Vidange boite de vitesses R1100RS !!
+4
nortonton
Lolo49
loiclux
thunderbee
8 participants
Page 1 sur 1
Vidange boite de vitesses R1100RS !!
Bonjour,
Question à deux balles : Où est la vis de vidange ? Celle de remplissage vous saute aux yeux mais l'autre ....
Pour ce qui est de l'huile, de la 80/90 ?
Sur le net, on trouve la réponse pour les GS, RT, R mais pour la RS, nibe de nibe....
Merci.
Question à deux balles : Où est la vis de vidange ? Celle de remplissage vous saute aux yeux mais l'autre ....
Pour ce qui est de l'huile, de la 80/90 ?
Sur le net, on trouve la réponse pour les GS, RT, R mais pour la RS, nibe de nibe....
Merci.
thunderbee
Re: Vidange boite de vitesses R1100RS !!
Je peux te faire une photo du super hors serie qui vaut de rmt sur le modele, mais seulement ce weekend...
Dernière édition par loiclux le Lun 12 Juin 2017 - 22:52, édité 1 fois
loiclux
Comme c'est la même boite que les GS-R-RT (en 1100 s'entends), le bouchon de vidange est au même endroit.
Généralement, sur une boite de vitesse (comme sur un moteur), le bouchon de vidange se situe au plus bas, c'est à dire dessous.
Généralement, sur une boite de vitesse (comme sur un moteur), le bouchon de vidange se situe au plus bas, c'est à dire dessous.
Lolo49
Sinon :
http://manualedereparatie.info/manuale/bmw/BMW_R1100_RT_RS_GS_R_2000_Manual_de_reparatie_www.manualedereparatie.info.zip
C'est LA
http://manualedereparatie.info/manuale/bmw/BMW_R1100_RT_RS_GS_R_2000_Manual_de_reparatie_www.manualedereparatie.info.zip
C'est LA
Lolo49
Lolo49 a écrit:Comme c'est la même boite que les GS-R-RT (en 1100 s'entends), le bouchon de vidange est au même endroit.
Justement non....Sur la GS par ex, il y a deux vis, sur la RS celle de remplissage oui mais l'autre ...?
GS
RS
thunderbee
loiclux a écrit:Je peux te faire une photo du super hors serie qui vaut de rmt sur le modele, mais seulement ce weekend...
Merci beaucoup, tu nous sauves la vie....
thunderbee
Au fond du tunnel sous la vis de remplissage.thunderbee a écrit:Lolo49 a écrit:Comme c'est la même boite que les GS-R-RT (en 1100 s'entends), le bouchon de vidange est au même endroit.
Justement non....Sur la GS par ex, il y a deux vis, sur la RS celle de remplissage oui mais l'autre ...?
GS
RS
Il faut en principe une gouttière pour ne pas en mettre partout.
nortonton a écrit:Au fond du tunnel sous la vis de remplissage.thunderbee a écrit:Lolo49 a écrit:Comme c'est la même boite que les GS-R-RT (en 1100 s'entends), le bouchon de vidange est au même endroit.
GS
RS
Merci Tonton !
thunderbee
Tout est bien expliqué ici ..
http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR.pdf
Huile pour boite 80/90 GL5 .
Tu peux aussi mettre de la 75/90 .
Genre ..
Mème huile pour le pont .
http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR.pdf
Huile pour boite 80/90 GL5 .
Tu peux aussi mettre de la 75/90 .
Genre ..
Mème huile pour le pont .
Boxy
pas besoin de tunnel, tu vidange, tu remets ton bouchon de vidange.
Tu remets de l'huile a raz du filetage du bouchon de emplissage (environ 1 litre)
Puis un coup de bombe de nettoyant freins autours du remplissage et de la vidange.
Tu remets de l'huile a raz du filetage du bouchon de emplissage (environ 1 litre)
Puis un coup de bombe de nettoyant freins autours du remplissage et de la vidange.
je plussoie , sinon tu va en foutre partout .
Une simple feuille de papier alu de ménage plié pour lui faire prendre la forme dune gouttière
fera l'affaire
Boxy
Pour la boite,utilise de la 100 % synthèse,Castrol ou Kernite,80W140 par exemple,ça marche mieux.
Boxy a écrit:Il faut en principe une gouttière pour ne pas en mettre partout.
je plussoie , sinon tu va en foutre partout .
Une simple feuille de papier alu de ménage plié pour lui faire prendre la forme dune gouttière
fera l'affaire
OUPS !! Trop tard...
thunderbee
loiclux a écrit:Salut Boxy!
Salut copain
Content de te lire
Boxy
Boxy a écrit:Salopiot , me dis pas que t'en a foutu partout
Ben si pourquoi ?
Tu serais pas de Carolo par hasard ?
thunderbee
thunderbee a écrit:Lolo49 a écrit:Comme c'est la même boite que les GS-R-RT (en 1100 s'entends), le bouchon de vidange est au même endroit.
GS
RS
La boite de GS que tu montres en photos est celle d'une 1150.
Les 1100 (GS, R et RT) ont la même boite (extérieurement) que la RS.
Lolo49
A propos de 1100, quelqu'un sait à partir de quelle année la BV des 1100 a récupéré le circlip manquant sur l'axe (le pignon) de 5 ème ? Le truc qui manque aussi sur les dernières R100 mono lever...
gunthar
thunderbee a écrit:
Tu serais pas Carolo par hasard ?
Dieu m'en préserve
Boxy
Mission accomplie !
J'ai mis de la 75W140 et utilisé un bout de papier alu ( couvrant l'échappement ), elle a coulé dans le bac sans souci, nan ! J'en ai pas mis partout, donc là tout est OK ( moteur, boîte, couple conique, bougies ),
Reste pour être tatasse les plaquettes avant.
J'ai mis de la 75W140 et utilisé un bout de papier alu ( couvrant l'échappement ), elle a coulé dans le bac sans souci, nan ! J'en ai pas mis partout, donc là tout est OK ( moteur, boîte, couple conique, bougies ),
Reste pour être tatasse les plaquettes avant.
thunderbee
thunderbee a écrit:
J'ai mis de la 75W140
J'espère que ce n'est pas de la Motul
Sinon , pourquoi de la 75/140 , tes vitesses passent mal ou claquent
Boxy
Boxy a écrit:thunderbee a écrit:
J'ai mis de la 75W140
J'espère que ce n'est pas de la Motul
Sinon , pourquoi de la 75/140 , tes vitesses passent mal ou claquent
c'est maintenant ce que les concessions BM mettent dans toutes les boites et ponts
Mick13 a écrit:
c'est maintenant ce que les concessions BM mettent dans toutes les boites et ponts
Certainement pour éviter que leurs clients arrêtent de venir se plaindre de leur boite mal fichue .
Boxy