Camping sauvage
+20
jbt
popov1100
Philooo
rémi 83
Underthesky911
Dom
Savate
breizracer
Lippo
Francesco
le basque
tcherpeti
the thing
BlackFish
Mick13
yohann
g-vail
grisou
Ornach
Plez
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Camping sauvage
Il y a eu des périodes dans le temps, ou le camping sauvage fut toléré...
Underthesky911
oui les choses on changées . c'était un peu spartiate mais ça coutais 15 francs par jour , soit 105 francs par semaine ce qui fait une quinzaine d'euros . maintenant c'est 1000 euros la semaine !!! et il y a toujours autant de monde !!!
rémi 83
105 francs de 1975 (15 heures de SMIC horaire), ça fait plutôt 150 euros que 15...rémi 83 a écrit:c'était un peu spartiate mais ça coutais 15 francs par jour , soit 105 francs par semaine ce qui fait une quinzaine d'euros .
Je ne sais pas où tu campes, mais les campings à Palavas c'est une trentaine d'euros par jour en juillet/août, soit 1000 euros par mois.rémi 83 a écrit:maintenant c'est 1000 euros la semaine !!! et il y a toujours autant de monde !!!
Philooo
tu as raison pour les places de camping , je faisait allusion au truc très a la mode qui s'appelle les mobilhomes . je n'ai pas comparé ce qui est comparable . mais les mobilhomes , c'est pas mon truc . maintenant je ne campe plus , mais a l'époque c'était un jour en sauvage avec généralement la bénédiction des proprio ou en plein milieu des bois . et le jour suivant camping municipal pour avoir les sanitaires . aujourd'hui c'est plutôt chambre d'hôte quand je fait de l'itinérant ou location de petite maison a la semaine pour les vacances sédentaire .Philooo a écrit:Je ne sais pas où tu campes, mais les campings à Palavas c'est une trentaine d'euros par jour en juillet/août, soit 1000 euros par mois.
rémi 83
Les campings d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir avec ceux de 1975...plus de chiottes à la turque, piscine obligatoire, bar-restau-épicerie-laverie de rigueur et présence requise à la soirée dansante stars des 80's.
Et ce qui me frappe à chaque fois, c'est qu'on n'y voit que très exceptionnellement une tente.
Il n'y a plus guère que les cyclistes, les motards et les piétons qui se satisfassent de ce mode de couchage, la majorité opte pour le camping car ou le bungalow.
Heureusement, on trouve encore quelques campings se résumant à un grand pré bordé d'arbres, une poignée de chiottes et de douches et basta.
Et ce qui me frappe à chaque fois, c'est qu'on n'y voit que très exceptionnellement une tente.
Il n'y a plus guère que les cyclistes, les motards et les piétons qui se satisfassent de ce mode de couchage, la majorité opte pour le camping car ou le bungalow.
Heureusement, on trouve encore quelques campings se résumant à un grand pré bordé d'arbres, une poignée de chiottes et de douches et basta.
jbt
Underthesky911 a écrit:
J'ai bien connu cette époque avec mes parents, j'ai regardé avec attention ce film, je pensais que c'était à Sète, le camping du Castellas, où je suis allé très souvent, la plage était pleine de campeur "sauvage"...
the thing
Bien sur que c'était mieux avant , les gens ne se regardaient pas l'trou du cul , c'était a la bonne franquette .
On y venait en train , en bus et même en vélo .
Epoque révolue , hélas .
On y venait en train , en bus et même en vélo .
Epoque révolue , hélas .
Boxy
jbt a écrit:
Des comme ça, on en connaît encore......Vers la Salvetat par exemple.
Le seul problème, c'est quand les gamins de la maison de vacances d'à côté sortent le quad et la bécane d'enduro et tournent toute l'après midi sur le terrain qui est juste à côté du camping.
Je hais les quad.
J'ai bien essayé de leur échapper en tirant une chaise longue au bord du lac. Mais là, ce sont les hors bord tirant les skieurs nautiques, qui m'ont mis en fuite.
Heureusement, il reste le VTT pour aller aux mûres !
Francesco
On voit l'église des Saintes, et l'entrée en mer du Petit Rhône.the thing a écrit:
J'ai bien connu cette époque avec mes parents, j'ai regardé avec attention ce film, je pensais que c'était à Sète, le camping du Castellas, où je suis allé très souvent, la plage était pleine de campeur "sauvage"...
Je prierai Sara pour que tes frites soient encore meilleures !
Francesco
Francesco a écrit:
Je hais les quad.
Encore un point commun, je hais également les quad, le bruit qu'il font pour ne servir à rien dans les villes ou agglo...
the thing
Le quad , c'est génial ... pour se balader dans la campagne , les chemins de terre .
J'ai suivi une journée de cours avec le fiston dans nos Ardennes avec un 350 .
C'est aussi avec le side , un bon moyen de continuer a rouler si tu es mou du coté des genoux .
J'ai suivi une journée de cours avec le fiston dans nos Ardennes avec un 350 .
C'est aussi avec le side , un bon moyen de continuer a rouler si tu es mou du coté des genoux .
Boxy
Pas vu l'église, mais c'est très possible. Le reportage parle de Camargue, ce pourrait être aussi le Grau-du-Roi voire la Grande-Motte, mais pas Sète de toute façon.Francesco a écrit:On voit l'église des Saintesthe thing a écrit: je pensais que c'était à Sète, le camping du Castellas, où je suis allé très souvent, la plage était pleine de campeur "sauvage"...
Philooo
c'est les saintes , je ne vais pas le re-regarder mais a un moment c'est évident pour qui connais .Philooo a écrit:Pas vu l'église, mais c'est très possible. Le reportage parle de Camargue, ce pourrait être aussi le Grau-du-Roi voire la Grande-Motte, mais pas Sète de toute façon.Francesco a écrit:On voit l'église des Saintesthe thing a écrit: je pensais que c'était à Sète, le camping du Castellas, où je suis allé très souvent, la plage était pleine de campeur "sauvage"...
rémi 83
A 0"57, à droite, au dessus du champ de caravanes...on le voit de loin, celui-là !Philooo a écrit:Pas vu l'église, mais c'est très possible. Le reportage parle de Camargue, ce pourrait être aussi le Grau-du-Roi voire la Grande-Motte, mais pas Sète de toute façon.Francesco a écrit:On voit l'église des Saintesthe thing a écrit: je pensais que c'était à Sète, le camping du Castellas, où je suis allé très souvent, la plage était pleine de campeur "sauvage"...
Et on peut même y monter.
Francesco
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3