Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises...

2 participants

Aller en bas

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises... Empty prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises...

Message  Phil... Ven 28 Juil 2017 - 15:04

bonjour les vacanciers,

je suis sur une 80 RT mono lever qui n'avait pas d'entretoise droite sur la roue AV. (si si !)
je trouve un autre axe de 80 RT,super !
sauf que les entretoises ne sont pas les mèmes, et non interchangeables, faché

le disque frotte sur le fourreau et n'est pas centré entre les plaquettes.

bon, il y a 2 entretoises, la grande (à droite, (assis sur la moto)), et la petite (à gauche)

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises... Img_1010

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises... Img_1011

sur l'axe qui était sur la moto, (en bas sur la photo) la petite entretoise fait 11mm.

sur l'autre axe, la petite entretoise fait 8mm et la grande 27, soit 35mm les 2 ajoutées.

je suppose donc que l'entretoise qui me manque ferait 35-11 =  24mm ?

ce qui m'arrangerait car ça décalerait le disque de 3mm vers la droite, juste ce qui me manque;


quelqu'un peut il confirmer qu'il y a plusieurs épaisseurs d'entretoises , qu'il est logique que la somme soit identique et que celle qui me manque ferait bien 24mm ? non ?

pour me dépanner, je fais faire une entretoise de 24mm et basta. ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises... Empty Re: prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises...

Message  Luigi 2 Ven 28 Juil 2017 - 15:56

Oui, il y a plusieurs longueurs d'entretoise car l'axe est le même pour pas mal de machines (R monolever et paralever, K 100 et 75), ils compensent les différences avec les longueurs d'entretoise.

Si personne ne connait la réponse, je peux démonter l'axe de mon K 100 et voir si j'arrive a 35 en additionnant les deux entretoises, mais pas avant mercredi, je suis loin de chez moi.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises... Empty Re: prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises...

Message  Luigi 2 Ven 28 Juil 2017 - 16:23

Euh... heu 

La jante de ta bécane est identique à celle du K, mais contrairement à ce que je pensais disques et fourreaux sont différent, donc la cote prise sur le K n'aurait aucun interêt, désolé.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises... Empty Re: prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises...

Message  Phil... Ven 28 Juil 2017 - 21:49

entre temps, j'ai un son de cloche qui me dit que l'axe que j'ai viendrait d'une K, et non d'une 80 RT...
donc, possible différentes entretoises.

bref, j'ai fait faire une entretoise au tour...
résultats demain.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises... Empty résolu

Message  Phil... Sam 29 Juil 2017 - 17:40

Bon,
c'est parfait,
l'entretoise de 24mm va pile poil.

disque centré et plus de frottement.

problème résolu.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises... Empty Re: prise de tête avec l'axe de roue AV de 80 RT et ses entretoises...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum