A quoi ça sert ?
+5
Gastair
Stalker
BernardP
PizzaRoller
zouaverifle
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A quoi ça sert ?
Hello
Je reviens sur cette photo de G/S endurisée....
A quoi sert la durite noire sur le moyeu de la roue arrière ? Une alimentation « rapide » d’huile ?
ZR
A quoi sert la durite noire sur le moyeu de la roue arrière ? Une alimentation « rapide » d’huile ?
ZR
zouaverifle
Re: A quoi ça sert ?
L'évent du carter du couple conique mais protégé de la poussière et de l'eau en franchissant des rivières.
Super belle bécane !
Seule la petite sacoche sur le GB fait un peu too much alors que le porte bagages est vide.
Seule la petite sacoche sur le GB fait un peu too much alors que le porte bagages est vide.
BernardP
Ah ok, j’y avais point pensé Merci amigoPizzaRoller a écrit:L'évent du carter du couple conique mais protégé de la poussière et de l'eau en franchissant des rivières.
ZR
zouaverifle
Bien vu.BernardP a écrit:Super belle bécane !
Ou comment plomber l'avant
Les pare cylindres pourraient tout aussi bien tomber(quoique avec le 42L le poids n'est plus une priorité) pour des caches culbu carrés (n fois plus résistant mais pas reversibles) ou des coques en composite sur les rond "classiques", il est vrai plus jolis.
Stalker
Vous remarquerez le disque de 250mm en 4mm d'épaisseur. propre au ralentissement d'un cross de 100kg
Quant bien même avec un étrier qui vient de la planète Uranus, à fortiori avec un 42L..... Exception faite si elle est utilisée uniquement sur sable.
Si raid ou rue, j'ai la même modif à l'avant avec le même rése et suis plutôt satisfait d'un 320mm...
Quant bien même avec un étrier qui vient de la planète Uranus, à fortiori avec un 42L..... Exception faite si elle est utilisée uniquement sur sable.
Si raid ou rue, j'ai la même modif à l'avant avec le même rése et suis plutôt satisfait d'un 320mm...
Stalker
zouaverifle a écrit:Ah ok, j’y avais point pensé Merci amigoPizzaRoller a écrit:L'évent du carter du couple conique mais protégé de la poussière et de l'eau en franchissant des rivières.
ZR
On fait cela aussi sur les ponts de 4X4
Gastair
zouaverifle a écrit:Hello
ZR
Par contre, avec son gros réservoir elle est plus "Raidisée" qu'endurisée
Gastair
PizzaRoller a écrit:L'évent du carter du couple conique mais protégé de la poussière et de l'eau en franchissant des rivières.
Quand par curiosité tardive tu démontes cet écrou mise à l'air ....houlala faut faire tremper paskeyena
LULU T100
C’est pas faux Gastair, c’est pourquoi j’ai le même pour aller chercher le pain à 5 km...on n’est jamais trop prudent et pis je pourrai aussi m’égarer (a mon grand âge et alzeimer en embuscade.... )
Avantage...je vois pas souvent la station service avec ma moto Je viens de voir qu’il se fait toujours chez HPN à 550 ou 625 suivant PE ou Nylon
https://www.hpn.de/english/pdfs/Katalog_01_09_engl.pdf
Quand on roule en GS on peut pas avoir de maîtresse... c’est pire qu’une danseuse se cabaret ! j’en parlerai à ma femme ce soir du bonheur qu’elle ne réalise pas
J’aurai des euros à dépenser je me paierai bien la HPN Rallyesport de chez eux...juste magnifique...
https://www.hpn.de/bilder/high_resolution/rallye_schief.jpg
ZR
Avantage...je vois pas souvent la station service avec ma moto Je viens de voir qu’il se fait toujours chez HPN à 550 ou 625 suivant PE ou Nylon
Quand on roule en GS on peut pas avoir de maîtresse... c’est pire qu’une danseuse se cabaret ! j’en parlerai à ma femme ce soir du bonheur qu’elle ne réalise pas
J’aurai des euros à dépenser je me paierai bien la HPN Rallyesport de chez eux...juste magnifique...
https://www.hpn.de/bilder/high_resolution/rallye_schief.jpg
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Ven 9 Aoû 2019 - 14:43, édité 1 fois
zouaverifle
Y’a de belles choses...oui je sais j’aime bien le look des BMW Marlboro et sans être fumeur !
https://www.mts-motorradtechnik.de/album_cust/#15549136252985
ZR
https://www.mts-motorradtechnik.de/album_cust/#15549136252985
ZR
zouaverifle
zouaverifle a écrit:
Tu lui parles de la cote qui grimpe en flèche... Presque qu’après elle te pousse à en acheter une deuxième.
... et c'est qu’après que tu lui explique que tu parlais des cotes bien raides qui justifient un équipement complet HPN.
Gastair
Néanmoins, quand on a dépassé le caractère visuel intimidant lié à son volume, le resé Acerbis (HPN) est absolument sensationnel.zouaverifle a écrit:Avantage...je vois pas souvent la station service avec ma moto Je viens de voir qu’il se fait toujours chez HPN à 550 ou 625 suivant PE ou Nylon
ZR
A mi plein la charge est autrement mieux repartie que le 32l ou 23L et son ergonomie propre au placement des genoux enterre le 32L.
Celui en PE non peignable mais flexible est indestructible même grosses et multiple gamelles sur caillasses.
Je suis fan d'autant plus que celui que j'ai trouvé en Allemagne est un ancien et estampillé "HPN" partout (robinets, fixations, cuve)
Mon HPN adoré en duo avec notre fameuse boucle
Stalker
J’espere Que le réservoir est vide because souder avec 43 litres à proximité faut aimer vivre dangereusement
Un seul « défaut » sur ce réservoir...pour vérifier le niveau d’huile, faut vraiment avoir des doigts de magicien j’y arrive cependant avec quelque contorsions du bouchon jauge
Ça sert à quoi la plaque ronde sur le dessus du réservoir ? Pure curiosité.
ZR
Un seul « défaut » sur ce réservoir...pour vérifier le niveau d’huile, faut vraiment avoir des doigts de magicien j’y arrive cependant avec quelque contorsions du bouchon jauge
Ça sert à quoi la plaque ronde sur le dessus du réservoir ? Pure curiosité.
ZR
zouaverifle
zouaverifle j'arrive pas à comprendre de quel réservoir tu parles ci-dessus, ainsi que l'histoire de soudure... il doit me manquer un lien.
... et l'image du premier message n'est plus visible.
Gastair
Tu dois avoir des soucis de connexion car de mon côté la photo du début et de notre ami en train de bricoler y sont bienGastair a écrit:zouaverifle j'arrive pas à comprendre de quel réservoir tu parles ci-dessus, ainsi que l'histoire de soudure... il doit me manquer un lien.
Cdt
ZR
zouaverifle
zouaverifle a écrit:
Tu dois avoir des soucis de connexion car de mon côté la photo du début et de notre ami en train de bricoler y sont bien
Cdt
ZR
Tout est bon chez moi aussi.
BernardP
C'est un Kazak qui fait le boulot. S'en suivront un Kirgyz puis un Tadjik (j'avais resolu l'affaire avec un fer à béton de 20cm inseré avant soudure) . Et évidement toujours près du 42Lzouaverifle a écrit:Tu dois avoir des soucis de connexion car de mon côté la photo du début et de notre ami en train de bricoler y sont bien
Stalker
R27 a écrit:Et le masque de soudage ?
J'ai l'adresse d'un bon ophtalmo.
Je n'avais même pas fait attention
Et puis, souder du tube avec un poste à souder à l'arc c'est vraiment pas l'outil adapté
jc f @
R27 a écrit:Et le masque de soudage ?
J'ai l'adresse d'un bon ophtalmo.
Que ce soit en Mongolie, Kaz, Kirg, Tadjk, ils soudent tous comme ça mais le plus souvent torse nu.
Stalker
Aaah! En effet! La prochaine fois je déclinerai leur offre.jc f @ a écrit:Et puis, souder du tube avec un poste à souder à l'arc c'est vraiment pas l'outil adapté
Surtout qu'à trois reprises j'ai dû leur forcer la main pour qu'ils acceptent d'être payé
Stalker
Page 1 sur 2 • 1, 2