Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Gamme BMW Motorrad 2018

+11
Skill
Dom
FLATIX
Motocine
Francesco
BernardP
jacques
georgesgiralt
Gastair
Fatalan
BravoFox
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  PizzaRoller Ven 14 Juil 2017 - 13:55

Skill a écrit:
FLATIX a écrit:Hé les gars à quoi cela sert il de vérifier MANUELLEMENT le niveau d'huile sur une BM du 21e siècle ? Y a pas un voyant qui s'allume "au cas ou " ?

Mieux vaut vérifier le niveau à l'ancienne.

Ce serait trop con de flinguer le moteur par manque d'huile à cause d'une panne de la connexion multiplexée de l'ordinateur qui gère le voyant yaaa

Peut-être mais si le circuit est défaillant, c'est garanti par le constructeur avec l'extension facultative que tu es obligé de prendre quand tu achètes le casque qui est offert avec la moto ... pige pas

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  Le Gros Zimm Ven 14 Juil 2017 - 16:21

georgesgiralt a écrit:vu le nombre de moteur de K16 cassés par manque d'huile, ce doit pas être si fiable que cela.... Et vu que BM a sorti un bulletin exprès, doit y avoir un blème ...
Apparemment, ce n'est pas BMW qui fabrique ces moteurs 6 cylindres mais RICARDO. 
C'est RICARDO également qui l'a étudié, comme les moteurs 4 cylindres face à la route des K1200 et K1300 .

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  jbt Ven 14 Juil 2017 - 17:19

C'est pourtant bien le 6 cylindres qu'on voit assemblé dans l'usine BMW sur cette video à 9'39 :
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  BravoFox Ven 14 Juil 2017 - 17:23

Ah oui c'est mieux!

Je me disais aussi....  BMW faire fabriquer ses moteurs chez un casseur de Gennevilliers, c"était peu probable...

Quoi? On ne parle pas du même Ricardo ?  saispas

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  FLATIX Ven 14 Juil 2017 - 17:32

Dom a écrit:
BernardP a écrit:
On peut lire ici aussi beaucoup de mal des GS modernes: la mienne, en 30 000 km, m'a bouffé une batterie, une ampoule de code et un peu d'huile comme je l'ai dit plus haut. Rien concernant tout ce qui est décrit ici.

Celle de fin 2012, que j'ai possédée l'année dernière, achetée avec 26 000 kms, avait déjà eu droit au remplacement de l'amortisseur arrière ESA avec le précédent proprio.

Ah , TRES mauvaise année 2012 .......et pas que chez BM .....

http://cache.20minutes.fr/photos/2012/05/06/cenon-19-avril-2012--02fb-diaporama.jpg
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  Dom Ven 14 Juil 2017 - 17:34

FLATIX a écrit:
Dom a écrit:
BernardP a écrit:
On peut lire ici aussi beaucoup de mal des GS modernes: la mienne, en 30 000 km, m'a bouffé une batterie, une ampoule de code et un peu d'huile comme je l'ai dit plus haut. Rien concernant tout ce qui est décrit ici.

Celle de fin 2012, que j'ai possédée l'année dernière, achetée avec 26 000 kms, avait déjà eu droit au remplacement de l'amortisseur arrière ESA avec le précédent proprio.

Ah , TRES mauvaise année 2012 .......et pas que chez BM .....

http://cache.20minutes.fr/photos/2012/05/06/cenon-19-avril-2012--02fb-diaporama.jpg

Lui aussi a été remplacé....mais pas tout de suite moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  Skill Ven 14 Juil 2017 - 18:33

Ricardo et le moteur K1600 :  

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 329106
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  Palica Gringo Ven 14 Juil 2017 - 19:00

Pour la procedure de controle de l'huile sur la 1600, c'est un carter sec? Sur ma Tenere, c'est exactement la meme chose, MAIS uniquement apres un changement d'huile. En temps normal, un coup d'oeil au hublot et basta. Mais lors du changement d'huile, c'est plus compliqué. Beaucoup mettent trop d'huile car rien n'apparait dans le hublot apres avoir mis 3,4 litres d'huile. Il faut soit rouler 10 mns, ou laisser le moteur tourner jusqu'au declenchement du ventilo, laisser reposer, et controler et la, l'huile apparait. La Tenere ne consomme pas une goutte alors je me contente de mettre les 3,4 litres et de rouler, et je verifie quand j'y pense. Il y a un voyant de niveau d'huile bas de toute facon (pas un voyant de pression). Et puis au pire, si on met trop d'huile dans un moteur a carter sec, c'est pas dramatique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  BernardP Ven 14 Juil 2017 - 19:11

J'applique la même procédure pour vérifier le niveau d'huile du K16 que pour le XTE mais beaucoup moins souvent.
hahaha
Bien que le XTE ne consomme pas d'huile non plus mais je suis plus méfiant !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  georgesgiralt Ven 14 Juil 2017 - 19:30

Oui, c'est un carter sec. Enfin, presque puisque l'huile est dans le carter... mais en haut. Il y a une tôle qui le coupe en deux. L'huile est au dessus de la tôle. Pour vidanger il faut sortir un second bouchon au dessus du premier accessible par le "trou de vidange" !
Ils sont fous !
Remarque que si ce sont des perfides qui l'ont conçu, je comprends mieux !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Gamme BMW Motorrad 2018 - Page 2 Empty Re: Gamme BMW Motorrad 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum