Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

On se lance ! R90/6 -> Scrambler

+3
Mick13
GeorgeS 69
vogop
7 participants

Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  vogop Ven 28 Juil 2017 - 1:16

Salut à tous, après un passage il y a maintenant quelques temps pour une présentation, j'ai bien trouvé une monture, une 90/6 de 76, déjà légèrement transformée en bobber, que je souhaite remettre à mon gout, c'est à dire plus dans un esprit scrambler !
Je ne sais pas trop par ou commencer, on débute tous à un moment, donc je compte sur vous pour me conseiller ou déconseiller ce que je peux ou veux faire !
Tout d'abord, je suis en train de m'atteler à une liste de choses que je souhaite voir modifiées d'un point de vue esthétique. Seulement des modifications d'ordre mécaniques viendront certainement perturber le tout, car comme précisé je débute ! bien
Tout d'abord, une petite photo de la "belle" s'impose
On se lance ! R90/6 -> Scrambler Screen10


Désormais chose faite, voici la liste non exhaustive de modifications qui me plairaient:
-Modification des roues à batons en roues a rayons (que je ne ferai surement pas n'étant pas la fourche d'origine ca va pas être simple et très cher donc je vais surement garder celles là lol! )
-Changement du guidon et de tout ce qui l'habille, commodos, leviers, poignées, et compteurs (compte tour & vitesse)
-Changement des clignotants, et du phare arrière
-Changement de la peinture du reservoir (certainement une couleur alu "brossé")
-Changement boucle de selle, selle et support de plaque (actuellement sur le coté et tout petit)
-Changement des pneus et gardes-boue

Après ça viendront certainement d'autres modifications qui relèveront plus de la mécanique que de l'esthétique, comme par exemple changer le maitre cylindre d'emplacement pour le mettre sur le guidon, soit disant qu'on gagne un peu en freinage sur ces disques et étriers brembo. 
A venir premièrement une bonne vidange, un réglage carbu (encore une première !), et une remise en état du cablage autour de la batterie qui à été fait un peu a l'arrache (dernière fois que je démarrait soit disant que je faisais des étincelles winner  )

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, je suis ouvert !

vogop


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  GeorgeS 69 Ven 28 Juil 2017 - 22:07

Salut. Les roues semblent bizarres, elle ne ressemblent pas à du bm ?? Connais-tu la provenance ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  Mick13 Ven 28 Juil 2017 - 22:32

GeorgeS 69 a écrit:Salut. Les roues semblent bizarres, elle ne ressemblent pas à du bm ?? Connais-tu la provenance ?

ça ressemble a des JPX (France) ou des Lester (USA)

Edit : ça ressemble plus a des Lester
https://forums.bmwmoa.org/showthread.php?32463-Lester-Wheels

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  GeorgeS 69 Sam 29 Juil 2017 - 7:23

Oui, Mick ce doit être cela. La photo est floue, je n'arrivais pas à les reconnaître. On est plus habitué à voir ces roues sur des motos non "transformées".
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  franz2B Sam 29 Juil 2017 - 10:00

en gros, tu veux réaliser un truc comme ça ????


On se lance ! R90/6 -> Scrambler Scramb10
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  yapalfeu Sam 29 Juil 2017 - 11:47

et pourquoi pas la remettre en état d'origine, c'est bien aussi
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  barney gumble Sam 29 Juil 2017 - 11:57

Pour en faire un scrambler, autant partir de "ça" plutôt qu'une d'origine. Donc vas y fonce! Et pense toujours homogénéité durant ta transfo, pour éviter de tomber sur un résultat bancal à la fin...
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  vogop Sam 29 Juil 2017 - 19:24

On m'a dit que ces roues là se trouvaient d'option sur certains R100RS d'époque, donc très rare à trouver (ce n'est pas le vendeur qui m'a dit ça). Par contre je n'ai reussi a les trouver nulle part sur le net sous cette dénomination donc vous avez surement raison ! L'idée c'est ça oui Franz2B. Sauf que je pense mettre une selle mono place comme j'ai déjà une deuxieme boucle de selle (qui en plus permet de redresser les amortisseurs, comme a l'origine, de manière à retrouver un peu de hauteur de selle !) 
Savez vous me dire pour l'éclairage si la LED est définitivement a éviter ou si c'est possible ? Et avez vous une expérience sur les pneumatiques scrambler, savoir lesquels sont bien ?

vogop


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  franz2B Sam 29 Juil 2017 - 20:50

pour les clignotants a LED tu peux mettre des résistances faites exprès...ça vaut une quinzaine d'euros en tous prêt a monter... 
exemple : http://www.garageavue.fr/accessoires-de-feux/5270-paire-resistances-25-watts-led-4054783026432.html
ou 
http://www.garageavue.fr/accessoires-de-feux/3934-paire-resistances-5-watts-led-4054783026425.html
pour les feux AV et AR rien faire de particulier.
pour les pneus, j'ai montée des conti TKC 70 AV et AR mais j'aime bien  Metzeler tourance que j'ai sur mon mulet...
si tu veux faire plus TT les conti TKC 80 sont là.
pour ta selle, tu compte la "shapper" toi même?
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  vogop Dim 30 Juil 2017 - 17:32

Merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder ça de plus prêt ! Comme j'ai déjà une boucle de selle mono supplémentaire qui s'adapte mieux a ma taille (faut que je verifie si elle va tenir le choc cependant), je pense en faire faire une sur mesure puisque je n'aurais rien à débourser sur la boucle. J'ai cru voir qu'il fallait compter entre 200 et 300 euros chez un sellier. Surtout que ma boucle fait 46cm de long environ, et j'ai pas reussi a trouver une selle plate toute faite dans l'esprit scrambler de cette taille là sur le net.

vogop


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  franz2B Dim 30 Juil 2017 - 18:55

les scramblers n'ont pas forcement une selle plate... surtout les plus agréables a regarder, et puis pense au confort!
mais fais au moins le fond de selle (résine , pvc, alu, ...) adaptée a ta boucle AR.
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  vogop Mer 2 Aoû 2017 - 18:10

Salut les jeunes, j'avance petit a petit sur mes achats de pieces pour la révision et les modifications de la bécane, je me demandais juste quel taille de MC je dois installer au guidon comme je vais squiz celui sous le réservoir. A savoir que j'ai un double disque a l'avant avec étriers brembo ? J'ai cru voir 15mm pour les bmw doubles etriers antérieures aux 80's. Ce type de MC conviendrait par exemple ? https://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-nissin-sport-diametre-15-8-94606.html

vogop


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  Mick13 Mer 2 Aoû 2017 - 21:33

Un MC de CBR900 vas bien, pour bien moins cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  mseb Sam 12 Aoû 2017 - 12:44

Salut
as tu des photos de ton garde boue arriere stp ?
Tu le vends ?
merci
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

On se lance ! R90/6 -> Scrambler Empty Re: On se lance ! R90/6 -> Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum