Camping sauvage
+20
jbt
popov1100
Philooo
rémi 83
Underthesky911
Dom
Savate
breizracer
Lippo
Francesco
le basque
tcherpeti
the thing
BlackFish
Mick13
yohann
g-vail
grisou
Ornach
Plez
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Camping sauvage
Salut !
J'envisage comme chaque été de faire des virées au Luxembourg et dans les Ardennes Belges sauf que de Bruxelles ça fait loin et plutôt que faire l'aller retour plusieurs jours de suite je pensais faire du camping sauvage... le camping classique ça me dit pas du tout et les hotels c'est pas trés fun en plus d'etre bien plus cher !
Si vous avez des astuces ou de l'experience sur le camping sauvage en général ou plus précisement dans les ardennes je suis preneur !
Comme on sera en moto on a un equipement light, hamacs et toile tendue en guise de toit, pour eviter les emmerdes on cuisinera sur un petit rechaud moins sympa que le feu de camp mais plus discret et moins risqué.
J'envisage comme chaque été de faire des virées au Luxembourg et dans les Ardennes Belges sauf que de Bruxelles ça fait loin et plutôt que faire l'aller retour plusieurs jours de suite je pensais faire du camping sauvage... le camping classique ça me dit pas du tout et les hotels c'est pas trés fun en plus d'etre bien plus cher !
Si vous avez des astuces ou de l'experience sur le camping sauvage en général ou plus précisement dans les ardennes je suis preneur !
Comme on sera en moto on a un equipement light, hamacs et toile tendue en guise de toit, pour eviter les emmerdes on cuisinera sur un petit rechaud moins sympa que le feu de camp mais plus discret et moins risqué.
Plez
Re: Camping sauvage
joue pas a ça p'tit ,tu va te faire mal c'est ce que mon père me disait
y'avait raison
passe plutôt la nuit dans un camping , pour quelques euros tu pourra faire ta popote ,prendre une douche ,chier ,
en toute sécurité sans craindre de te faire attraper par les flics qui te donneront certainement une amende
bien plus chère que le paiement de quelques nuits en tente dans un camping
bon ,ce que j'en dis hein !
y'avait raison
passe plutôt la nuit dans un camping , pour quelques euros tu pourra faire ta popote ,prendre une douche ,chier ,
en toute sécurité sans craindre de te faire attraper par les flics qui te donneront certainement une amende
bien plus chère que le paiement de quelques nuits en tente dans un camping
bon ,ce que j'en dis hein !
Invité- Invité
Ce qu'il faut savoir sur le camping sauvage :
Si vous n'en êtes pas un, il y quelques pratiques à observer pour rester discret:
- perso, vers 16 /17h je tourne et vire sur les vicinales pour me repérer un coin adapté ; sol un peu stable pour la moto, pas trop en vue de la route
- souvent une prise de contact avec les locaux est préférable ; d'autant qu'après diner ils viennent souvent voir le bivouac avec une bouteille de goute ou autre...
-s'il y a une ferme, demander si le coin de pâturage est a eux
s'il y a un troquet, apres 1 ou 2 bières, se renseigner sur les us et coutumes des bleus locaux n'est pas inutile
Dans certains cas les aires de pique nique sont parfaits et en plus il y a des tables
Occuper le terrain, faire sa popote tranquille et ne planter la tente que tard, à la tombée du jour ; dégager tôt le matin...
Il faut savoir qu'en France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé: l'accès à un endroit interdit au camping doit être balisé par des panneaux l'indiquant clairement
http://www.lubanoo.com/dossiers/conseil-4-17-camping-sauvage-quels-sont-vos-droits-et-devoirs.html
Enfin dernière chose triviale mais importante :
Rien n'est plus désagréable que lors d'une ballade, que de découvrir du PQ usagé ! Bruler le votre après l'avoir utilisé ; le reste , les insectes nécrophage s'en chargeront assez rapidement...
je pratique assez souvent le camping sauvage en moto et j'apprécie énormément la liberté que cela procure;
Mais il faut respecter les beaux endroits ou nous campons ; une fois que tout est replié et que vous êtes près à partir, une petite recherche attentive des traces de notre passage permet de récupérer les derniers petits déchets voir un truc oublié...
Si vous n'en êtes pas un, il y quelques pratiques à observer pour rester discret:
- perso, vers 16 /17h je tourne et vire sur les vicinales pour me repérer un coin adapté ; sol un peu stable pour la moto, pas trop en vue de la route
- souvent une prise de contact avec les locaux est préférable ; d'autant qu'après diner ils viennent souvent voir le bivouac avec une bouteille de goute ou autre...
-s'il y a une ferme, demander si le coin de pâturage est a eux
s'il y a un troquet, apres 1 ou 2 bières, se renseigner sur les us et coutumes des bleus locaux n'est pas inutile
Dans certains cas les aires de pique nique sont parfaits et en plus il y a des tables
Occuper le terrain, faire sa popote tranquille et ne planter la tente que tard, à la tombée du jour ; dégager tôt le matin...
Il faut savoir qu'en France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé: l'accès à un endroit interdit au camping doit être balisé par des panneaux l'indiquant clairement
http://www.lubanoo.com/dossiers/conseil-4-17-camping-sauvage-quels-sont-vos-droits-et-devoirs.html
Enfin dernière chose triviale mais importante :
Rien n'est plus désagréable que lors d'une ballade, que de découvrir du PQ usagé ! Bruler le votre après l'avoir utilisé ; le reste , les insectes nécrophage s'en chargeront assez rapidement...
je pratique assez souvent le camping sauvage en moto et j'apprécie énormément la liberté que cela procure;
Mais il faut respecter les beaux endroits ou nous campons ; une fois que tout est replié et que vous êtes près à partir, une petite recherche attentive des traces de notre passage permet de récupérer les derniers petits déchets voir un truc oublié...
Ornach
bien plus chère que le paiement de quelques nuits en tente dans un camping t
+1 ....
grisou
heu, attention pour les feux de camp( voir avec les autorités).
camping sauvage,si c'est pas trop loin et perdu, il y a de drole de gens sur notre planète, à moins d'ètre à plusieurs cela sécurise!
en 10 de vie en caravane, j'ai opté pour le camping à la ferme, c'est le top, là tu sera nickel !!!
il acceptait mème mon ensemble!
camping sauvage,si c'est pas trop loin et perdu, il y a de drole de gens sur notre planète, à moins d'ètre à plusieurs cela sécurise!
en 10 de vie en caravane, j'ai opté pour le camping à la ferme, c'est le top, là tu sera nickel !!!
il acceptait mème mon ensemble!
g-vail
Faut arrêter d'avoir les chocottes pour rien !
La marée chaussée s'en fout à partir du moment ou tu n’établis pas un camp retranché pour plusieurs jours !
De plus en restant cool ils voient bien qu'il n'ont pas affaire à un jeune drogué ou pire : un camping-cariste !
En même temps, seuls ses derniers persistent dans le "camping sauvage" et le fait qu'ils s'agglutinent comme des mouches sur une bouse laisse de belles places bien paumées et tranquilles !
Ça fait 11 ans que je dors à l'arrache et n'ai jamais eu d'emmerde, t'as qu'a voir !
La marée chaussée s'en fout à partir du moment ou tu n’établis pas un camp retranché pour plusieurs jours !
De plus en restant cool ils voient bien qu'il n'ont pas affaire à un jeune drogué ou pire : un camping-cariste !
En même temps, seuls ses derniers persistent dans le "camping sauvage" et le fait qu'ils s'agglutinent comme des mouches sur une bouse laisse de belles places bien paumées et tranquilles !
Ça fait 11 ans que je dors à l'arrache et n'ai jamais eu d'emmerde, t'as qu'a voir !
yohann
Faut pas confondre "camping sauvage" et "Camping a la sauvage" !!!
Bravo Ornach pour les infos
yohann a écrit:Faut arrêter d'avoir les chocottes pour rien !
Il parle de la Belgique.........
Plez a écrit:Salut !
J'envisage comme chaque été de faire des virées au Luxembourg et dans les Ardennes Belges sauf que de Bruxelles ça fait loin et plutôt que faire l'aller retour plusieurs jours de suite je pensais faire du camping sauvage...
.........et alors
Invité- Invité
Mick13 a écrit:Faut pas confondre "camping sauvage" et "Camping a la sauvage" !!!
+1
C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait du sauvage, je me suis arrangé pour communiquer avec les locaux et avoir leur sentiment sur le fait de planter là ou là, e ça s'est souvent soldé par une grande tranquillité du coup......
the thing
Salut.
Moi j'habite dans les ardennes. (a 7 km au nord de Bouillon). Je n'ai qu'une chambre - que je partage déjà ;-) - mais j'ai un grand terrain ou tu peux planter ta tente pas de problème. Voilà , et si tu es es gentil tu pourras même chier dans mon trône, j'aime autant ça que dans ma pelouse
mon prénom est Pierre et mon tel est le --- , note le qque part si t'es en rade t'es le bienvenu.
a+
Moi j'habite dans les ardennes. (a 7 km au nord de Bouillon). Je n'ai qu'une chambre - que je partage déjà ;-) - mais j'ai un grand terrain ou tu peux planter ta tente pas de problème. Voilà , et si tu es es gentil tu pourras même chier dans mon trône, j'aime autant ça que dans ma pelouse
mon prénom est Pierre et mon tel est le --- , note le qque part si t'es en rade t'es le bienvenu.
a+
Dernière édition par tcherpeti le Mar 24 Juil 2012 - 22:39, édité 1 fois
tcherpeti
tcherpeti a écrit:Salut.
a+
mais ,perso ,j'aurais évité de communiquer mon téléphone en direct sur le forum ,
maintenant tu risque d'avoir tous les trous du cul qui risquent de débarquer chez toi pour venir chier sur ton trône
Dernière édition par Boxy le Mar 24 Juil 2012 - 23:09, édité 1 fois
Invité- Invité
the thing a écrit:Mick13 a écrit:Faut pas confondre "camping sauvage" et "Camping a la sauvage" !!!
+1
C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait du sauvage, je me suis arrangé pour communiquer avec les locaux et avoir leur sentiment sur le fait de planter là ou là, e ça s'est souvent soldé par une grande tranquillité du coup......
la nuit ,dans les bois ,il y a de grosses bêtes qui guettent les campeurs [img][/img]
il y a dees monstres qui viennent sucer le sang des Flatistanais imprudents !
[img][/img]
le basque
J' attends qu il pleuve plus quoi...
Merci pour l'invitation sur ta pelouse et ton trone, je note le numero !
Merci pour l'invitation sur ta pelouse et ton trone, je note le numero !
Plez
Plez a écrit:J' attends qu il pleuve plus quoi...
en attendant ,tu peux toujours aller a
Invité- Invité
On l'a encore fait en Espagne, ça le fait très bien !the thing a écrit:Mick13 a écrit:Faut pas confondre "camping sauvage" et "Camping a la sauvage" !!!
+1
demander aux locaux , ça fait toute la différence !
On a poser pour une nuit dans un site avec panneau "interdit de camper", avec la bénédiction des locaux dans une sorte d'aire de jeux sur le site d'un ancien moulin et il nous ont même ouvert la petite maison des sanitaires; avec barbec, tables et bancs en marbre ! la classe quoi!
Comme quoi il faut demander ! Les gens sont en général très accueillants...
Ornach
J'aime bien cette philosophie, même si je n'ose pas trop la pratiquer....
Francesco
Francesco a écrit:J'aime bien cette philosophie, même si je n'ose pas trop la pratiquer....
On commence cet été?.....
the thing
the thing a écrit:Francesco a écrit:J'aime bien cette philosophie, même si je n'ose pas trop la pratiquer....
On commence cet été?.....
Si vous faites du camping sauvage dans mes champs, j'aurais enfin une bonne cible pour m’entrainer à l'arc
Lippo a écrit:Si vous faites du camping sauvage dans mes champs, j'aurais enfin une bonne cible pour m’entrainer à l'arc
Si t'es aussi doué de tes mains à l'arc que tu l'es en mécanique, on craint pas grand chose.....
the thing
the thing a écrit:Lippo a écrit:Si vous faites du camping sauvage dans mes champs, j'aurais enfin une bonne cible pour m’entrainer à l'arc
Si t'es aussi doué de tes mains à l'arc que tu l'es en mécanique, on craint pas grand chose.....
Méfie toi quand même, être une bille en mécanique ne signifie pas être mauvais partout et avec un énorme matelas en guise de cible
Lippo a écrit:Méfie toi quand même, être une bille en mécanique ne signifie pas être mauvais partout et avec un énorme matelas en guise de cible
the thing
Juste comme ça en passant, Lippo.......Du tir à l'arc j'en ai fait pendant 10 ans......
Et j'ai toujours mon matos.....
Je t'embrasse !
Et j'ai toujours mon matos.....
Je t'embrasse !
Francesco
Francesco a écrit:Lippo.......
Je t'embrasse !
Merde, toi aussi !!
Toutfoulecamp..........
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3