[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
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Luigi 2
gunthar
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Ornach
goeland_
edouard780
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[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
Bonjour à tous, quelqu 'un aurait il une idée de l'utilité de la durite qui relie sur les R80R le cylindre à la boîte à air ?
quelles seraient les conséquences si je décide de remplacer la boîte à air par des filtres à air ?
desolé pour la qualité des photos.
MERCI
Merci
quelles seraient les conséquences si je décide de remplacer la boîte à air par des filtres à air ?
desolé pour la qualité des photos.
MERCI
Merci
edouard780
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
Système anti pollution SLS qui permet d'injecter de l'air frais a l'échappement.
Permet de passer les normes de cette époque.
Pour enlever la BAA, il faudra boucher les arrivées sur la culasse et trouver les bons réglages de carburation.
Permet de passer les normes de cette époque.
Pour enlever la BAA, il faudra boucher les arrivées sur la culasse et trouver les bons réglages de carburation.
goeland_
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
C'est un modèle avec injection d'air frais dans les échappements pour finir de bruler(oxyder) les gaz d’échappement Cf réduction de la pollution
ça fonctionne très bien sans ; le seul souci, si tu enlève ce tuyau, c'est de bien obturer l'entrée d'air dans la culasse;
coté filtre à air, si je ne me trompe pas , à l'intérieur de la boite à air, il y a des clapets caoutchouc à enlever aussi
tu parles de mettre des "filtres à air"; mais il y enn a déja !
tu veux mettre des genres KN ? si tu roules tout temps , quand tu doubles un camion sous la pluie c'est spécial !! ton moteur mange trop d'eau !
les BM fonctionne avec un peu n'importe quoi mais avec de l''eau , pas encore
Damned ! Grillé !
ça fonctionne très bien sans ; le seul souci, si tu enlève ce tuyau, c'est de bien obturer l'entrée d'air dans la culasse;
coté filtre à air, si je ne me trompe pas , à l'intérieur de la boite à air, il y a des clapets caoutchouc à enlever aussi
tu parles de mettre des "filtres à air"; mais il y enn a déja !
tu veux mettre des genres KN ? si tu roules tout temps , quand tu doubles un camion sous la pluie c'est spécial !! ton moteur mange trop d'eau !
les BM fonctionne avec un peu n'importe quoi mais avec de l''eau , pas encore
Damned ! Grillé !
Ornach
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
Si ton SLS ne fait pas péter les pots (Ce que fait l'AIS sur les Bonneville avec pots libres), je ne vois pas l'intérêt de le supprimer : ça limite quand même pas mal les émissions de CO et d'hydrocarbures imbrulés.
C'est quand même dingue cette manie de virer tout ce qui touche à la dépollution des moteurs...
C'est quand même dingue cette manie de virer tout ce qui touche à la dépollution des moteurs...
gunthar
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
Pour l'avoir fait deux fois, je dirais que ça fonctionne mieux sans.Ornach a écrit:
ça fonctionne très bien sans ;
Luigi 2
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
Ca limite que dalle. Ca consiste à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour faire baisser le pourcentage d'émissions. Il n'y a pas moins d'émissions, elles sont plus diluées, c'est tout.
Donc inutile, mais pas nuisible (enfin, pas autant que des KN).
Donc inutile, mais pas nuisible (enfin, pas autant que des KN).
jbt
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
En plus, chez les allemands, ça marche uniquement avec la portière avant gauche ouverte, c'est dire le peu d'utilité
beaujolais racer
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
CQFD, elle pollue tout pareiljbt a écrit:Ca limite que dalle. Ca consiste à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour faire baisser le pourcentage d'émissions. Il n'y a pas moins d'émissions, elles sont plus diluées, c'est tout.
Donc inutile, mais pas nuisible (enfin, pas autant que des KN).
goeland_
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
jbt a écrit:Ca limite que dalle. Ca consiste à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour faire baisser le pourcentage d'émissions. Il n'y a pas moins d'émissions, elles sont plus diluées, c'est tout.
Donc inutile, mais pas nuisible (enfin, pas autant que des KN).
C'est ce que tout le monde dit et répète depuis des années dans le milieu moto : ça dilue.
Je suis pas mécanicien moto, mais j'ai lu, il y a une vingtaine d'années les résultats d'un test qui montrait que jusqu'à mi régime, en tenant compte de l'air ajouté, ça transformait du CO en CO2 et ça faisait un peu post combustion sur les hydrocarbures imbrulés. D'ailleurs, ç'est ça qui fait salement pêter les pots d'échappement sur les Triumph, mais leur système est différent : l'injection d'air se fait en amont des collecteurs, dans la culasse.
Mais ma réaction, c'est surtout sur la suppression du catalyseur par beaucoup de motards.
gunthar
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
Oui parce que tu as un catalyseur donc tu lui donnes de l'air pour oxyder les CO et HC.
Ce n'est pas le cas de la BM
Effectivement dans le cadre de compétition, on supprime le d'injection d'air et le catalyseur mais on optimise le mélange avec les sondes lambda et on s'approche au mieux de la stœchiométrie du mélange donc assez peu polluant. Mais c'est un vrai boulot et chère
Ce n'est pas le cas de la BM
Effectivement dans le cadre de compétition, on supprime le d'injection d'air et le catalyseur mais on optimise le mélange avec les sondes lambda et on s'approche au mieux de la stœchiométrie du mélange donc assez peu polluant. Mais c'est un vrai boulot et chère
goeland_
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
Autre remarque : plus tu oxydes, plus tu génères des NOx...
goeland_
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
Bonsoir edouard780
Pour ma part j'ai mis une bille en acier du bon diamètre et j'ai condamné le passage de l'air.
Mais j'ai conservé les tubes pour le look d'origine, j'en avais parlé avec un mécano qui m'avait dit que c'était problématique pour les soupapes d'échappements.
Bref, quand j'ai fait faire les guides, je me suis dit que j'allais boucher l'accès.
je ne me souvient plus mais il existe des kits pour bouchez le tout, sur la culasse et la BaA.
Je vais chercher et je t'envoie ça.
@+
Pour ma part j'ai mis une bille en acier du bon diamètre et j'ai condamné le passage de l'air.
Mais j'ai conservé les tubes pour le look d'origine, j'en avais parlé avec un mécano qui m'avait dit que c'était problématique pour les soupapes d'échappements.
Bref, quand j'ai fait faire les guides, je me suis dit que j'allais boucher l'accès.
je ne me souvient plus mais il existe des kits pour bouchez le tout, sur la culasse et la BaA.
Je vais chercher et je t'envoie ça.
@+
R100R
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
C'est bon tu as tout ce qu'il te faut
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-technical-articles/pulse-air/
C'est en anglais mais avec les photos et quelques mots on s'en sort
@+
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-technical-articles/pulse-air/
C'est en anglais mais avec les photos et quelques mots on s'en sort
@+
R100R
Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???
PFFFFFFF....
dégoûté que je suis.
la semaine commence bien !
A QUOI CA SERT QUE LA FLATISTECH SE DECARCASSE ????
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Le+syst%C3%A8me+SLS.pdf
l'air est injecté dans la tubulure d'échappement, les soupapes ne sont pas impactées.
les pétarades sont désagréables pour celui qui cherche le doux ronronnement du flat, en virant le SLS terminé des flatulences.
En virant le SLS, virez les cartouches contenues dans le filtre a air, obturez les conduits d'injection d'air, n'oubliez pas d’obturer également les commandes de dépression sur les carbus.
dégoûté que je suis.
la semaine commence bien !
A QUOI CA SERT QUE LA FLATISTECH SE DECARCASSE ????
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Le+syst%C3%A8me+SLS.pdf
l'air est injecté dans la tubulure d'échappement, les soupapes ne sont pas impactées.
les pétarades sont désagréables pour celui qui cherche le doux ronronnement du flat, en virant le SLS terminé des flatulences.
En virant le SLS, virez les cartouches contenues dans le filtre a air, obturez les conduits d'injection d'air, n'oubliez pas d’obturer également les commandes de dépression sur les carbus.
ffrd
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