-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Bientôt c'est fini...

+17
Underthesky911
Skill
Proteus
jeaned
BravoFox
LULU T100
Airedale 09
yves78
Mick13
GeorgeS 69
barney gumble
PizzaRoller
georgesgiralt
Francesco
BernardP
jbt
Gastair
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  Francesco Dim 9 Juil 2017 - 14:50

Skill a écrit:Exemple : l'ancienne R1200 R avait une technique moderne, mais avec les codes esthétiques de la Béhème traditionnelle :
Bientôt c'est fini... - Page 2 1_bmw_10

Je trouve discutable que BMW ait abandonné ces codes pour faire des motos "manga" qu'on dirait sorties d'une usine Kawa-ça-chie.
Bientôt c'est fini... - Page 2 Bmw-r110

Tout à fait d'accord. 

Une alternative sympa ? 

https://www.leboncoin.fr/motos/1153083444.htm?ca=10_s

Bientôt c'est fini... - Page 2 Ddc4cb10

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  PizzaRoller Dim 9 Juil 2017 - 14:50

Skill a écrit:
PizzaRoller a écrit:Une Guzzi ? saispas

Il a parlé d'un accident, pas d'une combustion spontanée  Bientôt c'est fini... - Page 2 39071210

Ah oui, pardon confus

hahaha

____________________
Bientôt c'est fini... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Bientôt c'est fini... - Page 2 569134          Bientôt c'est fini... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bientôt c'est fini... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  LULU T100 Dim 9 Juil 2017 - 14:52

27 hectares de brûlés !!!
yess yess yess yess
Humour noir probablement  tss tss
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  Underthesky911 Lun 10 Juil 2017 - 10:21

Je serais tenté de dire aussi, qu'il s'agit peut-être d'un conflit intergénérationnel.
Vous vieillissez !! souris


Petite aparté quand même sur la production actuelle, "je" trouve qu'il n'y a plus aucune surprise, c'es la course aux CV, et aux options électronique, engendrant un certain poids. Offrant surtout aux constructeurs, la possibilité à souhait, de faire gonfler le prix de la facture et de sa maintenance. J'appelle ça une excellente opération commerciale.
Malgré mon jeune âge (ça durera pas!), la production actuelle m'intéresse pas, pour toute les raisons que je viens de vous citer, entre autres. Le fait qu'elles sont plus moche les unes que les autres, insipide, sans âme. Il n'y a plus une once d'amour dans la fabrication d'une moto aujourd'hui, c'est juste une histoire de fric et ça se voit! Suis quand même le premier à reconnaitre qu'il y a eu de nombreux progrès techniques, mais au détriment de tout le reste. Aujourd'hui, il y a plus aucune prise de risque, un constructeur sort un modèle, et tu peux être sur que tu l'auras de quatre couleur ! (Rouge/Bleu/Jaune…) J'excuse volontiers les Japonais qui fabriquent des motos avant tout pour eux, mais comment expliquer que les allemands s'y mettent aussi. N'allait pas croire que ça répond à une certaine demande, je crois surtout le Marketing assez puissant pour nous imposer sa vision dictatoriale de la moto de demain, imposant leurs désir de vous vendre, avant  tout ce qu'ils fabriquent. Il y a qu'à voir pour le marché automobile. Il y a plus que des SUV sur la route. Pas étonnant, non pas que ça plaise à tout le monde, si vous poussez la porte d'une concession aujourd'hui, ça doit représenter une voiture sur deux!

Les nouvelles générations achètent peut-être parce que ça leur plait, mais aussi peut-être parce qu'il y a plus que ça sur le marché.
Sans compter que le mimétisme est légion dans ce pays. (C'est pas mieux ailleurs non plus !)

De nombreuse personne ici même sur le forum, aiment modifier leur moto (Cafer Racer/Bobber, Scrambler), une tendance (mode) assez généralisée, (si si chemise à carreau, tatouage et barbe de trois semaines) (je me moque pas!). Combien de constructeur on suivit ce mouvement? Un mouvement d'une ampleur mondiale, jusqu'en Corée ! Tout ça pour dire qu'ils s'en tapent de vendre ce qui plait, ce qui les intéressent c'est surtout de vous vendre ce qu'ils fabriquent ! Et le Marketing a été créer pour ça ! 

Alors s'il y a des vieux cons, il y a aussi des jeunes cons ! Se fait enfumer qui veut !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  fondu-21 Lun 10 Juil 2017 - 10:51

Gastair a écrit:Je me suis amusé à comparer l'évolution des motos entre 1965 et 1991 puis entre 1991 et 2017. La premiere période de +-26 ans permet de constater des changement considérables, de grandes avancées technologiques et esthétiques. La seconde periode, toujours de +- 26 ans montre juste une modernisation. (Comparaison arbitraire)

Bientôt c'est fini... - Page 2 Honda211

Bientôt c'est fini... - Page 2 Xrv-7510

La créativité est en berne, tant sur le plan mécanique qu'esthétique, seule l'électronique permet encore des avancées.

Je pense que nous pouvons nous dire que nous avons été les témoins privilégiés de l'extraordinaire ascension de la moto... nous en sommes maintenant au point culminant, point qui conduit toute progressions à une baisse...

Un pallier... et au bout l'électrique.

Profitons, 2040 c'est demain. Nous pourrons dire que nous avons connu l'extraordinaire épopée de la moto, je ne sais pas comment la passion pourra perdurer avec des moteurs électriques.
visionnaire avec nicolas et manu fin des moteurs essence et mazout en 2040
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  PizzaRoller Lun 10 Juil 2017 - 11:11

Underthesky911 a écrit:Je serais tenté de dire aussi, qu'il s'agit peut-être d'un conflit intergénérationnel.
Vous vieillissez !! souris


Petite aparté quand même sur la production actuelle, "je" trouve qu'il n'y a plus aucune surprise, c'es la course aux CV, et aux options électronique, engendrant un certain poids. Offrant surtout aux constructeurs, la possibilité à souhait, de faire gonfler le prix de la facture et de sa maintenance. J'appelle ça une excellente opération commerciale.
Malgré mon jeune âge (ça durera pas!), la production actuelle m'intéresse pas, pour toute les raisons que je viens de vous citer, entre autres. Le fait qu'elles sont plus moche les unes que les autres, insipide, sans âme. Il n'y a plus une once d'amour dans la fabrication d'une moto aujourd'hui, c'est juste une histoire de fric et ça se voit! Suis quand même le premier à reconnaitre qu'il y a eu de nombreux progrès techniques, mais au détriment de tout le reste. Aujourd'hui, il y a plus aucune prise de risque, un constructeur sort un modèle, et tu peux être sur que tu l'auras de quatre couleur ! (Rouge/Bleu/Jaune…) J'excuse volontiers les Japonais qui fabriquent des motos avant tout pour eux, mais comment expliquer que les allemands s'y mettent aussi. N'allait pas croire que ça répond à une certaine demande, je crois surtout le Marketing assez puissant pour nous imposer sa vision dictatoriale de la moto de demain, imposant leurs désir de vous vendre, avant  tout ce qu'ils fabriquent. Il y a qu'à voir pour le marché automobile. Il y a plus que des SUV sur la route. Pas étonnant, non pas que ça plaise à tout le monde, si vous poussez la porte d'une concession aujourd'hui, ça doit représenter une voiture sur deux!

Les nouvelles générations achètent peut-être parce que ça leur plait, mais aussi peut-être parce qu'il y a plus que ça sur le marché.
Sans compter que le mimétisme est légion dans ce pays. (C'est pas mieux ailleurs non plus !)

De nombreuse personne ici même sur le forum, aiment modifier leur moto (Cafer Racer/Bobber, Scrambler), une tendance (mode) assez généralisée, (si si chemise à carreau, tatouage et barbe de trois semaines) (je me moque pas!). Combien de constructeur on suivit ce mouvement? Un mouvement d'une ampleur mondiale, jusqu'en Corée ! Tout ça pour dire qu'ils s'en tapent de vendre ce qui plait, ce qui les intéressent c'est surtout de vous vendre ce qu'ils fabriquent ! Et le Marketing a été créer pour ça ! 

Alors s'il y a des vieux cons, il y a aussi des jeunes cons ! Se fait enfumer qui veut !

La valeur n'attend pas le nombre des années !

Bienvenue, jeune con, on se sent moins seul clin

____________________
Bientôt c'est fini... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Bientôt c'est fini... - Page 2 569134          Bientôt c'est fini... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bientôt c'est fini... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  Underthesky911 Lun 10 Juil 2017 - 11:44

clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  LULU T100 Lun 10 Juil 2017 - 11:51

pas de jeunes ni de vieux
juste ceux qui roulent et les autres qui vont au pain avec une Gopro  yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  georgesgiralt Lun 10 Juil 2017 - 11:59

En même temps, il suffit de relire les prédictions de 1980 pour l'an 2000 pour se convaincre que "la prédiction est difficile surtout pour le futur ..." On verra bien en 2040 ce qui est en vente et se qui se vend...
Coté production actuelle,je ne vois que le Triumph qui arrivent à ressembler à quelque chose. Mais leur "ride by wire" contredit cela. Si t'as un fusible qui grille vô mieux que tu ais la CB et le téléphone à portée de main... Et c'est ça qui me gène le plus. On ne comprend plus rien à nos véhicules et le constructeur ne veut plus qu'on y touche... Bref, gardez vos vieilles tant que vous pouvez !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  jeaned Lun 10 Juil 2017 - 12:11

georgesgiralt a écrit:i t'as un fusible qui grille vô mieux que tu ais la CB et le téléphone à portée de main...

Allo les stations, est-ce que vous me copiez ? Juste pour vous signaler une boîte à images sur le grand ruban, juste après la tir'lire et donc avant l'gastro à mille pattes.

Toute une époque... siffle

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  fondu-21 Lun 10 Juil 2017 - 13:10

CB carte bleue 
mais je ne suis pas certain
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  jeaned Lun 10 Juil 2017 - 13:44

fondu-21 a écrit:CB carte bleue 
mais je ne suis pas certain

Non d'une bite en bois, mais bien sur ! Je me suis laissé emporté par ma fougue et ma... vieillesse. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  PizzaRoller Lun 10 Juil 2017 - 14:10

jeaned a écrit:
fondu-21 a écrit:CB carte bleue 
mais je ne suis pas certain

Non d'une bite en bois, mais bien sur ! Je me suis laissé emporté par ma fougue et ma... vieillesse. souris

Bande de vieux ! old

La CB, c'est d'un autre âge, aujourd'hui c'est PayPal ou ApplePay moque

Tu tombes en panne, ton smartphone appelle tout seul le dépannage, paye le service, prend rendez vous chez le concessionnaire sans que tu n'ai à lever le petit doigt. C'est ça, le progrès.

____________________
Bientôt c'est fini... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Bientôt c'est fini... - Page 2 569134          Bientôt c'est fini... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bientôt c'est fini... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  jeaned Lun 10 Juil 2017 - 14:19

yaaa T'es un mutant !!

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  Motocine Lun 10 Juil 2017 - 14:49

Si je peux me permettre d'être désagréable.

Les nouvelles Bientôt c'est fini... - Page 2 5172  sont conçues pour être assemblées en usines. C'est à dire avec les postes de travail étudiés pour rendre chaque opérateur le plus productif possible. Le montage complet de la machine est très étudié dans un phasage bien ordonné du début à la fin.

Lorsque vous amenez votre machine chez votre concessionnaire, celui-ci est dans une position inverse. Il est devant la machine montée et doit la démonter avec ses moyens bien éloignés de ceux de l'usine ! ...

Comme les ouvertures de moteur (ou grosses interventions mécaniques) sont de plus en plus rares sauf accident de la route, le personnel même formé n'est pas forcement au top le jour J pour votre machine.

Sortir la mallette, ok c'est une chose, sortir le Vilo (sur le nouveau Flat) en est une autre.

Les assemblages usines quasi automatiques ne sont possibles qu'avec de la visserie spéciale, vous savez les têtes de vis genre BTR 6 pans creux mais étoilées. Les visseuses assurent un couple bien précis et parfois avec du frein filet. Bonjour le démontage. Je ne parle pas des joints qui ont disparus au profit d'une pâte soigneusement déposée par un robot avant la fermeture des carters.

Côté électronique, là c'est l'état du circuit électrique qui fait sa loi. Selon la région (pluvieuse ou pas) , selon l'exposition aux intempéries, selon la qualité des contacts, selon l'état des routes (vibrations), selon les températures subies, etc  etc ... ce sera la cata. ou pas.  Comme nos voitures d'ailleurs  mache

Alors oui une bonne vieille à carbu, cela peut faire rêver dès lors qu'on a une mauvaise expérience récente.

coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  zenoob57 Lun 10 Juil 2017 - 14:58

LULU T100 a écrit:Je ne connais la bécane mais cet exploit me  navre 
L'arrière pays niçois est le festival de Cannes des inconscients en bandes organisées

Mais l'arrière pays niçois n'a pas le monopole , des inconscients en bandes organisées (ou non d'ailleurs) sillonnent toute la France pour se mettre au tas comme des merdes.
Ils sont équipés comme des pilotes et roulent comme des cons !!!! 
Cette sorte de motards me fait honte ....
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  LULU T100 Lun 10 Juil 2017 - 15:19

serrons nous la main  clin
c'est pour cela que je dis 'gars à moto'
le souci du 06 est que les routes sont montagne,etroites et souvent en épingle....si tu roules à vue tu vis...sinon tu te retrouves avec en face un ...qui est rentré trop vite dans le U , tu te serres pour le laisser aller 

A part ça pas avare en salut des pieds...des mains  ...avec appel de code because y sont en phare 
Merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  Proteus Lun 10 Juil 2017 - 15:57

Ce genre de tarmos ne me fait pas honte, je les remercierai peut-être un jour quand j'aurai besoin d'un rein ou d'un ensemble poumons-coeur. 

Je me dis la même chose quand je vois de ces djeunzzz qui roulent comme des dératés en ville sur les boustaires 49.9 kités à mort.

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  VA2OR Lun 10 Juil 2017 - 16:05

Proteus a écrit:Ce genre de tarmos ne me fait pas honte, je les remercierai peut-être un jour quand j'aurai besoin d'un rein ou d'un ensemble poumons-coeur. 

Je me dis la même chose quand je vois de ces djeunzzz qui roulent comme des dératés en ville sur les boustaires 49.9 kités à mort.

clin
ça c'est du pragmatisme Bientôt c'est fini... - Page 2 145644
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt c'est fini... - Page 2 Empty Re: Bientôt c'est fini...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum