amortisseur d'origine 70 000 km ?
2 participants
Page 1 sur 1
amortisseur d'origine 70 000 km ?
Bonjour à tous
Je suis en train d'acquérir une R100GS pour élargir mon cheptel.Je n'ai jamais eu de souci avec mes R100R, mais un sujet revient souvent sur la GS : l'état amortisseur/cardan.
L'amortisseur est d'origine, 70000 km, et ne fuit pas, usage apparemment calme. Est-ce rédhibitoire, autrement dit même si je change l'amorto, le cardan peut-il avoir déjà souffert ? Merci aux connaisseurs !
Je suis en train d'acquérir une R100GS pour élargir mon cheptel.Je n'ai jamais eu de souci avec mes R100R, mais un sujet revient souvent sur la GS : l'état amortisseur/cardan.
L'amortisseur est d'origine, 70000 km, et ne fuit pas, usage apparemment calme. Est-ce rédhibitoire, autrement dit même si je change l'amorto, le cardan peut-il avoir déjà souffert ? Merci aux connaisseurs !
BASQMW
Re: amortisseur d'origine 70 000 km ?
Mon amortisseur d'origine a laché a 60 000 km.
Remplacé par reconditionnable de chez STAC à Vallauris.
Le cardan a tenu jusqu'à 90 000 km.
Depuis, 2 reconditionnements de l'amortisseur plus tard, tout va bien.
207 000 km à ce jour.
Remplacé par reconditionnable de chez STAC à Vallauris.
Le cardan a tenu jusqu'à 90 000 km.
Depuis, 2 reconditionnements de l'amortisseur plus tard, tout va bien.
207 000 km à ce jour.
flatouine
Re: amortisseur d'origine 70 000 km ?
Donc ton 2e cardan a plus de 100 000 km ! Probablement grâce à un amortisseur de meilleure qualité que celui d'origine.
Je précise que mon achat est un modèle 1988, soit la première version. Peut-être y a-t-il eu des améliorations sur les millésimes suivants...
Je précise que mon achat est un modèle 1988, soit la première version. Peut-être y a-t-il eu des améliorations sur les millésimes suivants...
BASQMW