Scrambler BMW
+13
jeaned
Royal Enfileur
pierre.dupond
jbt
Gastair
bmbul500
veflat
PizzaRoller
beaujolais racer
Seven
flatmanu
goeland_
Palica Gringo
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Scrambler BMW
Quelqu’un connait? Je la trouve magnifique (à part le phare avant comme disait Francesco). Très inspirée des motos de trial anglaises.
On en a déjà parlé ici: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t19028p25-images-de-belles-transfos-bobbers-et-autre-pas-de-cafe-racer-svp
Inspiration d’une BMW ISDT Replica. Honnetement, trouver une épave et partir dans ce genre de projet, je suis partant. Ca fait quelques années que ça me travaille.
On en a déjà parlé ici: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t19028p25-images-de-belles-transfos-bobbers-et-autre-pas-de-cafe-racer-svp
Inspiration d’une BMW ISDT Replica. Honnetement, trouver une épave et partir dans ce genre de projet, je suis partant. Ca fait quelques années que ça me travaille.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Scrambler BMW
Je m'exprime rarement sur les transfos mais celle là elle est vraiment réussie avec gout et technique.
bref
bref
goeland_
flatmanu a écrit:superbe, le problème trouver l'épave au bon prix............
Ça se trouve quand même. Le plus gros défi, je trouve, est le cadre mais je peux me passer du cantilever et faire a partir d’un cadre à 2 combinés.
Le reste, ça prend un moteur + BV, que l’on arrive à trouver à prix raisonnable si on est pas pressé, et les autres éléments peuvent être pris sur des motos des années 60 et 70. Il faudrait que je trouve qq inspiré par le projet et équipé d’un tour et d’une fraiseuse et un soudeur.
C’est un gros mais beau projet. Ça murit tranquillement.
Storm
Palica Gringo
On dirait une Ariel Sammy Miller qui aurait bouffé trop de choucroute .
beaujolais racer
Storm
Palica Gringo
Il n'a pas du rouler ni freiner fort, le phare n'est pas encore encastré dans le garde boue
Je me souvenais plus de cette Douglas .
Ils avaient couru les scotish six days où quelque chose du même genre, non ?
Pour la BMW l'idée est intéressante, la réalisation soignée et de bon goût, mais je ne peux m'empêcher de trouver l'ensemble lourdingue pour une machine d'inspiration trial.
Cela dit il n'est pas exclu que l'engin présente de réelles qualités en franchissement....pilote expérimenté requis....elle est peut être aussi à l'aise en zone qu'un 1200xtz dans un sentier monotrace.....
Ils avaient couru les scotish six days où quelque chose du même genre, non ?
Pour la BMW l'idée est intéressante, la réalisation soignée et de bon goût, mais je ne peux m'empêcher de trouver l'ensemble lourdingue pour une machine d'inspiration trial.
Cela dit il n'est pas exclu que l'engin présente de réelles qualités en franchissement....pilote expérimenté requis....elle est peut être aussi à l'aise en zone qu'un 1200xtz dans un sentier monotrace.....
beaujolais racer
Pour ça que j’ai mis Scrambler dans le titre.beaujolais racer a écrit:Pour la BMW l'idée est intéressante, la réalisation soignée et de bon goût, mais je ne peux m'empêcher de trouver l'ensemble lourdingue pour une machine d'inspiration trial.
de Scrambler, je suis en train de m’acheter une autre moto. Le propriétaire de 71 ans avance à pas de tortue pour la vente, j’espere finaliser avant cet été. Je vous la présenterai, je pense que vous allez aimer.
Storm
Palica Gringo
il est vraiment sympa ce petit scrambler bmw ,des fois j'ai envie de m'en faire un ...
il existe une photo de l'autre côté voir un peu l'échappement ?
veflat
Storm
Palica Gringo
Dom l'avait déjà présentée ICI
Je la trouve chouette (la première) mais c'est une Trial pour salon d'expo... comme disait plus haut beaujol confirmé par Palica.
Une très belle utopie avec quoi rien n'est agréable. Dom disait à l'époque "Sûrement un café trial...........pour monter les trottoirs devant les terrasses de bistros " C'est aussi ce que je pense.
Bref très bel un effet de genre...
Je la trouve chouette (la première) mais c'est une Trial pour salon d'expo... comme disait plus haut beaujol confirmé par Palica.
Une très belle utopie avec quoi rien n'est agréable. Dom disait à l'époque "Sûrement un café trial...........pour monter les trottoirs devant les terrasses de bistros " C'est aussi ce que je pense.
Bref très bel un effet de genre...
Gastair
Ceux qui sont réussis sont autorisés.bmbul500 a écrit:Oh un sujet scrambler, je croyais que c’était interdit ici !!
jbt
Même différence qu'entre une secte et une religion...jbt a écrit:Ceux qui sont réussis sont autorisés.bmbul500 a écrit:Oh un sujet scrambler, je croyais que c’était interdit ici !!
Gastair
Des photos nettes?pierre.dupond a écrit:Qu'est-ce qu'elle a de plus que la mienne ?
Storm
Palica Gringo
J’avais raté le sujet. Très belle, j’adore.Palica a écrit:Quelqu’un connait? Je la trouve magnifique (à part le phare avant comme disait Francesco). Très inspirée des motos de trial anglaises.
Royal Enfileur
Palica a écrit:veflat a écrit:il est vraiment sympa ce petit scrambler bmw ,des fois j'ai envie de m'en faire un ...
Je me posais la même question. Pas trouvé mais je pense que l’on serait décus...
C'est vrai qu'elle est plutôt bien faite, avec le souci des détails. J'aime bien la ligne du bas du GB AR bien parallèle à la ligne basse du petite réservoir. La découpe du dit réservoir, aussi, sympa. Mais comme tout le Monde, je crains le côté gauche avec ce qu'on devine comme silencieux "moderne" pointé vers le haut. Alors qu'il eut été préférable, m'est avis, d'avoir un silencieux fin, là aussi parallèle à la ligne basse du GB AR, et qui court le long de celui-ci, à l'image de l'autre Scramblère que tu montres par ailleurs. Mais ça peut se faire par la suite.
jeaned- Marchand du temple
Page 1 sur 2 • 1, 2