A quoi qui sert le petit trou?
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A quoi qui sert le petit trou?
Bonjour à tous,
Pourquoi cette installation? Car je roule dans le midi avec mon side-car, je désire rajouter de la surface de refroidissement en plus des radiateurs, le filtre à huile extérieur et aussi le changement de filtre sera plus aisé que celui d'origine avec l'accès pas facile et en plus le faux châssis du panier qui passe devant.
Merci de vos réponses et conseils
Jeanfi
- 1/ Sur la photo ci-dessous qui représente mon carter de filtre à huile (avec départ pour refroidisseur d'huile), j'aimerai savoir à quoi sert le petit trou de passage d'huile, qui communique avec le tube centrale du milieu du filtre?
- 2/ Ma question résulte du fait que je désire mettre un filtre à huile extérieur et savoir si malgré ce nouveau filtre je dois quand même mettre le filtre d'origine.
- 3/ Je vais mettre deux radiateurs de R1100R, puis-je les mettre à l'envers, le tubes vers le haut? Hormis l'esthétique des tuyaux qui vont faire des boucles y voyez vous des inconvénients majeur?
Pourquoi cette installation? Car je roule dans le midi avec mon side-car, je désire rajouter de la surface de refroidissement en plus des radiateurs, le filtre à huile extérieur et aussi le changement de filtre sera plus aisé que celui d'origine avec l'accès pas facile et en plus le faux châssis du panier qui passe devant.
Merci de vos réponses et conseils
Jeanfi
Grizzli 01
Re: A quoi qui sert le petit trou?
1. Le trou sert à ce que l'huile passe quand même si le radiateur se colmate.
2. Oui, tu dois impérativement mettre le filtre à huile, sinon l'huile n'ira pas dans ton radiateur, elle ne sortira pas de la trappe et repartira directement dans le moteur.
3. Deux radiateurs, ça commence à beaucoup rallonger le circuit d'huile, et de fait à faire chuter un peu la pression d'huile : pas terrible. Aucun inconvénient à mettre les entrées et sorties du radiateur vers le haut, au contraire, la purge se fait automatiquement. L'idéal est d'avoir un manomètre de pression d'huile afin de voir la pression d'huile dans le circuit et ainsi valider ton montage.
2. Oui, tu dois impérativement mettre le filtre à huile, sinon l'huile n'ira pas dans ton radiateur, elle ne sortira pas de la trappe et repartira directement dans le moteur.
3. Deux radiateurs, ça commence à beaucoup rallonger le circuit d'huile, et de fait à faire chuter un peu la pression d'huile : pas terrible. Aucun inconvénient à mettre les entrées et sorties du radiateur vers le haut, au contraire, la purge se fait automatiquement. L'idéal est d'avoir un manomètre de pression d'huile afin de voir la pression d'huile dans le circuit et ainsi valider ton montage.
Re: A quoi qui sert le petit trou?
Pocka, tu peut préciser un peu ta réponse n°2 ? J'ai du mal a saisir pourquoi l'huile monterais pas dans le radiateur. C'est juste pour ma culture personnelle, y'a pas de critique...
Du coup, s'il doit mettre un filtre a l'emplacement d'origine, y'a pas vraiment l'intérêt de mettre le filtre a huile externe, hormis le fait que la capacité d'huile augmente avec la rehausse.
Y' a pas un autres moyen qui permette de monter les radiateurs en se passant du filtre ? Peut être en mettant une pompe ? sait pas...
Du coup, s'il doit mettre un filtre a l'emplacement d'origine, y'a pas vraiment l'intérêt de mettre le filtre a huile externe, hormis le fait que la capacité d'huile augmente avec la rehausse.
Y' a pas un autres moyen qui permette de monter les radiateurs en se passant du filtre ? Peut être en mettant une pompe ? sait pas...
flattwin66
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