Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite
+10
jpd
Luigi 2
beaujolais racer
Airedale 09
PizzaRoller
westy64
Le Gros Zimm
Nicht über "Max"
nortonton
collectime
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite
C'est effectivement une trés bonne question à laquelle je n'ai pas trouvé la bonne réponse malgre les excellents tuto
Avec l'outil qui se place sur l'ensemble des elements j'avoue ne pas comprendre comment monter ou descendre les elements ?
Le savoir des experts m'interesse meme si à priori ...je ne vais pas l'ouvrir moi meme ...meme... si je suis encore capable de m'y coller ....je récupere des outils samedi pour bien faire ...
J'aime bien apprendre....on verra bien avec l'aide de tous ...
merci pour vos retours
Avec l'outil qui se place sur l'ensemble des elements j'avoue ne pas comprendre comment monter ou descendre les elements ?
Le savoir des experts m'interesse meme si à priori ...je ne vais pas l'ouvrir moi meme ...meme... si je suis encore capable de m'y coller ....je récupere des outils samedi pour bien faire ...
J'aime bien apprendre....on verra bien avec l'aide de tous ...
merci pour vos retours
collectime
sur boite R50/2 on régle les fourchettes en les tordant un peu.Pas d'autre moyens.
patrick riviere
PR, je suis dubitatif sur le scénario catastrophe que tu résumes.PizzaRoller a écrit:Le réglage du jeu axial des roulements se fait avec des rondelles de calage entre les roulements et le couvercle de boîte, le réglage des fourchettes, c'est une autre histoire, c'est la position des fourchettes sur la came du système de sélection.
Mal réglées, tu peux tenter d'enclencher une vitesse alors la précédente n'est pas dégagée, le résultat est sans appel : crabots explosés ou au mieux fourchette tordue. De ce réglage vient la qualité et le confort de sélection.
Quant à deux vitesses engagées en même temps, il est dommage que tu nous ais pas fait une photo.
OK pour le confort de rouler avec une boite bien remontée.
Topf
Je n'ai jamais essayé de régler une boîte de flat, vu que je n'en ai jamais démonté.
J'ai juste apprécié un réglage "aux petits oignons" du gourou local, c'est très agréable ; pas de faux point mort ou de dureté de sélection.
J'ai juste apprécié un réglage "aux petits oignons" du gourou local, c'est très agréable ; pas de faux point mort ou de dureté de sélection.
Patrick, j'ai dû passer derrière une fourchette (tordue ou faussée) dès que je l'ai touchée, elle a tout de suite cassé. Explique nous comment tu procèdes.patrick riviere a écrit:sur boite R50/2 on régle les fourchettes en les tordant un peu.Pas d'autre moyens.
Tu dis: pas d'autre moyen. Je ne souhaite pas te contrarier mais depuis 1970, BMW fabrique des paliers excentriques pour les fourchettes. Adaptables dans les boites de 1955 à 1969, ils sont bien utile à condition de savoir comment ça fonctionne.
Mais la, on dévie, le problème de colectime et dans sa boite 5 vitesses.
Topf
t u controle au moyen d'un miroir la bonne position des fourchettes.le balladeur doit etre maintenu a egale distance des crabots .donc on peut tordre doucement les fourchettes .Bien sur faut les enlever et se servir de l'etau puis re controler en place et recommencer s'il y a lieu.Beaucoup de patience est necessaire.
patrick riviere
Oui, je comprend bien, ça, c'est décrit dans le manuel BMW mais tu exécutes ces opérations sur quel rapport ?patrick riviere a écrit:t u controle au moyen d'un miroir la bonne position des fourchettes.le balladeur doit etre maintenu a egale distance des crabots .donc on peut tordre doucement les fourchettes .Bien sur faut les enlever et se servir de l'etau puis re controler en place et recommencer s'il y a lieu.Beaucoup de patience est necessaire.
J'ai toujours été admiratif envers ceux qui obtenez LE résultat espéré.
Je n'ai jamais réussi à l'obtenir. C'est pourquoi je loue ces excentriques.
Topf
c'est pas sur un rapport particulier.il faut faire bouger la (les) fourchettes et voir comment elle se positionne.un peut chiant :on tatonne.M'etonne pas qu'ils ai fait des exentriques ça doit bien faciliter les choses.
patrick riviere
Pfouuuuu
vos fourchettes me donnent mal au crane
Déja que j'essaie de comprendre le calage et rondelles de calage et voila que vous employez des termes inconnus ?....exentrique c'est un mec qui s'habille avec des chemises a fleurs ?
J'sais pas c'que c'est ?
Une photo pour tenter d'y répondre
Et tordre une fourchette je peux le faire mais avant qu'elle atteigne ensuite les dents du crabot ..... en regardant à l'envers avec un miroir ... c'est comme si je devais sortir le croisillon de boite avec une lame d'opinel
vos fourchettes me donnent mal au crane
Déja que j'essaie de comprendre le calage et rondelles de calage et voila que vous employez des termes inconnus ?....exentrique c'est un mec qui s'habille avec des chemises a fleurs ?
J'sais pas c'que c'est ?
Une photo pour tenter d'y répondre
Et tordre une fourchette je peux le faire mais avant qu'elle atteigne ensuite les dents du crabot ..... en regardant à l'envers avec un miroir ... c'est comme si je devais sortir le croisillon de boite avec une lame d'opinel
collectime
J'ai pigé le jeu de cale
Dans les tuto du Flatistech le brief de PhiZo est super clair : j'ai tout pigé Bravo merci à cette doc complete que nous devrions tous lire en detail avant de poser des questions une bible avec des exemples top !
ça me donne envie de faire ... je vais attendre la fin de semaine et je me lance !
Restera cette histoire de fourchette je les garde pour le plat de resistance ... A samedi pour l'action....
Dans les tuto du Flatistech le brief de PhiZo est super clair : j'ai tout pigé Bravo merci à cette doc complete que nous devrions tous lire en detail avant de poser des questions une bible avec des exemples top !
ça me donne envie de faire ... je vais attendre la fin de semaine et je me lance !
Restera cette histoire de fourchette je les garde pour le plat de resistance ... A samedi pour l'action....
collectime
Bien de ton avis Topf,Topf a écrit:Oui, je comprend bien, .....
. C'est pourquoi je loue ces excentriques.
Tapez sur les fourchettes pendant 2 heures pour un résultat moyen, c'était bon quand j'avais 18 ans,
Maintenant j'achete des fourchettes et excentriques neufs
les louer c'est moins cher ?
alfred_grouniache
A
Toi, c'est mieux tu as deux grilles et trois fourchettes. Et, à ma connaissance, même pas besoin de les déformer.
Bonjour, comme j'ai écrit plus haut, toutes ces suggestions "fourchettes tordues, excentriques, etc.." n'ont rien à voir avec ton problème. Elles concernent les boites quatre vitesses. Une grille et deux fourchettes.collectime a écrit:
Restera cette histoire de fourchette je les garde pour le plat de resistance ...
Toi, c'est mieux tu as deux grilles et trois fourchettes. Et, à ma connaissance, même pas besoin de les déformer.
Topf
Pour les boites 5 vitesses, il n'y a pas d’excentriques de réglage et il n'y a pas lieu de tordre les fourchettes.collectime a écrit:
Si une fourchette pose un problème, on la remplace!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Guy, me semble bien qu'on est dans la rubrique série 2
si je me suis gouré de place je sors au plus vite ...
si je me suis gouré de place je sors au plus vite ...
alfred_grouniache
OK,donc c'est bien ce que j'ai constaté dernièrement sur une boite 5 vitesses qui avait un problème de crabot de première qui sautait: Bmw n'a pas prévu de réglages au niveau des fourchettes et des crabots.Le Gros Zimm a écrit:Pour les boites 5 vitesses, il n'y a pas d’excentriques de réglage et il n'y a pas lieu de tordre les fourchettes.collectime a écrit:
Si une fourchette pose un problème, on la remplace!
Hoppla, a gruass t'hayma,
soit on change les crabots ou (et) les fourchettes en cas de soucis malgré un réglage au top du jeu des axes.
Entre parenthèse,le sujet devrait être déplacé: on parle depuis le début d'une boite de série 6...
Bien vu, c'est déplacé