de la partie où est situé la pièce qui fait tourner le câble du tachymètre ?
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  LULU T100 Dim 29 Oct 2017 - 17:30

suite...
ou alors il y a une voie d'eau à la prise du cable compteur 
tu vas acheter des crevettes
tu vidanges et tu as la mayonnaise  clin

Bon courage quand même
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  PizzaRoller Dim 29 Oct 2017 - 18:35

Elle vient forcément de la boîte puisque c'est l’évent de la boîte ...

Vérifie le niveau de la boîte avant d'aller plus loin.

____________________
[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 569134          [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  nortonton Dim 29 Oct 2017 - 18:41

PhilRaz a écrit:J'ai déjà vérifié le niveau d'huile du pont et c'est correct. Cette vis percée est bien une mise à l'air et elle sert aussi pour la masse. Comme il sort de l'huile par cette vis, on peut imaginer qu'il y a une surpression alors que le niveau a été vérifié .... Bref, je ne comprends pas. Cette huile pourrait-elle provenir de la boite de vitesse plutôt ?
Par cette vis percée, seule de l 'huile provenant de la boîte de vitesse peut sortir.
Ouvre ton bouchon de remplissage de la boîte, et prévois un bac en dessous, car de l 'huile va dégueuler jusqu'à ce que le niveau soit au ras du trou.
Mais pourquoi tant d'huile dans la boîte ?

L'idée de Lulu est bonne.
Vidange complètement, et vois ce que tu récupères.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  PhilRaz Lun 30 Oct 2017 - 5:30

Bonjour, J'ai acheté cette moto il y a plus d'un mois et je ne me suis pas rendu compte tout de suite de cette fuite. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai vu de l'huile au niveau du soufflet de cardan. J'ai tout d'abord regardé le niveau d'huile de boite qui avait l'air correct. Néanmoins, j'ai changé cette huile mais la fuite était toujours là. Bref, avec un ami, nous avons vérifié plein de choses (le soufflet de cardan, le niveau de l'huile de pont). Après de différents essais, j'ai mis un bout de durite au bout de la vis percée et je me suis rendu compte que la fuite provenait de là. Sur vos derniers conseils,je vais quand même refaire une vidange de la boite et mettre scrupuleusement 0.80 l de 80W-90 5 (celle que j'ai est une huile Total Transmission Axle 8   API GL-5). J'espère que c'est bien pour cette machine. @+
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  LULU T100 Lun 30 Oct 2017 - 7:50

avant de faire la vidange à chaud regarde le niveau qui doit affleurer l'orifice de remplissage 
revisser la vis de vidange avec une nouvelle rondelle alu  à froid au couple pas plus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  Dom Lun 30 Oct 2017 - 10:59

PhilRaz coucou
Voilà de la lecture concernant ton problème de fuite à la mise à l'air de la boîte de vitesse (à lire jusqu'au bout, car il y a plusieurs pistes): Fuite d'huile par vis de mise à l'air BV
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  PhilRaz Lun 27 Nov 2017 - 12:09

Bonjour, Je suis content de partager ma joie et vous remercier pour le dernier conseil qui semble être le bon. J'ai reçu ce weekend la commande du compteur de vitesse du Roule Toujours qui est effectivement différente de celle qui était montée précédemment, le sens de la vis hélicoïdale. Après un montage de cette nouvelle pièce et un essai rapide, miracle ou pas, ça ne fuit pas. Il faut que je refasse un essai sur une plus grande distance mais ça a l'air ok.
@+ Philippe
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan - Page 2 Empty Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum