absence de freinage, résultats et ...helllpppp

5 participants

Aller en bas

absence de freinage, résultats et ...helllpppp Empty absence de freinage, résultats et ...helllpppp

Message  tigrou Mar 27 Juin 2017 - 22:36

Bonsoir à tous

un petit historique tout bref:

impossible de freiner avec mon R100RT de 1980
poignée en béton et pédale de frein arrière idem mais rien

je pensais à un grippape des pistons mais il n'en ai rien
le sujet est plus vicieux: les durites ce sont bouffées de l'intérieur occasionnant un, des , pleins de bouchons. KO le freinage.
même les durites fines en acier sont foutues et visiblement l'arrière à subit des déformations profondes avec le temps.

je ne pouvais pas bosser dessus moi même en ce moment et mon mécano favoris me dit que seul BMW peux fournir les pièces d'un kit complet AV/AR de durites depuis les maitres cylindres jusqu'aux mâchoires de frein mais que le délais est pour septembre.

certains ici peuvent me dire si je peux trouver ça ailleurs ?

merci de votre aide

accessoirement mon mécano m'annonce 600 euros pour les pièces et MO. glupssss:affraid:

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

absence de freinage, résultats et ...helllpppp Empty Re: absence de freinage, résultats et ...helllpppp

Message  BravoFox Mar 27 Juin 2017 - 22:39

Contacte l'Atelier du Roule Toujours et pose la question.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

absence de freinage, résultats et ...helllpppp Empty Re: absence de freinage, résultats et ...helllpppp

Message  Dom Mer 28 Juin 2017 - 7:39

tigrou a écrit:
certains ici peuvent me dire si je peux trouver ça ailleurs ?

Contacte pockaman: http://www.pockabikes.fr/
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

absence de freinage, résultats et ...helllpppp Empty Re: absence de freinage, résultats et ...helllpppp

Message  beaujolais racer Mer 28 Juin 2017 - 8:52

Les durits souples se trouvent chez beaucoup d'accessoiristes 
Les rigides en occasion.

pour ma part je dois avoir un jeu de rigides qui traine, si ça t'intéresse, mp.

Le seule façon d'améliorer le nullissime freinage arrière, c'est de rallonger le levier de MC de 10mm, en en fabricant un sur mesure dans une feuille d'alu de 4 ou 5mm, une scie sauteuse, des limes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

absence de freinage, résultats et ...helllpppp Empty Re: absence de freinage, résultats et ...helllpppp

Message  jbt Mer 28 Juin 2017 - 10:23

Commande les pièces sur http://shop.bmw-classic.de/ tu les auras d'ici une semaine.
Change les durits souples, les rigides peuvent se nettoyer et se déboucher, sinon change-les aussi.
Commande également des kits de réfection pour les étriers et les maître cylindres, pas forcément chez BMW, Brembo peut les fournir pour moins cher. C'est plus compliqué pour Magura. Pistons à changer si piqués, mais tu as peut-être plus vite fait de changer l'étrier en entier pour du neuf, c'est moins cher compte tenu de la MO.
Les freins d'origine sont efficaces s'ils sont en bon état!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

absence de freinage, résultats et ...helllpppp Empty Re: absence de freinage, résultats et ...helllpppp

Message  jbt Mer 28 Juin 2017 - 10:24

Ouups, désolé, le site est en maintenance jusqu'au 18 juillet...raté.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

absence de freinage, résultats et ...helllpppp Empty Re: absence de freinage, résultats et ...helllpppp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum