Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Bricolage coopératif ?

+6
BernardP
beaujolais racer
barney gumble
fondu-21
BravoFox
zouaverifle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bricolage coopératif ? - Page 2 Empty Re: Bricolage coopératif ?

Message  barney gumble Mer 31 Mai 2017 - 23:17

Ou alors, en discutant avec un motard/vigneron du beaujolais (Jacky Grolet qui produit du morgon), j'ai découvert la coupe des vieilles 125 CB (challenge honda 125 S3 si mes souvenirs sont bons).

Je dois avouer que l'idée d'en préparer une pour rigoler en cote me plait bien, ou les courses officielles. L'avantage c'est que ça ne coute rien a préparer, et on peut en apprendre pas mal. J'ai tenté de motiver 2 3 amis à en acheter une en même temps pour rigoler et bricoler ensemble, mais je me suis senti bien seul...

barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage coopératif ? - Page 2 Empty Re: Bricolage coopératif ?

Message  ffrd Jeu 1 Juin 2017 - 6:43

zouaverifle a écrit:Heu...moi je ne pensais qu'à des choses relativement simples ...
...des changements de pneus, plaquettes de freins, kit chaine, vidanges...du basique quoi...
... J'aimerai bien apprendre à régler les jeux aux culbuteurs, régler l'allumage...des trucs simples en fait...

A ce stade c'est tout a fait envisageable sans aller très loin.

Toutes ces informations sont détaillées dans le "Livret de Bord" ou manuel du propriétaire remis lors de l'achat de la moto...
 
Bricolage coopératif ? - Page 2 E0010
...ainsi que la trousse d'outillage de bord.

Bricolage coopératif ? - Page 2 E110
Trousse a outils qui est équipée de sorte de pouvoir réaliser les opérations de maintenance de base par le propriétaire de la moto au fin fond du Balouchistan Oriental sur le bord d'un trottoir entre le marchand de soupe chinoise et le cireur de tongues souris  .

Bricolage coopératif ? - Page 2 E010

Pour le reste, il faut investir dans l'outillage d'atelier en plus des outils du mécanicien "de base" et posséder les prérequis indispensables à la compréhension d'un manuel de réparation. Mais a ce stade, je rejoins JBT...
Bricolage coopératif ? - Page 2 E210
J'invite toujours le propriétaire à m'apporter son moteur, sa boite etc... et nous passons une journée a tout démonter et a mesurer.
S'ensuit un devis clair net et précis.
Ensuite c'est une dose de patience...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage coopératif ? - Page 2 Empty Re: Bricolage coopératif ?

Message  Francesco Jeu 1 Juin 2017 - 8:16

BernardP a écrit:
 Par contre, les petits monos 125 Honda (S, XL, XLS, XLR et autres ...) pourraient faire une base de travail avec peu de mise de fond donc peu de risque en cas de loupé. On pourrait bosser ensemble autour d'une binouze ou mutualiser par le biais du web.
Et concrétiser le tout avec une monostanaise de rando-trail.

C'est pas beau ?
souris
Je rajouterai un stage " démarrage du XTK 600"....... Bricolage coopératif ? - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage coopératif ? - Page 2 Empty Re: Bricolage coopératif ?

Message  beaujolais racer Jeu 1 Juin 2017 - 8:21

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:
 Par contre, les petits monos 125 Honda (S, XL, XLS, XLR et autres ...) pourraient faire une base de travail avec peu de mise de fond donc peu de risque en cas de loupé. On pourrait bosser ensemble autour d'une binouze ou mutualiser par le biais du web.
Et concrétiser le tout avec une monostanaise de rando-trail.

C'est pas beau ?
souris
Je rajouterai un stage " démarrage du XTK 600"....... Bricolage coopératif ? - Page 2 145644
Suivi (ou précédé) d'un stage "L'ostéosynthèse chez les plus de 50 ans" ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage coopératif ? - Page 2 Empty Re: Bricolage coopératif ?

Message  fondu-21 Jeu 1 Juin 2017 - 8:54

je fourni une 500 terrot a l'avance déréglée
et le sac de platre
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage coopératif ? - Page 2 Empty Re: Bricolage coopératif ?

Message  BernardP Jeu 1 Juin 2017 - 9:43

Sérieux, ce projet d'acheter plusieurs monos Honda se concrétise peu à peu. Sauf que mon pote (1) , lui, est capable de démonter/remonter le sien avec les dents et les yeux bandés donc pas vraiment à mon niveau ... hahaha 

L'idée de se mettre à plusieurs chacun dans notre coin et de mutualiser les galères mécaniques du mono serait sympa ! Et on appellerait le "grand maître" au moment difficile.
Mon problème perso c'est que mettre 96 kg (tout nu) sur un mono Honda pour une virée, comment dire ?

(1) Mon pote c'est Abel, bien connu des "hivernalistes" avec son Guzzi rouge attelé et des Coyotes de Nogaro avec , justement, un mono Honda dans un cadre 50 malagutti, une Bultaco metralla et un 750 SS couple conique.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage coopératif ? - Page 2 Empty Re: Bricolage coopératif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum