Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

+2
beaujolais racer
Nixoops
6 participants

Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  Nixoops Lun 19 Juin 2017 - 17:38

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai un souci avec ma r90/6, le cylindre gauche refuse de fonctionner ! 
la bougie s'encrasse et devient noir bien mouillée

j'ai essayé - des bougies neuves (ca ne change rien)
               - échanger bobine et antiparasite de côté (ca ne change rien)
               - avance allumage ok !
               - du coup démontage carbu (le starter était mal indéxé) ducoup changement et ça a refonctionné
                 pendant une demi heure, 4h heures apres je redemarre meme probleme
               - échange interchange les carbus et ca ne change rien...

les compressions sont similaires entres les 2 cylindres 8 bars et 8 bars

Voila voila....

j'ai un rallye touristique ce dimanche 25 juin ....

Nixoops


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  beaujolais racer Lun 19 Juin 2017 - 19:13

N'aurais tu pas interverti les commandes /volets de starter (la plaque avec le disque qui tient par 4 vis) mis la gauche à droite et inversement?
Tes soupapes sont elles correctement réglées?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  Nixoops Lun 19 Juin 2017 - 20:08

Alors les soupapes sont bien réglées, aucun souci de ce côté là.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par intervertir les commandes de stater, tu veux dire intervertir entre les 2 carbus ?

Ce soir j'ai re interverti les carbus et là ça fonctionne...

Nixoops


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  beaujolais racer Lun 19 Juin 2017 - 20:26

Nixoops a écrit:

Je ne vois pas ce que tu veux dire par intervertir les commandes de stater, tu veux dire intervertir entre les 2 carbus ?

Oui, les commandes sont semblables mais pas symétriques, tu peux monter une prévue pour un carbu gauche sur un carbu droit, mais ça va fonctionner à l'envers, quand tu l'ouvres, il se ferme et inversement.
Il y a un L (links=gauche) ou un R (rechts=droit) frappé à l'intérieur sur le bout de l'axe en laiton, mais c'est souvent effacé.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  Nixoops Lun 19 Juin 2017 - 23:17

Bah effectivement il n'y a plus les lettres sur l'axe en laiton, cependant je pense qu'ils sont bien montés (petits trous de passage vers le bas en direction de la cuve)
C'est bizarre parce que avec carbus inversé ça fonctionne bien...

Nixoops


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  flatlaurent56 Mar 20 Juin 2017 - 6:25

débranche les commandes de starter aux carbus,tu sera fixé
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  jpd Mar 20 Juin 2017 - 7:46

8 bars au compressiomètre ,cela me semble faible....ton moteur à une certaine usure ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  Nixoops Mar 20 Juin 2017 - 7:52

Pour le starter, je vais remettre les carbus à leurs place et voir ce qui ce passe !

Pour les 8 bars de compression ça me semble logique vu que le moteur a plus de 90000 km

Nixoops


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  beaujolais racer Mar 20 Juin 2017 - 7:55

Nixoops a écrit:Bah effectivement il n'y a plus les lettres sur l'axe en laiton, cependant je pense qu'ils sont bien montés (petits trous de passage vers le bas en direction de la cuve)
C'est bizarre parce que avec carbus inversé ça fonctionne bien...
etonnant, personnellement je sèche saispas
vérifie que rien n'obstrue l'arrivée d'air du coté incriminé
flatlaurent56 a écrit:débranche les commandes de starter aux carbus,tu sera fixé
ben non, si il y a inversion , fermer le circuit de starter revient à l'ouvrir....
jpd a écrit:8 bars au compressiomètre ,cela me semble faible....ton moteur à une certaine usure ?
moi aussi ça me semble faible, mais ça n'explique pas son souci.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  nortonton Mar 20 Juin 2017 - 8:39

N aurais tu pas pris les compressions sans tomber les carbus ?  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  Mick13 Mar 20 Juin 2017 - 22:42

Quel montage de reniflard sur ta moto ?
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  beaujolais racer Mar 20 Juin 2017 - 22:45

Mick13 a écrit:Quel montage de reniflard sur ta moto ?
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal
J'y ai pensé mais le reniflard des 5/6 débouche à droite.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  Nixoops Mar 20 Juin 2017 - 22:50

beaujolais racer a écrit:
Nixoops a écrit:Bah effectivement il n'y a plus les lettres sur l'axe en laiton, cependant je pense qu'ils sont bien montés (petits trous de passage vers le bas en direction de la cuve)
C'est bizarre parce que avec carbus inversé ça fonctionne bien...
etonnant, personnellement je sèche saispas
vérifie que rien n'obstrue l'arrivée d'air du coté incriminé
flatlaurent56 a écrit:débranche les commandes de starter aux carbus,tu sera fixé
ben non, si il y a inversion , fermer le circuit de starter revient à l'ouvrir....
jpd a écrit:8 bars au compressiomètre ,cela me semble faible....ton moteur à une certaine usure ?
moi aussi ça me semble faible, mais ça n'explique pas son souci.
aucun probleme d'arrivée d'air !
nortonton a écrit:N aurais tu pas pris les compressions sans tomber les carbus ?  siffle
Si j'ai donc pris sans carbus et j'ai 9 bars de chaque côtés

Pour le coup je seche vraiment sur ce probleme !

Hier elle a démarré sur les deux cylindres (avec carbu interverti), ce matin je réessaye et elle démarre que sur le cylindre droit (toujours carbus interverti)

Se soir je démonte la bougie je souffle à l'air comprimé l'intérieur du cylindre, je remet la bougie et remettre les carbus à leurs places et ça commence à refonctionner (mal mais ça fonctionne sur 2 cylindres)
Ducoup je me dit si il y a trop d'essence je vais enlever la gaine du filtre à air pour appauvrir un peu, en accelerant seulement le cylindre gauche (celui qui fonctionne mal depis le début) elle fait des petits retour et meme une petite flamme qui sort par le carbu...

Nixoops


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  Nixoops Mar 20 Juin 2017 - 22:51

Mick13 a écrit:Quel montage de reniflard sur ta moto ?
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal

beaujolais racer a écrit:
Mick13 a écrit:Quel montage de reniflard sur ta moto ?
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal
J'y ai pensé mais le reniflard des 5/6 débouche à droite.
exact le reniflard va sur le cylindre droit

Nixoops


Revenir en haut Aller en bas

Probleme encrassement cylindre gauche R90/6 Empty Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum