Gamme BMW Motorrad 2018
+11
Skill
Dom
FLATIX
Motocine
Francesco
BernardP
jacques
georgesgiralt
Gastair
Fatalan
BravoFox
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gamme BMW Motorrad 2018
Certains d'entre nous roulant aussi en moderne.....
https://www.youtube.com/user/bmwmotorrad
https://www.youtube.com/user/bmwmotorrad
BravoFox
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Aucune moderne ne me fait rêver de toutes manières, mais cela reste de la belle moto.
Hier j'ai garé ma vieille juste à coté d'une RNineT "Pure"... Je dois reconnaître une certaine similarité dans l'esprit, la simplicité, et l'allure entre cette "Pure" et la Slash 7....
Hier j'ai garé ma vieille juste à coté d'une RNineT "Pure"... Je dois reconnaître une certaine similarité dans l'esprit, la simplicité, et l'allure entre cette "Pure" et la Slash 7....
BravoFox
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Il existe encore des modernes qui me font rêver,mais ailleurs que chez BM !
Fatalan
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Le visuel de la G/S est maintenant devenue le symbole de BMW Motorrad
Gastair
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Demandez au concess comment on fait pour vérifier le niveau d'huile de la 1600 .... Eclat de rire assuré !
georgesgiralt
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Fatalan a écrit:Il existe encore des modernes qui me font rêver,mais ailleurs que chez BM !
Moderne ?
Il faut peut-être rappeler que la base de cette moto c'est la V 50 du début des années 80.....
Pour la modernité faut repasser.
jacques
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
georgesgiralt a écrit:Demandez au concess comment on fait pour vérifier le niveau d'huile de la 1600 .... Eclat de rire assuré !
Pourquoi tu dis çà ?
Moteur chaud, en rentrant de balade, moto sur la centrale et hop !
Juste une précaution: risque de brûlure si la jauge en plastique est trop serrée.
Mais ... c'est une machine qui ne bouffe pas d'huile et la jauge au TdB est précise.
Donc...
BernardP
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Zut... mon message au dessus a merdé... je me posais la même question. Pourquoi ?
Gastair
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Georges va nous le dire.
Il me tarde de lire son explication.
Parce que moi, vraiment, je trouve qu'il n'y a rien à dire. C'était plus compliqué avec le hublot de ma GSA qui elle, en bouffait de l'huile.
Il me tarde de lire son explication.
Parce que moi, vraiment, je trouve qu'il n'y a rien à dire. C'était plus compliqué avec le hublot de ma GSA qui elle, en bouffait de l'huile.
BernardP
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Moi je suis content, la F700GS va revenir en bleu. J'aime bien le bleu.
Francesco
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Si ce que l'on m'a dit est OK, il faut rouler au moins 20 minutes. Puis mettre la moto sur la centrale, attendre le démarrage du ventilo, ensuite le laisser tourner 2 minutes. Puis éteindre la moto et attendre 5 minutes puis enfin, mesurer le niveau. Si on doit rajouter de l'huile reprendre au début...
Et si le moteur a un pb et que le niveau n'a pas été mesuré comme indiqué dans le manuel d'atelier (et pas dans celui du proprio) ben la garantie.....
Pour finir, j'adore le système de carter et la vidange... Teutonesque !
Quand je suis allé en Ecosse, le concess à Edinburhg avait 3 vilos de 1600 sur l'établi... Je crois que je comprends pourquoi ;-)
Et si le moteur a un pb et que le niveau n'a pas été mesuré comme indiqué dans le manuel d'atelier (et pas dans celui du proprio) ben la garantie.....
Pour finir, j'adore le système de carter et la vidange... Teutonesque !
Quand je suis allé en Ecosse, le concess à Edinburhg avait 3 vilos de 1600 sur l'établi... Je crois que je comprends pourquoi ;-)
georgesgiralt
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
J'ai ma fille qui passe le permis aujourd'huigeorgesgiralt a écrit:Si ce que l'on m'a dit est OK, il faut rouler au moins 20 minutes. Puis mettre la moto sur la centrale, attendre le démarrage du ventilo, ensuite le laisser tourner 2 minutes. Puis éteindre la moto et attendre 5 minutes puis enfin, mesurer le niveau. Si on doit rajouter de l'huile reprendre au début...
Et si le moteur a un pb et que le niveau n'a pas été mesuré comme indiqué dans le manuel d'atelier (et pas dans celui du proprio) ben la garantie.....
Pour finir, j'adore le système de carter et la vidange... Teutonesque !
Quand je suis allé en Ecosse, le concess à Edinburhg avait 3 vilos de 1600 sur l'établi... Je crois que je comprends pourquoi ;-)
L'inspecteur pose un question sur le fonctionnement de la machine. La mesure du niveau d'huile tombe une fois sur deux
Bon c'est vrai il n'y a pas beaucoup de K 1600 dans les écoles
Ce que les moniteurs disent , c'est la mesure moteur froid à l'horizontal
Chez il y a de plus en plus de parano dans les salles de rédaction des manuels d'atelier ou d'utilisateurs . C'est aussi vrai dans le domaine des vélos. Il est quasi interdit de toucher au système de freinage, pédalier, dérailleur sous peine de mise en danger de mort.
Les juristes sont passés par là
J'ai trouvé cela sur un forum qui confirme les propos de georgesgiralt
Bonjour.
Tu cliques sur l'onglet "notice" juste au dessus et tu peux télécharger la notice de la K1600.
Page 119 tu peux lire:
"Mettre la moto à l'état chaud
en appui sur la béquille centrale
en veillant à ce qu'elle se
trouve sur un sol plan et stable.
Laisser tourner le moteur au
ralenti, jusqu'à ce que le ventilateur
démarre, puis le laisser
tourner pendant une minute
supplémentaire.
Couper le moteur et attendre
env. une minute pour que
l'huile puisse s'accumuler.
Nettoyer la zone de l'orifice de
remplissage d'huile.
Déposer la jauge à huile 1 et la
nettoyer avec un chiffon sec.
Introduire la jauge à huile dans
l'orifice de remplissage, toutefois
sans la visser.
Retirer la jauge et relever le
niveau d'huile.
Niveau de consigne
d'huile moteur
entre les repères MIN et
MAX (Moteur à température
de service)
Si le niveau d'huile se situe en
dessous du repère MIN :
Appoint d'huile moteur
( 118).
Si le niveau d'huile se situe audessus
du repère MAX :
Faire corriger le niveau d'huile
par un atelier spécialisé"
Voilà voilou, c'est pas plus compliqué que ça ;-)
Bonne route. V
Motocine
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Hé les gars à quoi cela sert il de vérifier MANUELLEMENT le niveau d'huile sur une BM du 21e siècle ? Y a pas un voyant qui s'allume "au cas ou " ? Ou alors une alerte sonore sur son SmartphoneduRoutardDeLa Mort Qui Tue ????
(je dis ça, mais sur mon F800R je vérifie la jauge tous les ....500 bornes ......et le niveau reste toujours nickel .. ....faut dire que durant ma jeunesse , j'ai été traumatisée par un T140 Triumph .. .....les "reflexes" demeurent .....Bon ceci dit au niveau "sensation" et "plaisir mécanique", entre le Rotax et le Twin Anglais, y a pas photo ......)
(je dis ça, mais sur mon F800R je vérifie la jauge tous les ....500 bornes ......et le niveau reste toujours nickel .. ....faut dire que durant ma jeunesse , j'ai été traumatisée par un T140 Triumph .. .....les "reflexes" demeurent .....Bon ceci dit au niveau "sensation" et "plaisir mécanique", entre le Rotax et le Twin Anglais, y a pas photo ......)
FLATIX
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Motocine a écrit:
"Mettre la moto à l'état chaud
en appui sur la béquille centrale
........................
Faire corriger le niveau d'huile
par un atelier spécialisé"
Voilà voilou, c'est pas plus compliqué que ça ;-)
Bonne route. V
C'est vrai que j'avais oublié de préciser qu'il fallait frotter le chiffon !
Sérieux les gars: on est sur un forum de vieilles BM, ok. On les aime bien, ok.
De là à "démonter" les BM modernes ...
Presque, on prendrait ça pour du dépit.
Vous qui ne roulez qu'en anciennes, sachez (attention, y a du lourd) qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'appoint d'huile entre deux vidanges sur les dernières routières: XJ900 Div, 1200 Bandit carbus, FJR et maintenant K16. Même mes Ducat ne m'ont jamais bouffé d'huile.
Une seule exception: la GSA qui réclamait 0,5 L entre deux révisions.
Et oui, le tableau de bord du K16 possède une jauge fiable (pourvu qu'on la consulte moteur chaud, moto à plat).
Re -
BernardP
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
vu le nombre de moteur de K16 cassés par manque d'huile, ce doit pas être si fiable que cela.... Et vu que BM a sorti un bulletin exprès, doit y avoir un blème ...
georgesgiralt
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
georgesgiralt a écrit:vu le nombre de moteur de K16 cassés par manque d'huile, ce doit pas être si fiable que cela.... Et vu que BM a sorti un bulletin exprès, doit y avoir un blème ...
Moto achetée d'occaze en septembre dernier à 20 000 km.
8 000 km depuis et zéro problème.
Si j'explose le moteur, ce ne sera pas trop grave, je suis sous garantie mais je vous raconterai ...
Sur BM'ist, ils pointent d'autres pb mais pas des casses moteur récurrentes.
On peut lire ici aussi beaucoup de mal des GS modernes: la mienne, en 30 000 km, m'a bouffé une batterie, une ampoule de code et un peu d'huile comme je l'ai dit plus haut. Rien concernant tout ce qui est décrit ici.
BernardP
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Cette emphase est habituelle au Flatistan... rien n'est jugé comme normal, tout est pourrit ou magnifique.
Gastair
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
C'est çà.
Comme disait ma grand-mère: "Si t'aime pas, c'est pas la peine d'en dégoûter les autres".
Comme disait ma grand-mère: "Si t'aime pas, c'est pas la peine d'en dégoûter les autres".
BernardP
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
BernardP a écrit:
On peut lire ici aussi beaucoup de mal des GS modernes: la mienne, en 30 000 km, m'a bouffé une batterie, une ampoule de code et un peu d'huile comme je l'ai dit plus haut. Rien concernant tout ce qui est décrit ici.
Celle de fin 2012, que j'ai possédée l'année dernière, achetée avec 26 000 kms, avait déjà eu droit au remplacement de l'amortisseur arrière ESA avec le précédent proprio.
Dom
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
FLATIX a écrit:Hé les gars à quoi cela sert il de vérifier MANUELLEMENT le niveau d'huile sur une BM du 21e siècle ? Y a pas un voyant qui s'allume "au cas ou " ?
Mieux vaut vérifier le niveau à l'ancienne.
Ce serait trop con de flinguer le moteur par manque d'huile à cause d'une panne de la connexion multiplexée de l'ordinateur qui gère le voyant
Skill
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Donc ce qu'on m'a dit serait vrai.. On a continué de fabriquer des motos après 1984.
BravoFox
Re: Gamme BMW Motorrad 2018
Skill a écrit:FLATIX a écrit:Hé les gars à quoi cela sert il de vérifier MANUELLEMENT le niveau d'huile sur une BM du 21e siècle ? Y a pas un voyant qui s'allume "au cas ou " ?
Mieux vaut vérifier le niveau à l'ancienne.
Ce serait trop con de flinguer le moteur par manque d'huile à cause d'une panne de la connexion multiplexée de l'ordinateur qui gère le voyant
Peut-être mais si le circuit est défaillant, c'est garanti par le constructeur avec l'extension facultative que tu es obligé de prendre quand tu achètes le casque qui est offert avec la moto ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plus de mono dans la gamme BMW 2015
» casque Shubert speed 56/57 haut de gamme standard actuel
» Opé Louis Motorrad jusqu'au 1er mai
» Le 80km/heure me pose problème !
» Vu sur Classic Motorrad
» casque Shubert speed 56/57 haut de gamme standard actuel
» Opé Louis Motorrad jusqu'au 1er mai
» Le 80km/heure me pose problème !
» Vu sur Classic Motorrad
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum