-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Yamaha veut attaquer les 1200 GS

+10
ROLAND
Mick13
marco
OLCSI
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Francesco
jbt
Palica Gringo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  ROLAND Ven 26 Fév 2010 - 6:26

[quote="palica"]
Ce qui manque a Yamaha, c'est maintenant une Tenere qui se place entre le mono XTZ660 et la 1200. Une TDM a la mode Tenere peut etre... 70 CV avec du couple, moins de 200 kilos tout mouillé...

Ouai , la partie cycle de la XTZ ne me déplaît pas ! bien

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  jogg15 Ven 26 Fév 2010 - 6:35

Si on aime le plastique, elle est pas mal.
Maintenant, quand tu achètes çà, tu peux revendre ta caisse à outils, parce que même la vidange, çà doit être quelque chose .
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  flattwin66 Ven 26 Fév 2010 - 8:30

j'ai appeler Yam hier soir.
La moto est annoncé pour le mois de mai avec un tarif proche de 14000.
La 1200 GS est une des meilleures vente en Europe, je suis pas surpris que les Nippon cherche a recuperer une peut de cette part de gateau. moi je la trouve pas si moche que ça, j'aime bien les roues avec les rayons type xl, j'aime pas la fourche inversée, j'aime bien la selle, j'aime pas le poids...
Je l'essaiereais et j'irais lui tordre la gu..le dans les vignes voila lang
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Fév 2010 - 8:32

Dans le gras,ça doit être kèk chose.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  jogg15 Ven 26 Fév 2010 - 8:55

Franchement, j'ai du mal à comprendre le positionnement de ce type de motos (GS compris). J'ai fait énormément de TT (trial, enduro, voyage Afrique.......) et je ne me vois vraiment pas dans un chemin avec un tel engin.
Pour faire de le route, une bonne routière s'en sortira mieux et pour faire du TT, c'est à mon avis inimaginable.
Bonne à tout, bonne à rien.
Après, je pense que c'est l'image qu'elles véhiculent qui est mis en avant. Voyage au long cours, grandes pistes africaines ........Combien de ces motos connaissent ces terrains ?
C'est pas désagréable à regarder mais bof !!!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 11:40

jogg15 a écrit:Franchement, j'ai du mal à comprendre le positionnement de ce type de motos (GS compris). J'ai fait énormément de TT (trial, enduro, voyage Afrique.......) et je ne me vois vraiment pas dans un chemin avec un tel engin.
Pour faire de le route, une bonne routière s'en sortira mieux et pour faire du TT, c'est à mon avis inimaginable

Ben tu vois, je pensais ça aussi avant d'avoir ma 1100 GS. Et puis après un an et 10 000 bornes je l'adore cette bécane. Bien sûr je ne l'emmène pas en vrai TT, mais sur une route pourrie (comme elles le sont de plus en plus au sortir de l'hiver) je n'ai jamais eu plus efficace et plus confortable.
Et sur un chemin sec c'est quand même plus facile qu'une routière. (donc en ville, dès qu'il faut un truc maniable pour monter au besoin sur un trottoir).
Question protection on est à peine en dessous d'une RT.
Et sur 4 voies tu tiens à l'aise le 140 compteur ( je ne roule pas plus vite faut dire).
C'est vrai qu'on est loin du trail des années 70 ( dont l'esprit me fait encore rêver) mais une partie de l'image est restée collée aux gros trails et je reconnais que ça aussi ça me cause bien !
Et enfin, j'ai rencontré un Allemand qui avait fait des stages de perfectionnement chez BM sur ces bécanes et qui avait été étonné par leur capacité de franchissement avec des pneus adéquat.....comme quoi .....
Et pour conclure....tous mes copains te certifieront que je me traîne la bite en bécane, alors pour faire des tofs comme ça , faut vraiment qu'elle soit saine !

Mais quand même, celle qui prend toute la place dans mon coeur c'est la 80 G/S ! coeur coeur coeur
Encore moins parfaite, mais si ....... coeur

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 02710


Dernière édition par Francesco le Ven 26 Fév 2010 - 12:59, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  Lippo Ven 26 Fév 2010 - 12:48

jogg15 a écrit:Franchement, j'ai du mal à comprendre le positionnement de ce type de motos (GS compris). J'ai fait énormément de TT (trial, enduro, voyage Afrique.......) et je ne me vois vraiment pas dans un chemin avec un tel engin.
Pour faire de le route, une bonne routière s'en sortira mieux et pour faire du TT, c'est à mon avis inimaginable.
Bonne à tout, bonne à rien.
Après, je pense que c'est l'image qu'elles véhiculent qui est mis en avant. Voyage au long cours, grandes pistes africaines ........Combien de ces motos connaissent ces terrains ?
C'est pas désagréable à regarder mais bof !!!!!!!

Pour ma part, je ne fais pas de trial ni de tout terrain, par contre je roule toute l'année sur des minuscules routes de campagne bien pourries.
J'ai aussi roulé sur piste en Afrique centrale avec différentes meules.

Et bien ces GS modernes (1150 pour moi) sont absolument géniales pour ce type de balades.

Et pis, si je dois faire de l'autoroute, pareil que Francesco, c'est quasiment une routière !

Alors c'est vrais que ma /6 passe partout aussi, y compris sur les chemins de terre et que sur les pistes africaines la 75/6 se comporte super bien MAIS le confort de ces GS modernes est vraiment incomparable !

Le regretté PierreB qui pour sa dernière grande promenade à fait un AR Montauban/Dakar avec sa 1200 GS me disait que ces bécanes étaient vraiment parfaitement adapté à ce style de voyages. (et il voyageait à travers le monde en moto depuis 76 je crois...)

Faut essayer pour être convaincus en fait.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Fév 2010 - 12:53

Bin moi,j'ai pas été convaincu,j'ai adoré ma 1150 sur les petites routes de France,mais bien chargée et dans une optique voyage elle était bien trop haute et lourde,je l'ai bennée plusieurs fois dans des oueds à sec car je n'avais pas le niveau pour passer à toc .Je redécouvre le plaisir du trail avec mon XLR,140kg.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 12:58

L'oued à sec c'est terrible......(Y'a vraiment rien pour lubrifier là-bas ?)



Pareil, le VRAI trail c'est mon 250 XLR. Y'a pas photo !
Si justement !!!! souris

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Rimg1211
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  Palica Gringo Ven 26 Fév 2010 - 15:30

jogg15 a écrit:Franchement, j'ai du mal à comprendre le positionnement de ce type de motos (GS compris). J'ai fait énormément de TT (trial, enduro, voyage Afrique.......) et je ne me vois vraiment pas dans un chemin avec un tel engin.
Pour faire de le route, une bonne routière s'en sortira mieux et pour faire du TT, c'est à mon avis inimaginable.

Sur le papier, je suis d'accord. Et pourtant... Quand tu regardes ce que certains font avec leur GS, c'est impressionnant. Mais c'est vrai que ca demande un niveau de pilotage en TT assez relevé pour faire quelque chose. Mais je pense qu'aucune routiere chargee avec ames et baggages ne peut suivre une GS partout.

Pour du TT pur, rien ne vaut une 250 ou 350 legere et vive. Mais dans les piste roulantes et sur la route... Bref, c'est un compromis et probablement la ou une des motos les plus polyvalentes qui soient.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Fév 2010 - 16:50

Franchement,je passe plus facilement avec ma sancette qu'avec le 1150,chargé,seul ou à deux,sachant que le pilote est un poireau en tout' et que je n'aime pas rouler sur le goudron sec ou mouillé avec des pneus cross.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha veut attaquer les 1200 GS - Page 2 Empty Re: Yamaha veut attaquer les 1200 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum