J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
+15
bebert 84
Phil...
J.marc
flatlaurent56
jean-antoine
Proteus
bib
the thing
Motocine
Seven
Mick13
beaujolais racer
nortonton
LULU T100
MarcoPolo
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Bon, alors le summum pour moi, après avoir eu une 100/7 et une 60/5, c'était la R100RS, mais pas n'importe laquelle, un des premiers modèles!
Donc , il y a 2 ans , j'en trouve une, pas en bon état mais je ne la paye pas trop cher, qui me ramène chez moi dans des conditions épiques ( de nuit, sous la pluie, 500KM sans freins, panne de démarreur ( mais redémarre au kick ), le phare s'éteint, ( mais il y a des longue portée qui fonctionnent encore ), ma femme me traite de fou furieux, etc.
Donc, démontage total, tout le toutim, réfection de l'ensemble, €€€.. Je ne suis plus très loin du but.
Et voilà qu'hier soir, je regarde les numéros, cadre et carte grise idem, montrant que la moto à été fabriquée en Décembre 1976,et immatriculée pour la première fois en Février 1977.
Mais le numéro moteur est différent, et en le rentrant dans le lien sur le forum...cela me dit qu'il s'agit d'un moteur de R100S, de Juin 1977!!
C'est vraiment zarbi, je ne sais pas quoi penser.
Donc , il y a 2 ans , j'en trouve une, pas en bon état mais je ne la paye pas trop cher, qui me ramène chez moi dans des conditions épiques ( de nuit, sous la pluie, 500KM sans freins, panne de démarreur ( mais redémarre au kick ), le phare s'éteint, ( mais il y a des longue portée qui fonctionnent encore ), ma femme me traite de fou furieux, etc.
Donc, démontage total, tout le toutim, réfection de l'ensemble, €€€.. Je ne suis plus très loin du but.
Et voilà qu'hier soir, je regarde les numéros, cadre et carte grise idem, montrant que la moto à été fabriquée en Décembre 1976,et immatriculée pour la première fois en Février 1977.
Mais le numéro moteur est différent, et en le rentrant dans le lien sur le forum...cela me dit qu'il s'agit d'un moteur de R100S, de Juin 1977!!
C'est vraiment zarbi, je ne sais pas quoi penser.
MarcoPolo
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Tromperie
De plus souci de CG évident
le gars peut reprendre sa moto et te rembourser
avec dedommagement
Demande conseil au mediateur de ta mairie
De plus souci de CG évident
le gars peut reprendre sa moto et te rembourser
avec dedommagement
Demande conseil au mediateur de ta mairie
LULU T100
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Un peu de mesure.LULU T100 a écrit:Tromperie
De plus souci de CG évident
le gars peut reprendre sa moto et te rembourser
avec dedommagement
Demande conseil au mediateur de ta mairie
pourquoi s 'enflammer ?
Numéros de cadre et de carte grise identiques... Pas de soucis.
Le moteur a été remplacé par un autre, de cylindrée et de puissance similaire... Rien qui justifie tant d ' émoi pour une moto bien fatiguée, achetée pas trop cher, et que tu peux utiliser de manière légale.
Marco Polo...Tu as bien travaillé , tu as une belle moto , alors jouis-en maintenant !
PS: Ma 80 G/S a un moteur de 80 RT , et tout va bien merci !
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Ben oui, les moteurs changés sur des machines de 40ans, c'est assez courantnortonton a écrit:Un peu de mesure.LULU T100 a écrit:Tromperie
De plus souci de CG évident
le gars peut reprendre sa moto et te rembourser
avec dedommagement
Demande conseil au mediateur de ta mairie
pourquoi s 'enflammer ?
Numéros de cadre et de carte grise identiques... Pas de soucis.
Le moteur a été remplacé par un autre, de cylindrée et de puissance similaire... Rien qui justifie tant d ' émoi pour une moto bien fatiguée, achetée pas trop cher, et que tu peux utiliser de manière légale.
Marco Polo...Tu as bien travaillé , tu as une belle moto , alors jouis-en maintenant !
PS: Ma 80 G/S a un moteur de 80 RT , et tout va bien merci !
Le moteur du 100S est donné pour 65 ou 67 CH selon les versions, 70 pour le RS.
Ayant eu les deux je n'ai jamais senti la différence
beaujolais racer
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
il me semble qu'un R100S 77 fais 70CV comme la RS
Pareil, rien de grave, roule ;-)
Pareil, rien de grave, roule ;-)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Si vous le dites ;)
et dire que ma ST est matching number....ma Daytona itou
Je dois avoir de la chance
et dire que ma ST est matching number....ma Daytona itou
Je dois avoir de la chance
Dernière édition par LULU T100 le Mar 11 Juil 2017 - 13:33, édité 1 fois
LULU T100
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Comme Nor Tonton, la seule différence, grosso-modo, entre une S et une RS, c'est que la seconde a des sortie de culasse en 40 et pas en 38 ... les deux marchent aussi bien, pour moinortonton a écrit:Un peu de mesure.LULU T100 a écrit:Tromperie
De plus souci de CG évident
le gars peut reprendre sa moto et te rembourser
avec dedommagement
Demande conseil au mediateur de ta mairie
pourquoi s 'enflammer ?
Numéros de cadre et de carte grise identiques... Pas de soucis.
Le moteur a été remplacé par un autre, de cylindrée et de puissance similaire... Rien qui justifie tant d ' émoi pour une moto bien fatiguée, achetée pas trop cher, et que tu peux utiliser de manière légale.
Marco Polo...Tu as bien travaillé , tu as une belle moto , alors jouis-en maintenant !
PS: Ma 80 G/S a un moteur de 80 RT , et tout va bien merci !
@ Mick : de 77, 79 ou ..., un 100 S c'est 65 cv, mais certaine on peut être toutes les soupapes des RS, mais sortie de culasses en 38 et pas en 40 ... mais je n'ai pas la science infuse
Seven
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
C'est le genre de détail ( les numéros ) qu'il faut vérifier au moment de l'achat. A posteriori, c'est plus difficile de contester.
Chez les préparateurs "custom" , je ne suis pas sûr que les cadres suivent les moteurs
Du côté des échappements de la RS, les deux diamètres 38 et 40 existent
Chez les préparateurs "custom" , je ne suis pas sûr que les cadres suivent les moteurs
Du côté des échappements de la RS, les deux diamètres 38 et 40 existent
Motocine
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
le vendeur pourrait au moins prevenir ...ça serait plus sport
LULU T100
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
LULU T100 a écrit:Tromperie
De plus souci de CG évident
le gars peut reprendre sa moto et te rembourser
avec dedommagement
Demande conseil au mediateur de ta mairie
Où va le monde?
Pas de discussion, pas d'échange, pas de question, va voir le médiateur et attaque, ensuite on verra ce qu'on tirer comme dédommagement, belle mentalité...
the thing
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Mes sorties sont du 40...
En tous cas, je vous remercie bien pour vos messages, c'est vrai que sur une machine comme celle ci, quelques chevaux en moins ne doivent pas compter pour beaucoup, même si elle s'appelle RS, ce n'est quand même pas une bécane de sport, et je ne suis pas agressif avec la mécanique..
Le moteur a été entièrement refait chez Pocka, ( il était hors cote et n'en pouvais plus beaucoup ), et je vais surement avoir beaucoup de plaisir de rouler.
Après.. c'est juste, j'aurais du vérifier tout cela à l'achat, mais mon soucis, c'est que chaque fois que j'ai acheté une veille moto, l’irrationnel à clairement pris le pas sur la logique, le côté émotionnel m'a mis des petits cœurs dans les yeux, ( pas idéal pour voir grand chose )..
J'ai du penser qu'un gars qui vendait un vieux flat ne devais pas pouvoir être un peu fourbe..
merci encore en tout cas, ça me remonte le moral.
En tous cas, je vous remercie bien pour vos messages, c'est vrai que sur une machine comme celle ci, quelques chevaux en moins ne doivent pas compter pour beaucoup, même si elle s'appelle RS, ce n'est quand même pas une bécane de sport, et je ne suis pas agressif avec la mécanique..
Le moteur a été entièrement refait chez Pocka, ( il était hors cote et n'en pouvais plus beaucoup ), et je vais surement avoir beaucoup de plaisir de rouler.
Après.. c'est juste, j'aurais du vérifier tout cela à l'achat, mais mon soucis, c'est que chaque fois que j'ai acheté une veille moto, l’irrationnel à clairement pris le pas sur la logique, le côté émotionnel m'a mis des petits cœurs dans les yeux, ( pas idéal pour voir grand chose )..
J'ai du penser qu'un gars qui vendait un vieux flat ne devais pas pouvoir être un peu fourbe..
merci encore en tout cas, ça me remonte le moral.
MarcoPolo
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
the thing a écrit:LULU T100 a écrit:Tromperie
De plus souci de CG évident
le gars peut reprendre sa moto et te rembourser
avec dedommagement
Demande conseil au mediateur de ta mairie
Où va le monde?
Pas de discussion, pas d'échange, pas de question, va voir le médiateur et attaque, ensuite on verra ce qu'on tirer comme dédommagement, belle mentalité...
LULU T100
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
moi, j'ai un moulbif de RT sur ma GS, ça marche pareil (c-a-d que quand ça marche bien ça marche bien et que quand ça marche pas eh ben ça marche pas non plus...)
bib
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Au final, t'as une jolie bécane, pas 100 % "matching number" mais identique à une RS ... c'est pas le plus important en fin de compteMarcoPolo a écrit:Mes sorties sont du 40... Donc des culasses de RS
En tous cas, je vous remercie bien pour vos messages, c'est vrai que sur une machine comme celle ci, quelques chevaux en moins ne doivent pas compter pour beaucoup, même si elle s'appelle RS, ce n'est quand même pas une bécane de sport, et je ne suis pas agressif avec la mécanique..
Le moteur a été entièrement refait chez Pocka, ça, c'est un PLUS ( il était hors cote et n'en pouvais plus beaucoup ), et je vais surement avoir beaucoup de plaisir de rouler.
Après.. c'est juste, j'aurais du vérifier tout cela à l'achat, mais mon soucis, c'est que chaque fois que j'ai acheté une veille moto, l’irrationnel à clairement pris le pas sur la logique, le côté émotionnel m'a mis des petits cœurs dans les yeux, ( pas idéal pour voir grand chose )..
J'ai du penser qu'un gars qui vendait un vieux flat ne devais pas pouvoir être un peu fourbe..
merci encore en tout cas, ça me remonte le moral.
Seven
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Vu de ce côté , la tromperie t'as été profitable
Tu as eu plus de chance que moi sur une aventure passée
Ceci dit si tu avais mentionné les détails qui ont suivi je n 'aurais pas réagi de la même façon
Tu as eu plus de chance que moi sur une aventure passée
Ceci dit si tu avais mentionné les détails qui ont suivi je n 'aurais pas réagi de la même façon
Dernière édition par LULU T100 le Mar 11 Juil 2017 - 17:18, édité 1 fois
LULU T100
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
MarcoPolo a écrit:l’irrationnel à clairement pris le pas sur la logique, le côté émotionnel m'a mis des petits cœurs dans les yeux, ( pas idéal pour voir grand chose )..
parles moi z'en pÔ...
Je me suis acheté il y a 3 ans 5 tonnes de ferraille qui roulent et qui freinent, mais au fur z'et à mesure de la restauration, je tombe de varice en polyfilla.
Slave dit, je me pouale à le conduire et à y travailler, ça me coûte des ronds, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à me chercher les jantes kivonbien, et les peuneus itou...
Proteus
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
J'ai eu une R100 RS (1981) et j'ai beaucoup roulé en compagnie d'une damoiselle qui avait une 100TC de la même génération , il y a une différence , certes, 5 cv sur le papier et aussi dans la réalité...Mais pour s'en rendre compte sur route ca devient difficile ! Les radars te gratifieront de quelques km/h en plus avec une RS, c'est tout !
Moi je la regrette ma RS , sacrée moto , un avion qui m'a permis de faire des moyennes fabuleuses dans un confort total ! Des étapes de + de 800 kms sans fatigue quelle que soit la météo ...
Bonne route l'ami !
Moi je la regrette ma RS , sacrée moto , un avion qui m'a permis de faire des moyennes fabuleuses dans un confort total ! Des étapes de + de 800 kms sans fatigue quelle que soit la météo ...
Bonne route l'ami !
jean-antoine
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
voila un tres beau commentaire !!!jean-antoine a écrit:J'ai eu une R100 RS (1981) et j'ai beaucoup roulé en compagnie d'une damoiselle qui avait une 100TC de la même génération , il y a une différence , certes, 5 cv sur le papier et aussi dans la réalité...Mais pour s'en rendre compte sur route ca devient difficile ! Les radars te gratifieront de quelques km/h en plus avec une RS, c'est tout !
Moi je la regrette ma RS , sacrée moto , un avion qui m'a permis de faire des moyennes fabuleuses dans un confort total ! Des étapes de + de 800 kms sans fatigue quelle que soit la météo ...
Bonne route l'ami !
flatlaurent56
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
C'est pour cette raison que je ne peux quitter le FLATISTAN.Proteus a écrit:MarcoPolo a écrit:l’irrationnel à clairement pris le pas sur la logique, le côté émotionnel m'a mis des petits cœurs dans les yeux, ( pas idéal pour voir grand chose )..
parles moi z'en pÔ...
Je me suis acheté il y a 3 ans 5 tonnes de ferraille qui roulent et qui freinent, mais au fur z'et à mesure de la restauration, je tombe de varice en polyfilla.
Slave dit, je me pouale à le conduire et à y travailler, ça me coûte des ronds, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à me chercher les jantes kivonbien, et les peuneus itou...
Nulle part ailleurs, on peut lire un truc pareil!
Le coup de cœur aveugle pour une bouse, je peux comprendre, même que j'ai donné...
Mais un camion, là, trop fort Proteus. .
J.marc
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
J.marc a écrit:C'est pour cette raison que je ne peux quitter le FLATISTAN.Proteus a écrit:MarcoPolo a écrit:l’irrationnel à clairement pris le pas sur la logique, le côté émotionnel m'a mis des petits cœurs dans les yeux, ( pas idéal pour voir grand chose )..
parles moi z'en pÔ...
Je me suis acheté il y a 3 ans 5 tonnes de ferraille qui roulent et qui freinent, mais au fur z'et à mesure de la restauration, je tombe de varice en polyfilla.
Slave dit, je me pouale à le conduire et à y travailler, ça me coûte des ronds, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à me chercher les jantes kivonbien, et les peuneus itou...
Nulle part ailleurs, on peut lire un truc pareil!
Le coup de cœur aveugle pour une bouse, je peux comprendre, même que j'ai donné...
Mais un camion, là, trop fort Proteus. .
Heu,
la péniche n'est pas dans l'eau, c'est normal ?
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Proteus a écrit:MarcoPolo a écrit:l’irrationnel à clairement pris le pas sur la logique, le côté émotionnel m'a mis des petits cœurs dans les yeux, ( pas idéal pour voir grand chose )..
parles moi z'en pÔ...
Je me suis acheté il y a 3 ans 5 tonnes de ferraille qui roulent et qui freinent, mais au fur z'et à mesure de la restauration, je tombe de varice en polyfilla.
Slave dit, je me pouale à le conduire et à y travailler, ça me coûte des ronds, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à me chercher les jantes kivonbien, et les peuneus itou...
jolie bestiolle ;-) Parfois j'y pense vu que j'ai le permis PL et qu'il y a parfois de super coups a faire sur les camions et bus VSAP
C'est quoi le porteur ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'ai le sentiment de m'être fait, avoir!
Oui, quel marque le camion, quoi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» VIGNETTE CRITT AIR
» c'est malin de m'avoir orienté sur ce style bun c'est bien fait pour vous na !
» une sympathique fumée bleue aprés avoir fait nimporte quoi sur ma r60/6
» PUB ... pour décrasser vos méninges (uniquement pask'il me réclame +10 car.)
» ou ne pas metre ses sous !!
» c'est malin de m'avoir orienté sur ce style bun c'est bien fait pour vous na !
» une sympathique fumée bleue aprés avoir fait nimporte quoi sur ma r60/6
» PUB ... pour décrasser vos méninges (uniquement pask'il me réclame +10 car.)
» ou ne pas metre ses sous !!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum