Basset Triumph Trident
+5
jacques
pierre.dupond
alfred_grouniache
L'arverne
barbe en zinc
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Basset Triumph Trident
Bonsoir
Au milieu des années 90, notre brave bicylindre Triumph commençait à ramer sur les longues lignes droites face aux multicylindres Japonais et aux "grosses" BM
Donc d'un commun accord avec moi même, j'ai décidé de me monter un side avec ce merveilleux moteur de Triumph Trident, qui sans grande préparation est capable de trés jolies performances.
Le projet débuta en Aout 1996 avec comme objectif les Restos du Coeur en Mars 1997 sur le circuit Carole.
Voici quelques photos des différentes étapes du projet.
Etant parti comme d'habitude de récupération de bouts de chassis qui avaient connus diverses fortunes
Excusez pour la mauvaise qualite des photos,mes diapos ont mal vieilli. .
Là on est encore dans le garage
Mais la froidure arrivant, on passe dans la salle à manger ,bon rassurez vous, les soudures du chassis ainsi que la peinture ont été faites dans le garage
A suivre
Au milieu des années 90, notre brave bicylindre Triumph commençait à ramer sur les longues lignes droites face aux multicylindres Japonais et aux "grosses" BM
Donc d'un commun accord avec moi même, j'ai décidé de me monter un side avec ce merveilleux moteur de Triumph Trident, qui sans grande préparation est capable de trés jolies performances.
Le projet débuta en Aout 1996 avec comme objectif les Restos du Coeur en Mars 1997 sur le circuit Carole.
Voici quelques photos des différentes étapes du projet.
Etant parti comme d'habitude de récupération de bouts de chassis qui avaient connus diverses fortunes
Excusez pour la mauvaise qualite des photos,mes diapos ont mal vieilli. .
Là on est encore dans le garage
Mais la froidure arrivant, on passe dans la salle à manger ,bon rassurez vous, les soudures du chassis ainsi que la peinture ont été faites dans le garage
A suivre
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Salut Bernard,je pense que la KTM doit manger du kilometre en ce moment ................dommage qu'elle ne soit pas orangeL'arverne a écrit:Vivement la suite.
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
La suite avec le montage de la fourche avec chasse réglable, montage des roues de 10 pouces (Austin) et mise en place d'un freinage intregral au pieds plus un frein de secours au guidon sur un des étriers de la roue avant
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Présentation des carters pour la réalisation définitive des platines moteur
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Apres remontage du moteur,mise en place de celui ci dans le chassis
Mise en place de la rampe de carbus,on voie bien ici la longueur de la chaine
Mise en place de la rampe de carbus,on voie bien ici la longueur de la chaine
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Franchement, Bernard mon ami !L'arverne a écrit:
Autres photos de bassets.
Merci.
Il n'y a qu'une chose avec laquelle on ne déconne pas , la construction d'un basset.
transformer une noble BMW pour en faire une trapannelle inutilisable , tout le monde sait le faire,
mais construire un basset c'est de l'art.
Et le faire avec une mécanique différente du sempiternel BM ca s'approche du génie !
il est superbe ton side Barbe en Zinc, continues de mettre des photos!
Bernard, mon chassis avance bien, il va me falloir du lest pour les premiers essais sur piste , es tu libre la 2eme semaine de septembre ?
alfred_grouniache
Re: Basset Triumph Trident
Il y a une certaine logique. Barbe en zinc se dit du pays des betteraves, le basset est d'Artois. Bientôt le Triumph va émette un aboiement rauque.L'arverne a écrit:
Autres photos de bassets.
pierre.dupond
Re: Basset Triumph Trident
L'arverne a écrit:Bien sur, Artois ture en zinc.
Heureusement que j'ai l'esprit Artesien......................à defaut d'etre Cartesien
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Realisation d'un 3 dans 1,il faut le reconnaitre.....moins de place que sur un BM
Fabrication d'une boucle superieure demontable,histoire de pouvoir intervenir sur le bloc cylindre et la culasse,le moteur restant dans le chassis,tres pratique sur un paddock.
Fabrication d'une boucle superieure demontable,histoire de pouvoir intervenir sur le bloc cylindre et la culasse,le moteur restant dans le chassis,tres pratique sur un paddock.
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Plutôt très pratique avec un Trident, non ?
Très beau travail vraiment.
Très beau travail vraiment.
jacques
Re: Basset Triumph Trident
Allons Jacques,tu sais bien que c'est tres fiable un moteur de Tridentjacques a écrit:Plutôt très pratique avec un Trident, non ?
Très beau travail vraiment.
C'etait surtout pratique lorsque je passais de 750 à 830 cc et aussi pour la maintenance courante.
Je crois me souvenir que la seule intervention importante effectuee dans le paddock a ete le remplacement d'un joint de culasse,donc une broutille.
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
C'est celui là?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Basset Triumph Trident
Merci pour les photos c'est sympa;
Oui,c'est bien celui ci,c'etait à Montlhery lors des JMJ,certainement 2002 ou 2003,le side avait dejà un peu vieilli.............le bonhomme aussi d'ailleurs
Oui,c'est bien celui ci,c'etait à Montlhery lors des JMJ,certainement 2002 ou 2003,le side avait dejà un peu vieilli.............le bonhomme aussi d'ailleurs
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
LULU T100 a écrit:Salut Robert
L'homme orange
Oui,mais pas presse
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Voilà,l'engin est presque termine,il n'y a plus qu'a faire les essais et les reglages
........enfin presque,car dans l'euphorie de la construction un petit detail a ete oublie..............comment le sortir de la salle ,c'est bete mais pas question de tout redemonter,car l'engin doit tourner sur le circuit Carole dans une semaine pour les Restos du Coeur .
Appel à la rescousse des voisins,requisition des skateboards du fiston,deux bastings et voilà l'engin dresse à la verticale qui sort par la porte de la salle .
Le side est enfin dehors,presque 7 mois de travail,mais je suis tres heureux du resultat.............il n'y a plus qu'a le faire craquer.
........enfin presque,car dans l'euphorie de la construction un petit detail a ete oublie..............comment le sortir de la salle ,c'est bete mais pas question de tout redemonter,car l'engin doit tourner sur le circuit Carole dans une semaine pour les Restos du Coeur .
Appel à la rescousse des voisins,requisition des skateboards du fiston,deux bastings et voilà l'engin dresse à la verticale qui sort par la porte de la salle .
Le side est enfin dehors,presque 7 mois de travail,mais je suis tres heureux du resultat.............il n'y a plus qu'a le faire craquer.
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
barbe en zinc a écrit:LULU T100 a écrit:Salut Robert
L'homme orange
Oui,mais pas presse
LULU T100
Re: Basset Triumph Trident
jacques a écrit:La fourche AV, construction maison ?
Non,j'ai simplement modifie au niveau du bras oscillant pour avoir une chasse reglable
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Seven a écrit:Comme d'hab ton boulot est Méga Top, Robert
Merci,mais je pense qu'il y a mieux dans ce domaine,pour moi c'est surtout beaucoup de temps passe à me faire plaisir et surtout à pas cher.
barbe en zinc
Re: Basset Triumph Trident
Toutes tes "remises en état" sont propres, fonctionnelles et parfaitement réalisées, même si tu réduit les coûts au mieux ... ce n'est pas le prix qui fait la qualité
Je le pense, je ne te passe pas de pommade
Je le pense, je ne te passe pas de pommade
Seven
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum