Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Plus de mono dans la gamme BMW 2015

+2
nortonton
Lolo49
6 participants

Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  Lolo49 Ven 17 Avr 2015 - 9:16

Hier, j'ai été essayer la dernière R1200R (LC) et j'ai pris une doc de la gamme 2015, surprise la G650GS et sa version "haute", la G650GS Sertao ont disparues de la gamme. Même les scooters sont des twins.

Je ne sais pas si c'est anecdotique, mais BMW s'était vanté de revenir "historiquement" au monocylindre à la sortie de la F650 Funduro avec dans leur pub d'époque, une R27 en fond.

Maintenant la gamme (en moto) commence à la F700GS (qui est un twin 800cm3 comme son nom ne l'indique pas). saispas
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  nortonton Ven 17 Avr 2015 - 9:21

le Mono n'a plus la cote, et ils le vendaient trop cher par rapport au twin qui marche tellement mieux !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  jbt Ven 17 Avr 2015 - 9:27

Le mono reviendra, sous une forme plus petite...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  Francesco Ven 17 Avr 2015 - 10:06

C'est une bécane qui me laisse partagé. Pourtant j'ai insisté, j'en ai eu trois. 
Deux 650 Gs et un XCountry.
C'est un mono moderne, qui marche fort entre 4000 et 6000 tours, bien plus puissant mais bien moins typé Gromono que le 600 XT/XTE Yam.

Le problème c'est que j'ai dû ramener plusieurs fois ces bécanes en concession pour les repasser au réglage : calages intempestifs même lors de simples ralentissement pour prendre un rond point ( d'où la nécessité d'une technique adaptée.... Suspect).
J'ai eu ça sur les deux premières. Je sais que certains n'ont jamais eu ce problème, mais là ça faisait beaucoup. Et ça revenait malgré les passages en atelier.
Du coup j'avais de moins en moins confiance pour partir loin.
 
Des détails pratiques m'emmerdaient aussi ; batterie longue à atteindre, faire une vidange réclame déjà un bon moment de mécanique.....
Et je n'ai jamais apprécié ce ralenti très élevé, qui provoquait un claquement fort en passant la première, voir un saut de toute la moto qui encaissait le choc.

Sinon j'ai beaucoup aimé la conso ridicule ( 3,5l/100), le confort de suspattes, la tenue de route, le bon couple après 2500 tours.
Récemment encore j'ai tourné autour d'une version Sertao d'occase......mais non, je préfère ma Zonda, même si elle est plus moche, plus tape cul, et encore moins apte au TT.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  Lolo49 Ven 17 Avr 2015 - 10:16

J'ai peut-être été un peu vite en besogne. En fait, les monos n'apparaissent plus dans la gamme 2015 alors que la G650GS est toujours dans les tarifs 2015. De toute façon, la Sertao est arrêtée en 2015, peut-être pas la G650GS "de base" qui peut-être équipée de roues à rayons avec le pack Enduro (dixit les prix 2015).

Quoiqu'il en soit, comme l'as écrit jbt, le mono ré-apparaitra en petite cylindrée (300cm3 sûrement) pour le marché des pays "émergents" (comme disent les marketeux), et accessoirement, pour le permis A2 de l’Europe.

Francesco a écrit:.......
Sinon j'ai beaucoup aimé la conso ridicule ( 3,5l/100), le confort de suspattes, la tenue de route, le bon couple après 2500 tours.
Récemment encore j'ai tourné autour d'une version Sertao d'occase......mais non, je préfère ma Zonda, même si elle est plus moche, plus tape cul, et encore moins apte au TT.

[mode fout-la-merde] t'es sur que tu ne regrettes pas cette aptitude au TT quand tu empruntes des chemins avec ta Zonda ? Et puis, ça fait longtemps que tu n'as pas changé de moto. sourire
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  Francesco Ven 17 Avr 2015 - 10:19

souris  C'est vrai......

Non, parce-que la GS de base a une garde au sol ridicule qui te bloque au moindre relief. Sur ce point la Zonda est aussi bonne....
D'où mon regard vers la Sertao.....Mais je préfère attendre de voir ce que Honda va sortir dans les années à venir ( le proto 250 Rally ? la nouvelle Africa Twin ?)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  jbt Ven 17 Avr 2015 - 11:33

En parlant de gromono, je viens de faire un petit tour avec ça: 
Plus de mono dans la gamme BMW 2015 20150422
Woput' que ça marche ce gromono. Je sais, la photo est de travers, mais c'est parce que cette moto lève en 1,2,3,4...(non, ça merde depuis quelque jours, j'arrive plus à mettre les photo dans le bon sens en les transférant sur servimg).
Pas l'idéal pour musarder en vacances, mais quelle santé ce moteur! Je n'ai pas trop testé la partie cycle sur le mouillé, en tout cas le freinage est aussi terrible, puissant et dosable.
Enfin une moto moderne qui me plait.
Et pis c'est aussi agréable pour intervenir dessus, simple et accessible (m'enfin je suis pas allé déposer le vilo non plus, je suppose que le cadre périmétrique n'est pas l'idéal).
Je vais la rendre...dommage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  Francesco Ven 17 Avr 2015 - 11:55

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 20150410

Je préfère ça. Bon, ça ne doit pas trop lever, même en première.......

http://www.leboncoin.fr/motos/793915132.htm?ca=10_s
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  Skill Ven 17 Avr 2015 - 12:07

[supprimé]
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  Motocine Jeu 30 Avr 2015 - 16:28

Je confirme la KT lève sans toucher à l'embrayage sur les trois premiers rapport, j'en ai fait l'expérience. Mais bon la conduite n'est pas cool, c'est trop violant en ville. C'est encore plus vrai sur la superduke 990. J'imagine la 1290  biker
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Plus de mono dans la gamme BMW 2015 Empty Re: Plus de mono dans la gamme BMW 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum