Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
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beaujolais racer
Nixoops
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Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
Bonjour à tous !
Alors voila j'ai un souci avec ma r90/6, le cylindre gauche refuse de fonctionner !
la bougie s'encrasse et devient noir bien mouillée
j'ai essayé - des bougies neuves (ca ne change rien)
- échanger bobine et antiparasite de côté (ca ne change rien)
- avance allumage ok !
- du coup démontage carbu (le starter était mal indéxé) ducoup changement et ça a refonctionné
pendant une demi heure, 4h heures apres je redemarre meme probleme
- échange interchange les carbus et ca ne change rien...
les compressions sont similaires entres les 2 cylindres 8 bars et 8 bars
Voila voila....
j'ai un rallye touristique ce dimanche 25 juin ....
Alors voila j'ai un souci avec ma r90/6, le cylindre gauche refuse de fonctionner !
la bougie s'encrasse et devient noir bien mouillée
j'ai essayé - des bougies neuves (ca ne change rien)
- échanger bobine et antiparasite de côté (ca ne change rien)
- avance allumage ok !
- du coup démontage carbu (le starter était mal indéxé) ducoup changement et ça a refonctionné
pendant une demi heure, 4h heures apres je redemarre meme probleme
- échange interchange les carbus et ca ne change rien...
les compressions sont similaires entres les 2 cylindres 8 bars et 8 bars
Voila voila....
j'ai un rallye touristique ce dimanche 25 juin ....
Nixoops
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
N'aurais tu pas interverti les commandes /volets de starter (la plaque avec le disque qui tient par 4 vis) mis la gauche à droite et inversement?
Tes soupapes sont elles correctement réglées?
Tes soupapes sont elles correctement réglées?
beaujolais racer
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
Alors les soupapes sont bien réglées, aucun souci de ce côté là.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par intervertir les commandes de stater, tu veux dire intervertir entre les 2 carbus ?
Ce soir j'ai re interverti les carbus et là ça fonctionne...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par intervertir les commandes de stater, tu veux dire intervertir entre les 2 carbus ?
Ce soir j'ai re interverti les carbus et là ça fonctionne...
Nixoops
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
Oui, les commandes sont semblables mais pas symétriques, tu peux monter une prévue pour un carbu gauche sur un carbu droit, mais ça va fonctionner à l'envers, quand tu l'ouvres, il se ferme et inversement.Nixoops a écrit:
Je ne vois pas ce que tu veux dire par intervertir les commandes de stater, tu veux dire intervertir entre les 2 carbus ?
Il y a un L (links=gauche) ou un R (rechts=droit) frappé à l'intérieur sur le bout de l'axe en laiton, mais c'est souvent effacé.
beaujolais racer
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
Bah effectivement il n'y a plus les lettres sur l'axe en laiton, cependant je pense qu'ils sont bien montés (petits trous de passage vers le bas en direction de la cuve)
C'est bizarre parce que avec carbus inversé ça fonctionne bien...
C'est bizarre parce que avec carbus inversé ça fonctionne bien...
Nixoops
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
débranche les commandes de starter aux carbus,tu sera fixé
flatlaurent56
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
8 bars au compressiomètre ,cela me semble faible....ton moteur à une certaine usure ?
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
Pour le starter, je vais remettre les carbus à leurs place et voir ce qui ce passe !
Pour les 8 bars de compression ça me semble logique vu que le moteur a plus de 90000 km
Pour les 8 bars de compression ça me semble logique vu que le moteur a plus de 90000 km
Nixoops
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
etonnant, personnellement je sècheNixoops a écrit:Bah effectivement il n'y a plus les lettres sur l'axe en laiton, cependant je pense qu'ils sont bien montés (petits trous de passage vers le bas en direction de la cuve)
C'est bizarre parce que avec carbus inversé ça fonctionne bien...
vérifie que rien n'obstrue l'arrivée d'air du coté incriminé
ben non, si il y a inversion , fermer le circuit de starter revient à l'ouvrir....flatlaurent56 a écrit:débranche les commandes de starter aux carbus,tu sera fixé
moi aussi ça me semble faible, mais ça n'explique pas son souci.jpd a écrit:8 bars au compressiomètre ,cela me semble faible....ton moteur à une certaine usure ?
beaujolais racer
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
N aurais tu pas pris les compressions sans tomber les carbus ?
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
Quel montage de reniflard sur ta moto ?
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
J'y ai pensé mais le reniflard des 5/6 débouche à droite.Mick13 a écrit:Quel montage de reniflard sur ta moto ?
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal
beaujolais racer
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
aucun probleme d'arrivée d'air !beaujolais racer a écrit:etonnant, personnellement je sècheNixoops a écrit:Bah effectivement il n'y a plus les lettres sur l'axe en laiton, cependant je pense qu'ils sont bien montés (petits trous de passage vers le bas en direction de la cuve)
C'est bizarre parce que avec carbus inversé ça fonctionne bien...
vérifie que rien n'obstrue l'arrivée d'air du coté incriminében non, si il y a inversion , fermer le circuit de starter revient à l'ouvrir....flatlaurent56 a écrit:débranche les commandes de starter aux carbus,tu sera fixémoi aussi ça me semble faible, mais ça n'explique pas son souci.jpd a écrit:8 bars au compressiomètre ,cela me semble faible....ton moteur à une certaine usure ?
Si j'ai donc pris sans carbus et j'ai 9 bars de chaque côtésnortonton a écrit:N aurais tu pas pris les compressions sans tomber les carbus ?
Pour le coup je seche vraiment sur ce probleme !
Hier elle a démarré sur les deux cylindres (avec carbu interverti), ce matin je réessaye et elle démarre que sur le cylindre droit (toujours carbus interverti)
Se soir je démonte la bougie je souffle à l'air comprimé l'intérieur du cylindre, je remet la bougie et remettre les carbus à leurs places et ça commence à refonctionner (mal mais ça fonctionne sur 2 cylindres)
Ducoup je me dit si il y a trop d'essence je vais enlever la gaine du filtre à air pour appauvrir un peu, en accelerant seulement le cylindre gauche (celui qui fonctionne mal depis le début) elle fait des petits retour et meme une petite flamme qui sort par le carbu...
Nixoops
Re: Probleme encrassement cylindre gauche R90/6
Mick13 a écrit:Quel montage de reniflard sur ta moto ?
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal
exact le reniflard va sur le cylindre droitbeaujolais racer a écrit:J'y ai pensé mais le reniflard des 5/6 débouche à droite.Mick13 a écrit:Quel montage de reniflard sur ta moto ?
Un tube qui donne dans le coude de carbu du coté qui s'encrasse ?
ça pourrait être un reniflard qui fonctionne mal
Nixoops
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