TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
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TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
Mon père, motard en 500 RGST et R25, m'a toujours dit "Tu auras beau avoir toutes les motos du monde, tu finiras en "BM" !".
Quinze "BM" plus tard et une tripotée de H-D de tous les modèles, j'ai gardé une petite collection en face à face de BMW et de Harley-Davidson de la même année.
Ce qui en fait trop vu mes genoux fatigués.
Mon vieux side-car R50/2 de 1960 qui me traîne depuis plus de quarante ans... ne freine plus.
Je le connais par cœur, on arrive au bout.
J'ai installé un disque sur le "Précision", ça ralentit bien et je peux prendre les virages à droite sans le mains.
Aujourd'hui, je veux monter un disque à l'avant et le coupler au disque du side.
J'ai une Earles d'avance pour voir si je soude encore bien.
J'ai les photos de montages possibles mais aucune info sur la bonne roue à peu près compatible, ni sur les étriers et leurs commandes qui vont bien.
Doncques !
Help !!!
M
Quinze "BM" plus tard et une tripotée de H-D de tous les modèles, j'ai gardé une petite collection en face à face de BMW et de Harley-Davidson de la même année.
Ce qui en fait trop vu mes genoux fatigués.
Mon vieux side-car R50/2 de 1960 qui me traîne depuis plus de quarante ans... ne freine plus.
Je le connais par cœur, on arrive au bout.
J'ai installé un disque sur le "Précision", ça ralentit bien et je peux prendre les virages à droite sans le mains.
Aujourd'hui, je veux monter un disque à l'avant et le coupler au disque du side.
J'ai une Earles d'avance pour voir si je soude encore bien.
J'ai les photos de montages possibles mais aucune info sur la bonne roue à peu près compatible, ni sur les étriers et leurs commandes qui vont bien.
Doncques !
Help !!!
M
Knucklehead
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
,
Tu a l'air bricoleur, donc ça ne te posera aucun problème d'adaptation ... un moyeux, un axe de roue et des entretoises à adapter, un disque, un étrier 2 piston, genre P 08 Brembo, après, tu peux tester le répartiteur du freinage intégrale des Guzzi pour avoir moins de frein sur la roue du side que sur la roue avant ... faut essayer et essayer encore
Bonne bricole
PS : j'suis fan de vieilles fontes, UL latérale, Pan, Shovel j'aimerai bien un 1200 UL légèrement Bobber d'ailleurs
Tu a l'air bricoleur, donc ça ne te posera aucun problème d'adaptation ... un moyeux, un axe de roue et des entretoises à adapter, un disque, un étrier 2 piston, genre P 08 Brembo, après, tu peux tester le répartiteur du freinage intégrale des Guzzi pour avoir moins de frein sur la roue du side que sur la roue avant ... faut essayer et essayer encore
Bonne bricole
PS : j'suis fan de vieilles fontes, UL latérale, Pan, Shovel j'aimerai bien un 1200 UL légèrement Bobber d'ailleurs
Seven
BRICOLAGE...
Yep !
Pas de soucis pour la bricole.
J'ai monté disque et simple piston de Springer sur la parallélo du WL que je fais tourner depuis novembre 1970 (nausée chez les puristes, respect chez les vieillards...).
Je viens de passer un FLH AMF en "Chicano" (roue de 23", ape 20"...) en conservant tout l'avant d'origine (nausée chez les Mayans...).
Et un freinage "banane" double piston d'Electra sur mon Pan...
L'idée, c'est pouvoir s'arrêter au moment ou les bagnoles pilent toutes seules si le radar de proue détecte un hérisson...
Donc, j'interroge la communauté pour connaître les specs idéales auprès de ceux (ou celles) qui ont déjà fait le truc.
Par exemple, j'avais entendu qu'un ensemble avant de Honda CB (bonne moto de coursier, pas de nausée...) tombait pas mal.
Je cherche donc des tuyaux, voire du matos un peu complet (roue, disque, étriers, Durit, maître-cylindre, levier...) et un peu compatible à acquérir...
Respect et Fraternité
Ride safe
M
Pas de soucis pour la bricole.
J'ai monté disque et simple piston de Springer sur la parallélo du WL que je fais tourner depuis novembre 1970 (nausée chez les puristes, respect chez les vieillards...).
Je viens de passer un FLH AMF en "Chicano" (roue de 23", ape 20"...) en conservant tout l'avant d'origine (nausée chez les Mayans...).
Et un freinage "banane" double piston d'Electra sur mon Pan...
L'idée, c'est pouvoir s'arrêter au moment ou les bagnoles pilent toutes seules si le radar de proue détecte un hérisson...
Donc, j'interroge la communauté pour connaître les specs idéales auprès de ceux (ou celles) qui ont déjà fait le truc.
Par exemple, j'avais entendu qu'un ensemble avant de Honda CB (bonne moto de coursier, pas de nausée...) tombait pas mal.
Je cherche donc des tuyaux, voire du matos un peu complet (roue, disque, étriers, Durit, maître-cylindre, levier...) et un peu compatible à acquérir...
Respect et Fraternité
Ride safe
M
Knucklehead
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
C'est marrant cette connexion improbable entre BM et HD. Vous etes nombreux à rouler (ou avoir roulé ) sur les deux marques. Comment expliquer cette bigamie, ce ménage à 3 ?
Quel est donc le "point C" ( point de connexion) entre ces 2 bécanes ?
(question subsidiaire : Johnny n'a jamais roulé en BM, ou me trompe-je ? )
Quel est donc le "point C" ( point de connexion) entre ces 2 bécanes ?
(question subsidiaire : Johnny n'a jamais roulé en BM, ou me trompe-je ? )
FLATIX
Twins...
Pour répondre à cette interrogation pertinente...
Le point "C", c'est la Kulture, c'est l'Histoire.
Regarde bien deux machines de même année.
Un R50-60/2 et un Panhead de 1960.
Un R100RT et un Shovel de 1984.
Compte le nombre de tuyaux, le nombre de pièces en mouvement, teste le freinage, la tenue de route...
Tu verras la différence de formation des ingénieurs, la puissance de l'industrie, la proportion des ressources naturelles exploitables.
Tu comprendras pourquoi les américains gagneront toujours toutes les guerres ou la puissance de feu est nécessaire.
Comment il nous ont sauvés en envoyant sans relâche de la ferraille sous forme de Liberty Ships, de Jeeps, de WL, de ressorts, de Durit, de chewing-gums pour calmer les fuites...
Un truc déconne sur une H-D, ils rajoutent un tube.
Un truc déconne sur une BMW, tu règles mieux.
La finesse est allemande, la force brute est américaine.
Passe d'une machine à l'autre sur les mêmes routes, lâche les mains... renifle les odeurs, écoute les cliquetis du refroidissement, pèse le poids de la trousse à outils, regarde tes factures, prends des rendez-vous auxquels tu es sûr d'arriver...
Sur mon FLT, Shovel de 82, il faut 8h (huit) de main-d'œuvre (chiffre d'atelier officiel H-D facturables)... pour tomber la roue AR.
Cauchemar des concessionnaires, angoisse de la crevaison dans les années 80.
15 minutes sur mon R100...
Pas de bigamie, de ménage à trois, pas de porn-culture que cela évoque.
Quant à Johnny (que j'ai vu conduire un 1200 cruiser Montauk), cliché de base que je me suis infusé depuis vraiment longtemps et encore, nous avons partagé le même mécano et ceux qui survivent vont bien...
Il y a bien longtemps, j'ai écrit un article pro "Pourquoi les Harley-men font-ils toujours la gueule ?".
Oui, pourquoi ???
Et rarement les BMWistes !
48 ans de Harley, Bro !
40 ans de BM...
Je peux la ramener !!!
Mais pas trop...
Bises !
A part ça, dans quel forum devrais-je migrer, je suis sur mon freinage de side... ?
Cordialement
M
Le point "C", c'est la Kulture, c'est l'Histoire.
Regarde bien deux machines de même année.
Un R50-60/2 et un Panhead de 1960.
Un R100RT et un Shovel de 1984.
Compte le nombre de tuyaux, le nombre de pièces en mouvement, teste le freinage, la tenue de route...
Tu verras la différence de formation des ingénieurs, la puissance de l'industrie, la proportion des ressources naturelles exploitables.
Tu comprendras pourquoi les américains gagneront toujours toutes les guerres ou la puissance de feu est nécessaire.
Comment il nous ont sauvés en envoyant sans relâche de la ferraille sous forme de Liberty Ships, de Jeeps, de WL, de ressorts, de Durit, de chewing-gums pour calmer les fuites...
Un truc déconne sur une H-D, ils rajoutent un tube.
Un truc déconne sur une BMW, tu règles mieux.
La finesse est allemande, la force brute est américaine.
Passe d'une machine à l'autre sur les mêmes routes, lâche les mains... renifle les odeurs, écoute les cliquetis du refroidissement, pèse le poids de la trousse à outils, regarde tes factures, prends des rendez-vous auxquels tu es sûr d'arriver...
Sur mon FLT, Shovel de 82, il faut 8h (huit) de main-d'œuvre (chiffre d'atelier officiel H-D facturables)... pour tomber la roue AR.
Cauchemar des concessionnaires, angoisse de la crevaison dans les années 80.
15 minutes sur mon R100...
Pas de bigamie, de ménage à trois, pas de porn-culture que cela évoque.
Quant à Johnny (que j'ai vu conduire un 1200 cruiser Montauk), cliché de base que je me suis infusé depuis vraiment longtemps et encore, nous avons partagé le même mécano et ceux qui survivent vont bien...
Il y a bien longtemps, j'ai écrit un article pro "Pourquoi les Harley-men font-ils toujours la gueule ?".
Oui, pourquoi ???
Et rarement les BMWistes !
48 ans de Harley, Bro !
40 ans de BM...
Je peux la ramener !!!
Mais pas trop...
Bises !
A part ça, dans quel forum devrais-je migrer, je suis sur mon freinage de side... ?
Cordialement
M
Knucklehead
XAlent !!!
Ben , un XA... ou un R71... ou... ???!!!
Début de prod en 42.
Une hallu sous psilo !???
Un essai pour maintenir la température d'huile à 55,6° max et pas trop se chauffer le genou droit comme sur le WL ?!
Un plan secret d'Oppenheimer pour envahir l'Allemagne en douce ?
Les Japonais l'ont fait, les Russes (IMZ-Ural and KMZ-Dnepr M72), les Chinois (Chang Jiang CJ750), les Français avant (Ratier, Gnome et Rhone...)...
Voir les forums Harley !
Je crois que je vais me débrouiller tout seul pour mon freinage disque sur ma Earles !
Take care, ride safe...
M
Début de prod en 42.
Une hallu sous psilo !???
Un essai pour maintenir la température d'huile à 55,6° max et pas trop se chauffer le genou droit comme sur le WL ?!
Un plan secret d'Oppenheimer pour envahir l'Allemagne en douce ?
Les Japonais l'ont fait, les Russes (IMZ-Ural and KMZ-Dnepr M72), les Chinois (Chang Jiang CJ750), les Français avant (Ratier, Gnome et Rhone...)...
Voir les forums Harley !
Je crois que je vais me débrouiller tout seul pour mon freinage disque sur ma Earles !
Take care, ride safe...
M
Knucklehead
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
C'est quoi un freinage disque ???
Y'a des freinages sans tambours ????
Y'a des freinages sans tambours ????
Alatriste
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
FLATIX a écrit:C'est marrant cette connexion improbable entre BM et HD. Vous etes nombreux à rouler (ou avoir roulé ) sur les deux marques. Comment expliquer cette bigamie, ce ménage à 3 ?
Quel est donc le "point C" ( point de connexion) entre ces 2 bécanes ?
(question subsidiaire : Johnny n'a jamais roulé en BM, ou me trompe-je ? )
Le point commun entre ces motos, c'est qu'elles sont avant tout un moteur.
Des moteurs visibles dans tous les sens du terme.
Ces motos sont aussi une histoire, c'est important l'histoire... si on trouve une pierre taillée sur un chantier, on a en main une pierre taillée... si cette même pierre provient d'un site historique, elle est un morceau d'histoire.
C'est pour cela que l'on trouve ici des aficionados de BMW mais aussi de, HD, GUZZI etc... des moteurs sur lesquels on s'assoit et qui ont une histoire voire une légende. Des goûts communs.
Bienvenue à toi Knucklehead
Pour ta question c'est pas le lieu... ici c'est pour se présenter, ça va partir dans tous les sens. Pose ta question ICI
Dernière édition par Gastair le Lun 5 Nov 2018 - 18:57, édité 1 fois
Gastair
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:34, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
Aujourd'hui, je constate souvent l'inverse.Knucklehead a écrit:
Il y a bien longtemps, j'ai écrit un article pro "Pourquoi les Harley-men font-ils toujours la gueule ?".
Oui, pourquoi ???
Et rarement les BMWistes !
Les 1200 GS sont parmi ceux qui répondent le moins au salut, alors que les HD mettent parfois un point d'honneur à saluer même les 125cc.
(Tiens, moi-même, je ne m'emmerdais plus trop avec ce salut motard, et puis à partir du jour où j'ai pu m'offrir un Sportster, j'ai salué à nouveau, pour ne pas entretenir le fait que les mecs en HD sont trop fiers.
Après, je suis tellement heureux sur mes bécanes que je salue tout le monde ! )
Francesco
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
Bsr, je reviens à la moto après quelques temps en 125 que personne ne daigne saluer pour remarquer lors de ma première sortie avec la R90S qu'en quelques années les mentalités ont bien changé. Dans un village j'arrive derrière une HD, la suit jusqu'à la sortie du bled, me porte à la hauteur du gars, lui fait un signe et ... rien, je dois être pour lui une "sous-merde" qui roule en BMW d'un autre age. Sur ce je mets les gaz et laisse le gus avec son HD sur place en me disant "quel con ils n'ont pas changé !"...Aujourd'hui, je constate souvent l'inverse.
Les 1200 GS sont parmi ceux qui répondent le moins au salut, alors que les HD mettent parfois un point d'honneur à saluer même les 125cc.
(Tiens, moi-même, je ne m'emmerdais plus trop avec ce salut motard, et puis à partir du jour où j'ai pu m'offrir un Sportster, j'ai salué à nouveau, pour ne pas entretenir le fait que les mecs en HD sont trop fiers.
Après, je suis tellement heureux sur mes bécanes que je salue tout le monde ! )
Mais je suis loin de faire des généralités et je salue tous les motards.
TINTIN8645
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
Je ne peux absolument pas souscrire à ça.
Ils m'ont à maintesreprises porté assistance lors de pannes et, contrairement à certains béhémistes (ouais! Su, si !) ils me saluent ou me rendent mon salut. Qu'ils en soient, ici, remerciés.
C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais....
J'ai même eu de grandes conversations avec des Hell's Angels, ce qui fait halluciner les gars qui meconnaissent.
(Eux, n'avaient pas vu moto)
Ils m'ont à maintesreprises porté assistance lors de pannes et, contrairement à certains béhémistes (ouais! Su, si !) ils me saluent ou me rendent mon salut. Qu'ils en soient, ici, remerciés.
C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais....
J'ai même eu de grandes conversations avec des Hell's Angels, ce qui fait halluciner les gars qui meconnaissent.
(Eux, n'avaient pas vu moto)
Alatriste
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
Maintenant que la Daytona ne guidonne plus, je peux lâcher une main pour saluer.
Chui moins con qu'avant ?
Chui moins con qu'avant ?
BernardP
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
T'façon un con c'est un con... quelle que soit sa moto.
Beaucoup de fiers en GS++ qui ne daignent pas jeter un regard sur les manants... beaucoup de HD que je laisse passer (en caisse) et qui ne daignent pas remercier. (les purs avec blousons de la mort qui tue)
Beaucoup de fiers en GS++ qui ne daignent pas jeter un regard sur les manants... beaucoup de HD que je laisse passer (en caisse) et qui ne daignent pas remercier. (les purs avec blousons de la mort qui tue)
Gastair
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
Désolé,
J'ai lancé cette demande au mauvais endroit.
C'est ma première forum party.
J'ai été naïf et j'ai trop causé.
L'admin a prévenu "ça va partir en vrille".
C'est fait.
J'ai eu une réponse pertinente sur le "Coin Freinage" (évidemment !!!) que le modérateur m'a indiqué (merci !).
Merci également de tout ces échanges dont la fraîcheur et la vivacité semble intacte depuis mes jeunes années "Cromwell-Soubirac".
Je me retire.
Merci, Bisoux, Merci !
M
J'ai lancé cette demande au mauvais endroit.
C'est ma première forum party.
J'ai été naïf et j'ai trop causé.
L'admin a prévenu "ça va partir en vrille".
C'est fait.
J'ai eu une réponse pertinente sur le "Coin Freinage" (évidemment !!!) que le modérateur m'a indiqué (merci !).
Merci également de tout ces échanges dont la fraîcheur et la vivacité semble intacte depuis mes jeunes années "Cromwell-Soubirac".
Je me retire.
Merci, Bisoux, Merci !
M
Knucklehead
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
La demande était à côté de la plaque sur ce fil, mais ne t'inquiètes pas , quand ça dérape autour d' une arrivée, c'est que c'est une arrivée "de luxe", en tout cas une de celle à qui on prête intérêt.
Francesco
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
Knucklehead a écrit:Désolé,
Désolé de quoi ? t'es précieux pour le forum, t'as un grain et ça se voit. Comme ici on est tous fous t'es chez toi
C'est qui le soi-disant modérateur qui t'a montré où poster ta question de freins ? ce troud'uc de Gastair ? je me demande si je ne vais pas demander son exclusion pour port illégal d'uniforme.
Tu vas être bien ici
Gastair
Re: TU FINIRAS SUR UNE "BM"...
J'adore ta "prose", c'est rafraîchissant, t'es pas né d'la dernière pluie, t'as bien roulé ta bosse (p'têt aussi des joints ) mais tu t'prends pas au sérieux et ça c'est coolKnucklehead a écrit:Pour répondre à cette interrogation pertinente...
Le point "C", c'est la Kulture, c'est l'Histoire.
Regarde bien deux machines de même année.
Un R50-60/2 et un Panhead de 1960.
Un R100RT et un Shovel de 1984.
Compte le nombre de tuyaux, le nombre de pièces en mouvement, teste le freinage, la tenue de route...
Tu verras la différence de formation des ingénieurs, la puissance de l'industrie, la proportion des ressources naturelles exploitables.
Tu comprendras pourquoi les américains gagneront toujours toutes les guerres ou la puissance de feu est nécessaire.
Comment il nous ont sauvés en envoyant sans relâche de la ferraille sous forme de Liberty Ships, de Jeeps, de WL, de ressorts, de Durit, de chewing-gums pour calmer les fuites...
Un truc déconne sur une H-D, ils rajoutent un tube.
Un truc déconne sur une BMW, tu règles mieux.
La finesse est allemande, la force brute est américaine.
Passe d'une machine à l'autre sur les mêmes routes, lâche les mains... renifle les odeurs, écoute les cliquetis du refroidissement, pèse le poids de la trousse à outils, regarde tes factures, prends des rendez-vous auxquels tu es sûr d'arriver...
Sur mon FLT, Shovel de 82, il faut 8h (huit) de main-d'œuvre (chiffre d'atelier officiel H-D facturables)... pour tomber la roue AR.
Cauchemar des concessionnaires, angoisse de la crevaison dans les années 80.
15 minutes sur mon R100...
Pas de bigamie, de ménage à trois, pas de porn-culture que cela évoque.
Quant à Johnny (que j'ai vu conduire un 1200 cruiser Montauk), cliché de base que je me suis infusé depuis vraiment longtemps et encore, nous avons partagé le même mécano et ceux qui survivent vont bien...
Il y a bien longtemps, j'ai écrit un article pro "Pourquoi les Harley-men font-ils toujours la gueule ?".
Oui, pourquoi ???
Et rarement les BMWistes !
48 ans de Harley, Bro !
40 ans de BM...
Je peux la ramener !!!
Mais pas trop...
Bises !
A part ça, dans quel forum devrais-je migrer, je suis sur mon freinage de side... ?
Cordialement
M
T'es où, dans l'45 ma mère est pas loin de Malesherbes
Seven
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